Sous les alizés

2 semaines à la découverte de la Martinique
Janvier 2022
Publié le 11 janvier 2022

Nous sommes ici ...

... et nous allons là ...

Eh oui ! encore des volcans ; mais avec la mer à 25 °C 😉

Publié le 15 janvier 2022

Après une bonne nuit chez nos amis au Diamant, pour partons à la découverte de la partie Sud-Ouest de l’île

Par de petites routes très sinueuses nous découvrons de magnifiques petites anses : les Anses d’Arlets.

Balade le long de la plage

Quelques poissons vendus en direct par les pêcheurs.

L’eau est transparente et les étoiles de mer énormes.

Première baignade sur la petite plage de l’anse Noire.

Promenade dans le joli bourg de la Pointe du Bout, station balnéaire avec sa Marina.

Nous terminons l’après-midi par le très instructif jardin nommé : La savane des esclaves. C’est avant tout un musée en plein air qui retrace l’histoire des hommes avant l’esclavage, pendant et après. C’est aussi un magnifique parcours de découverte de la flore martiniquaise.

Cacaohier, ananas, caféier, etc.

Publié le 16 janvier 2022

La côte "au vent" est la côte située à l’Est du côté de l’océan Atlantique. Aujourd’hui nous parcourons la partie Nord-Est de La Trinité jusqu'à Grand’Rivière. Cette côte est plus arrosée et plus ventée que la côte "sous le vent" comme celle de Fort-de-France, Le Diamant ou Le Marin.

Voici des champs de canne à sucre

Des bananeraies

Lorsqu’un régime de bananes se forme, il est emballé dans des sacs qui les protègent des piqûres des oiseaux qui "picorent".

Nous visitons la distillerie de rhum J.M. dans un décor luxuriant de plantes tropicales.

Visite du jardin, de la distillerie elle-même et la dégustation, bien sûr.