Pour notre dernière journée, nous mettons d'abord le cap vers une plantation de thé vert. Nous choisissons une plantation avec des labyrinthes. Au total, 4 labyrinthes, des plantations à perte de vue et un petit café pour goûter le thé vert ou les glaces au "green tea". Comme des enfants, nous courrons dans le premier labyrinthe qui nous pose déjà des soucis haha. Jake, Jess et moi parvenons à nous en échapper mais Caro reste bloquée un bon moment. Nous la regardons depuis la sortie, c'est assez drôle. Nous allons goûter la glace au thé vert, délicieuse, puis repartons pour un labyrinthe plus compliqué. Cette fois les arbres sont bien trop haut pour qu'on puisse se voir les uns les autres, nous restons bloqués pendant bien 30 minutes à tester toutes les issues possibles. Nous avons fait deux équipes: Jess et Jake (les enfants) contre Caro et moi (les adultes raisonnés et matures). Qui arrive à sortir en premier selon vous?? Caro et moi bien évidemment! Nous quittons les plantations de thé vert, nous nous sommes bien amusés, mais encore bien des découvertes nous attendent.
Nous partons en direction du sud de l'île. Nous nous arrêtons premièrement à un spot qui offre une jolie vue sur une grande plage, puis nous partons pour voir une petite cascade nommée Jeongbang Waterfall. Nous pouvons y accéder pour une modeste somme, il y a pas mal de monde mais ça reste très joli.
Nous voulons ensuite aller visiter une plantation de tangerines car nous avons entendu que l'on peut les ramasser puis les goûter. Nous suivons la carte et nous nous retrouvons au musée du citrus haha. Il y a effectivement un champ pour ramasser les tangerines mais apparemment ce n'est pas la saison... On a tout raté! Tant qu'à être ici, nous visitons le musée, qui s'avère être assez drôle (on peut se déguiser en citrus) puis allons goûter des smoothies à la tangerine au dernier étage du musée, très bon! Nous devons rendre la voiture à 18h, donc nous prenons la route vers le nord de l'île, car il y a bien une heure de route.
Arrivés au Nord, nous allons voir un dernier spot: un fameux rocher en forme de dragon... Il faut être assez créatif pour y voir un dragon, mais il y a de l'idée! Jake, avec son grand sens de l'humour, situe ce rocher en deuxième position sur sa liste des activités inoubliables à Jeju (juste après Peanut butter island évidemment). Nous finissons dans une boutique de souvenirs pour touristes à acheter chacun 5 boîtes de chocolats de Jeju (c'est de l'arnaque il y a seulement 10 chocolats par boite!). Bien évidemment Jess et Jake vont manger tous leurs chocolats, supposés être des souvenirs achetés pour leur famille haha. Nous avons encore une bonne demi heure de libre, nous allons donc dîner (assez tôt certes mais nous sommes affamés). Nous choisissons un petit restaurant local de poisson, juste à côté de la mer. Les gens semblent très étonnés de voir des étrangers ici, ils sont adorables. A peine avons nous fini notre kimchi qu'ils nous en dépose davantage sur notre table! Ils nous offrent également un poisson grillé entier. Nous goûtons des nouilles et une soupe locale, c'était délicieux.
Nous devons ensuite rendre la voiture. L'agence de location se trouve bien évidemment dans une petite ruelle à sens unique, je dois donc faire un immense détour pour y parvenir, ce qui nous met bien en retard. Mais les employés ne semblent pas dérangés, ils récupèrent la voiture puis nous déposent à l'aéroport sauf que nous prenons notre avion le lendemain matin lol. Nous nos retrouvons donc à prendre un bus (que nous avons littéralement attendu 30 minutes), pour rejoindre notre AirBnb pour notre dernière soirée que nous passons au calme, épuisés de ce long week-end. Le lendemain nous repartons pour Séoul, Jeju was amazing!