Ce voyage à vélo fait avec le cœur a pour but la récolte de fonds pour donner aux enfants du village de Tanlili au Burkina Fasso la chance de se scolariser et d'apprendre à lire 💗 Merci pour eux :)
Septembre 2020
Publié le 12 août 2020

En pleine préparation logistique du voyage,

Je suis fière de Vous présenter l'article publié la semaine dernière dans le Journal de la Provence concernant ce beau projet humanitaire 🤗

Merci a Claudine, auteure de l'article Et photographe 🙏

Publié le 27 août 2020

Le départ approche à grand pas, le stress commence à monter mais la motivation est intacte 💪

Rendez Vous le dimanche 6 septembre à 11h au pied de la statue de napeléon à Cherbourg !

Merci à la presse de la manche pour ce bel article 🤗

Le lien pour faire un don 😊 :

Publié le 6 septembre 2020

Le vélo est prêt 🥳

Il n'attend plus que le top départ !

Rdv demain matin à 11h au pied de la statue de Napoléon à Cherbourg !

🙏

Venez nombreux, il fera beau 🤗

Publié le 7 septembre 2020

Départ de Cherbourg ce matin !!

La famille était présente au point de départ pour de grands encouragements et les derniers bisous 🙌

Cherbourg étant au niveau de la mer, cela a été plutôt sportif d'en partir...

Mais la traversée de nos beaux paysages Normands, le soleil et l'arrêt pause café organisé par les copains m'ont permis d'avancer !

J'ai rejoins la mer en fin de journée, à mon premier point de chute : La jolie ville de Portail!

J'ai été accueillie comme une reine chez des amis qui m'ont gentillement offert un bon repas et un vrai lit pour cette première nuit !

Ma maman est venue me féliciter et m'accompagnera demain pour un petit bout de chemin 🙌

Une grande pensée pour les enfants du village de Tanlili 💜

Je suis fière de rouler pour les aider, cela me donne la force à chacune des côtes qui se présentent 🙏

Je vous rappelle ici le lien si vous souhaitez réaliser un don et ainsi leur permettre l'accès à l'école et à l'apprentissage 🤗 :

Merci à tous pour votre soutien et vos encouragements de près ou de loin, ça fait chaud au coeur 💜

Ce matin j'ai pris le temps de dire au revoir aux amis qui m'ont offert un bon repas, un lit et le petit dej 😌... Merci William et Flo 🙏

Puis c'est accompagnée de ma maman que j'ai pris la route 👍

Nous avons profité du soleil et avons longé la mer 🙌

Après un arrêt a Pirou-Plage pour déjeuner, maman a repris sa route et j'ai ainsi continué seule, le vent de face mais avec un bon rythme jusqu'à mon point d'arrivée : Agon-Coutainville !

Premier coup de mou, premiers moments de solitude et première nuit dans la tente...

Je vous ferai un bilan plus expérimenté demain 👍

J'ai une grande pensée pour les enfants du village de Tanlili, ils me donnent la force de garder le sourire et d'avoir l'envie de pédaler 🥰

Voici le lien direct si vous désirez faire un don pour les aider à se scolariser 🙏

A demain pour de nouvelles aventures 🙌

Réveil physiquement difficile après la première nuit dans la tente !

On y est pas si mal mais cela demande tout de même un petit temps d'adaptation !

Une bonne série d'étirements et c'était reparti pour une belle journée sous le soleil de Normandie 🙏

Il y a eu beaucoup de dénivelé aujourd'hui... Pour être franche, j'ai même été obligée de descendre du vélo pour le pousser !

La curiosité des passants m'a permis de faire quelques petites pauses et de communiquer sur l'association Ventalili 🤗

Et pour finir cette journée en beauté, j'ai mangé un sandwich sur la plage avec le coucher de soleil en fond d'écran 🙏

Le besoin de prendre une pause ne se fait pas encore sentir !

Je profite donc du beau temps pour continuer d'avancer 😌

Comme à chaque publication, je vous rappelle le lien pour réaliser un don si vous le souhaitez et si vous le pouvez 🤗 bien entendu :

Belle nuit à tous 😚

Et encore merci pour vos encouragements et merci pour les enfants 👍

Je commence à prendre le pli et à mieux m'organiser pour le démontage de la tente !

Ça me permet de gagner un peu de temps le matin 🤗

Mon objectif de la journée était d'atteindre le Mont Saint Michel coûte que coûte !

Objectif atteint haut la main pourtant le vent de face ne m'aidait pas vraiment à avancer 😅

J'ai grimpé de sacrées côtes mais les descentes qui ont suivi m'ont fait atteindre ma vitesse maximale de 42 km/h !!! Que du bonheur 🥳

Le soleil a fait son apparition pour me soutenir tout au long de l'après midi 🙌

J'ai quitté ma belle Normandie !

Me voilà en Bretagne 👍

N'oublions pas la cause que je défends à chaque kilomètre parcouru... Récolter des fonds pour les enfants du village de Tanlili au Burkina Faso 🙏

Je vous rappelle le lien pour faire un don 🤗

Merci de votre soutien et à très vite pour la suite du périple 😘

Au réveil, j'ai eu comme une envie de changer d'itinéraire...

L'itinéraire prévu était de descendre tout droit vers Rennes-Redon-Nantes...

Puis finalement après avoir étudié les voies vélo proposées, j'ai choisi de continuer sur la côte pour couper la Bretagne en longeant la forêt de Brocéliande 🙌

Ça fait un petit détour mais mon intuition me dit que ça sera plus sympa 👍

Ce matin le départ s'est donc fait tard, sous une fine pluie et le vent de face 🙃

Alors pour remonter le moral des troupes, j'ai consommé local toute la journée 🥳

Galette saucisse à midi, petit verre de cidre à la plage accompagné du couché de soleil le soir!

Parce que oui, quand même, le soleil a eu la gentillesse de pointer son nez en fin d'après midi pour m'aider à sécher tout ce que j'avais replié mouillé ce matin 🤭...

C'est fou comme la sédentarité nous fait oublier à quel point de toutes petites choses comme avoir du linge sec est un grand luxe !!!

Je croise les doigts pour avoir meilleur temps demain matin 🙏

Merci à tous pour vos messages de soutien et merci à ceux qui ont déjà contribué à la récolte de don pour les enfants du village de Tanlili 💜

Pour ceux qui veulent y participer, voici le lien :

Plein de bisous à tous et à demain pour la suite de l'aventure 🥳💜😘

Publié le 11 septembre 2020

Ce matin je me suis réveillée avec le besoin de faire une pause.

Le soleil étant au rdv j'ai passé la journée à méditer, lire, reprendre des forces et organiser la traversée de la Bretagne.

Pour ne pas perdre le rythme j'ai quand même fait une sortie vélo sans les bagages pour visiter Saint-Malo du haut des remparts 👍

Je me sens presque requinquée...

Seule ombre au tableau, la cagnotte de dons n'a pas bougé depuis plusieurs jours 😟

Je remercie d'avance ceux qui pourront faire ce petit geste qui représente beaucoup pour les enfants et pour ma motivation à avancer...

Voici le lien direct :

Un grand merci a ceux qui ont déjà participé, pour les autres je reste à votre disposition si vous avez la moindre question quant à la manière de procéder 🙌

Il n'y a pas de montant minimum, même pas grand chose finira quand même par faire des heureux 🙏

Plein de bisous 😘

Et encore merci pour votre soutien 💜

A demain pour la suite des aventures 🤗🥰

Publié le 12 septembre 2020

Aujourd'hui marque une journée ou rien ne s'est passé comme prévu 😅

J'avais réussi à me lever tôt pour faire une grosse journée...

Mais le destin en a décidé autrement 😂

Mon compteur m'a lâché dès les premiers kilomètres, j'ai donc dû passer par Decathlon pour solutionner le défi... Résultat : 1h30 de perdue... Mais le moral toujours intact 💪

La grisaille du matin a laissé place au soleil dans l'heure de midi et à partir de là, la journée a vraiment bien tourné 🥳

Pas trop de côtes, j'ai traversé des villages trop mignons et arrivée à Dinan pour faire une pause photo j'ai fait une rencontre formidable 💜

Jacqueline, une jeune femme de la soixantaine a été un réel coup de coeur et coup de pouce pour la suite du voyage !

Elle m'a indiqué un itinéraire vélo qui longe la Rance jusqu'à Rennes et m'a accompagné sur quelques kilomètres pour me montrer le chemin !

Ce coup de coeur amical était tel que nous n'avons pu nous empêcher de profiter l'une de l'autre encore un peu autour d'un petit remontant 🤭

L'heure tournant je n'ai repris la route que vers 18h...

Pas de camping à l'horizon mais ma chance a mis une aire de bivouac gratuite avec douche chaude sur mon chemin 🙏

Pensée du jour... Laisser de la place à l'imprévu et les opportunités fleuriront 🙌

La cagnotte a un peu augmenté et cela a également contribué à ma motivation et ma joie du jour 🥳

Merci à vous, on lâche rien et on en parle autour de soi 👍

Je compte sur vous tous pour partager !!!

Voici le lien :

Plein de bisous et à demain pour la suite de cette belle aventure 🙏💜😘😘

Publié le 14 septembre 2020

Partie tôt ce matin, j'avais déjà fait 40 km avec une moyenne de 20km/h avant la pause déjeuner 👍

Contente de moi j'ai imaginé faire la même moyenne l'après midi !

Ba pas du tout... Suprise par la chaleur 🥴, manquant d'eau et de points d'eau le long du canal j'ai bien cru devoir boire l'eau de la vilaine pour pas mourir de soif...

Pas une maison ni une personne croisée sur 15km avec les gourdes vides par 35 degrés !!!

Pensée du jour : on dit qu'avec le mental on peux tout faire... Oui mais pas sans eau 😅

Heureusement j'ai fini par tomber sur une maison ouverte, je m'y suis précipitée pour demander le Graal...

Cela m'a permis de retrouver un peu de force pour atteindre ma destination ou j'étais attendue!

Grâce à mon grand cousin Alain, alias "Alain les bons tuyaux" j'ai été accueillie dans une famille formidable avec douche chaude, galette party, rigolade et bonne humeur avec en prime un dodo dans un vrai graaand lit 🙏

Mille mercis à Jean Pierre et ses trois adorables drôles de dames pour cette soirée aux couleurs locales qui remonte le moral des troupes 💪

Demain je vais quand même ralentir la cadence... Parce que bon... Faudrait pas perdre les pédales 😅

Nouveau record de kilomètres aujourd'hui 🥳

Pour fêter ça voici le lien pour faire un don 🙏

Plein de bisous à tous 😘😘😘

A demain pour le petit rapport journalier de cette belle aventure 💜

Publié le 15 septembre 2020

Après une nuit super reposante dans un vrai lit, j'ai eu droit à un petit dej de champion a base de bon pain maison et une belle surprise !!!

Jean Pierre m'a mise en contact avec un journal local breton pour faire parler du projet et de l'association Ventalili 🙏

Je suis partie avec le sourire jusqu'aux oreilles et en prime un picnic local en poche !

C'était une étape en or de mon parcours 🙌

Merci encore à toute la famille 🥰

Je n'avais pas passé le panneau de sortie de la ville qu'une autre belle rencontre s'est présentée à moi 🙌

Imed, un fin penseur et une âme charitable a été interpellé par mon affiche et m'a gentiment offert un café autour duquel nous avons refait le monde et échangé de belles pensées positives 🙏

Je suis donc partie de Redon un peu tard mais avec de beaux souvenirs et de nouveaux axes de réflexion!

La chaleur a laissé place à la pluie pour mon plus grand bonheur, un peu de fraîcheur à fait le plus grand bien !!

J'ai retrouvé le confort sommaire de la tente pour ma dernière nuit en Bretagne 🤗

Pays de Loire me voilà !!!

Pour faire un don et continuer d'alimenter ce beau projet, voici le lien direct 😃

Merci à tous ceux qui ont déjà participé, et merci d'avance à tous ceux qui le feront 🥰

A tout vite pour la suite!

J'ai quelques jolies nouvelles à vous annoncer !!!

Publié le 17 septembre 2020

Avec un léger retard je vous conte la journée d'hier 😅

Je suis partie du camping de Blain avec l'envie de voir autre chose que des canaux...

J'ai donc décidé de rejoindre Nantes par la route pour retrouver le confort du bitume et voir d'autres paysages !

Cela m'a permis de rouler plus vite et retrouver des côtes et des descentes m'ont remis le pied à l'étrier !

J'ai été accueillie comme une princesse chez Sophie et Domi mon tonton que je n'avais pas vu depuis Noël !

On a donc passé de belles retrouvailles autour d'un verre et d'un resto ! 🥰

Et j'ai pu dormir dans un vrai lit 🙌

J'ai dit au revoir à la Bretagne et suis arrivée en Pays de Loire... en terres connues puisque j'ai vécu dans cette région quelques années... Je vais donc faire de plus petites étapes ces prochains jours pour me donner l'occasion de revoir famille et amis que je n'ai pas vu depuis trop longtemps à mon goût ! 👍

La cagnotte augmente peu à peu, je vous remercie de contribuer au projet que ce soit par vos dons ou par vos encouragements 🙏

Ça me va droit au cœur 💜

Le lien pour faire un don :

Plein de bisous à tous et à ce soir pour la publication du jour 🙌😘

Après une matinée, entre filles, toute en philosophie autour d'un café, du levé du soleil jusqu'à midi...

Il était temps de reprendre la route pour ce que j'ai décidé être ma dernière journée de la semaine !

Je me sens fatiguée autant physiquement que moralement...

Hier j'ai roulé avec 32 degrés, 115 km/h de vent en pleine face, des voitures qui, pour la plupart, ne respectent pas les distances de sécurité et le tout sur de toutes petites routes de campagne...

Alors je vous rassure, je suis toujours autant motivée à réussir ce projet jusqu'a Ventabren 🙏

Mais il n'y a pas de champion sans repos 😅

J'ai donc décidé de profiter d'être chez les amis pour faire un long week end de repos bien mérité après 633 km réalisés depuis le départ 🥳🥳

Je vais profiter de ce repos pour faire une petite maintenance sur le vélo, sur moi même 😅 et réfléchir à la suite de l'itinéraire 💪

D'après mes calculs, je suis déjà au tiers du voyage, alors pour fêter ça et pour remonter le moral des troupes, voici le lien pour faire un petit don de réconfort et de motivation pour la suite du voyage 🙏🤗🥰

Plein de bisous à tous et encore merci pour votre soutien 👍

Publié le 19 septembre 2020

Étude de la suite de l'itinéraire, mise à jour de la carte , café, copains 🥰

Publié le 19 septembre 2020

Demain soir je passe a la radio pour parler du voyage !!!

Rdv dimanche 20/09 à 21h sur la web radio Allô la planète ⬇️⬇️⬇️

Pour écouter l'émission, vous pouvez télécharger l'application allô la planète sur Apple store ou sur Play store ou encore sur le site allô la planète !!!

Soyez nombreux 🙏🥰🥳

Publié le 20 septembre 2020

Coucou les copains 🤗

Malheureusement l'émission voyage sans ailes dans laquelle je devais passer n'aura pas lieu ce dimanche 🥺

Je vous tiens au courant si il y a un report !!!

En attendant, voici le récit de ce week end de repos bien mérité !

Toujours à Saint Hilaire de Loulay chez les amis, le temps s'est gâté... La lourde chaleur a fait place a de gros orages mais cela ne nous a pas empêché de profiter grandement les uns des autres pour fêter le premier quart de ce beau voyage 🥳

A demain pour la suite des aventures 🤗😘

Publié le 22 septembre 2020

Hier a marqué le dernier jour de ce repos bien mérité !

J'en ai profité pour faire le nettoyage et la maintenance du vélo (il brille de mille feux et est prêt à repartir de plus belle !), et me préparer mentalement à reprendre du service !

Je reprends la route tout à l'heure en direction de la côte vendéenne !

Je vais également reprendre un bon rythme en ce qui concerne les publications, car ces quelques jours de repos m'ont fait perdre le fil 🥴

Le temps est menaçant pour la reprise c'est pas l'idéal... Alors pour me donner un peu de motivation,

Voici le lien pour faire un petit don et m'aider à me remettre en selle :

Merci d'avance et plein de bisous à tous 😘

Je reviens dès ce soir avec une publication en temps et en heure pour vous raconter comment s'est passé la reprise !

Après 4 jours de repos, il était temps de reprendre du service 👍

Le temps était menaçant mais j'ai réussi à passer à travers les gouttes 💪

C'était difficile de quitter les copains mais la halte de ce soir étant chez ma cousine Lucie j'étais contente de remonter sur le vélo et de pédaler 🥰

J'ai été super bien accueillie avec apéro 🥂, super repas préparé par Jeff 👌 et soirée pipelettes suivi d'un film canapé... Au top !

Comme un air de souvenirs d'enfance 🥰

Demain je serais contente de rejoindre la côte vendéene, retrouver la mer et récupérer la vélodyssée !

Pour faire un don, pour garder la motivation intacte malgré la pluie annoncée, voici le lien ⬇️⬇️⬇️

Merci d'avance et à demain pour la suite du voyage 💜😘

Réveillée tôt, j'ai pris la route au petit matin pour ne pas me faire avoir par la pluie annoncée en fin de matinée...

Pas de bol, malgré les dispositions, je me suis prise une belle saucée sur la route... Me laissant avec les chaussettes et chaussures trempées toute la journée 😅...

La bonne nouvelle c'est que j'ai retrouvé la mer 🥳 et la Vélodyssée 🙌

Fini les camions qui te rasent les fesses et les paysages sans saveurs des bords de route !

J'ai aussi retrouvé Pierre, mon ami cyclovoyageur rencontré en Bretagne 🤗

Il buvait son café sur la terrasse d'à côté 😂😂

Le monde est vraiment petit !

Contents de se retrouver pour affronter les quelques jours de galère et de pluie qui nous attendent, nous avons passé l'aprem au chaud à discuter et programmer la suite en attendant que la pluie cesse !

Justine, une amie du coin, est venue nous rejoindre au café pour passer le temps, lâcher prise, et rigoler 🥰

Puis quand la pluie a cessé en fin de journée nous avons rejoint un camping et prévu d'être mieux organisés sous la pluie !!

La cagnotte n'a pas bougé pendant ma pause... Ce qui me semble juste puisqu'il n'y avait pas d'action...

Mais en ce moment et plus que jamais, j'aurais grand besoin de soutien pour affronter ces pluies orageuses qui prévoient de me suivre pendant encore quelques jours...

Le lien pour faire un don : ⬇️⬇️⬇️

Merci d'avance et merci encore à tous ceux qui ont déjà participé !

Plein de bisous et à tout vite pour la suite des événements 😘