Destinations pour tous les amateurs de randos en pleine nature ou photographes.
Environ à une heure de route à l'intérieur des terres se trouve le parc national de Springbrook. Vous pourrez y découvrir de nombreuses cascades, canyons, etc au sein de la forêt tropicale. Il y a des circuits de randonnée pour tous les niveaux allant de 1h jusqu'à plusieurs jours.
Pour ma part, je suis allée aux Purling Brook Falls. La balade dure environ 2h (en comptant les pauses pour prendre des photos et pour rechercher un petit garçon qui s'était perdu). Elle est accessible à tous (même aux petits) et vous pouvez admirer la cascade depuis le haut et depuis le bas pendant le circuit. Si il fait beau, vous pourrez observer un arc-en-ciel à la base de la cascade. Et vous pouvez même grimper sur les gros rochers pour prendre des photos dignes des plus beaux comptes de voyages auxquels vous êtes abonné !
Pour une balade insolite, partez après le coucher du soleil à Natural Bridge (ou Cave creek). C'est une cascade à voir absolument. L'eau se déverse à travers le toit d'une grotte de basalte. Marchez pendant 10 min pour rejoindre la cascade mais attention aux petits êtres se révélant lors de la nuit tombée ! Si vous éteignez vos lampes, vous pourrez apercevoir pleins de points lumineux en bordure de chemin et dans la grotte. Ce sont des vers luisants (glow worms). La lumière peut les tuer alors faites attention à éclairer seulement le sol et à ne pas toucher la paroi de la grotte. Au sein de la grotte, prenez le temps d'admirer la nature qui vous entoure en éteignant vos lumières. Vous pourrez entendre le bruit de la cascade accompagné de ceux de la nature environnante. Dépaysement assuré !
Sur le retour, prenez le temps de faire un arrêt sur une colline pour admirer les lumières de Gold Coast au loin.