Les aventures de Clément et Momo

Heureux de partager nos aventures 2017 avec vous ūüėä Actuellement √† : Vietnam (Sud)
Du 6 janvier 2017 au 6 janvier 2018
Publié le 9 janvier 2017

Le voyage commence bien on est surclassé en business class 😎

Publié le 9 janvier 2017

Pas sûr, il fait chaud 29°C mais il pleut sans interruption depuis plus de 2 jours ! ^^

Enfin du soleil 😃

Plage de Kamala...

Baignade avec un éléphanteau 😍

Première étape, visite de la "bat cave" à Koh Panak.

Les chauves-souris ne sont pas loin

Seconde étape, exploration des trésors de koh Hong en canoë

Wahouuuu, magnifique

Et enfin, visite de James Bond island

Publié le 16 janvier 2017

Chalong temple

Une bien jolie vue

Une pause déjeuner

mouai, ça a goût de brioche

The big Buddha

Publié le 18 janvier 2017

Pour les deux derniers jours, on est en mode détente. Plage, marché, test des fruits exotiques (très bon même sans être un grand fan de fruit!), billard thaï...

Plage de Kamala, son marché, billard chez l'hôte et assiette de fruit. Fruit de la passion et dragon fruit.
Publié le 18 janvier 2017

Après plus d'un jour de voyage, nous arrivons à Queenstow / Frankton. Les premiers jours sont assez pluvieux mais les paysages sont magnifiques. On oublie vite les aléas du temps.

Nous logeons chez l'habitant pour quelques jours. Le temps de réaliser les démarches administrative.

Lake Johnson, lake Hayes, une drôle de bébête et Arrowtown
Publié le 26 janvier 2017
Un nettoyage s'impose et changement du matelas !!

C'est parti pour un woofing à Invercargill jusqu'au 6 février ! Au programme rénovation de la maison et découverte de la vie de fermier 😁

Publié le 26 janvier 2017

Ballades à Invercargill

Steerling Point à Bluff : rencontre avec un phoque sauvage 😃

Oreti beach

Curio bay : un pingouin (photos 15 et 17) et une forêt putréfiée depuis 170 millions d'années🌲

Cathedral caves avec des sandflies 😅

Anniversaire de Clement, gâteau au chocolat préparé par notre famille kiwi et soirée bowling avec d'autres voyageurs français 😃

Ballade en bateau avec Steve au Lake monowai 😎

Et compétition de poney ^^ avec petit parcours on a été 2 et 3 eme sur 4 lol

Publié le 20 février 2017

10 jours passés au Lac Tekapo !

Travail tous les matins dans un bed and breakfast : faire les lits, lessive, ménage, vaisselle, jardinage, préparer la pâte à croissant =)

Chaque matin gros petit dej avec les invités, on a rencontré du monde , des allemands, hollandais, anglais, australien, americain, chinois ... 😀

Publié le 20 février 2017

Au programme, ballades autour du Lac Tekapo, rando au sommet du Mont John, pêche dans le canal, hot pools, et rando au Mont Cook (les dernières photos, trop beau !!)

Publié le 22 février 2017

Deux semaines dans une ferme laitière à proximité de Christchurch. Nous trayons les vaches chaque matin. Le travail est assez physique et il s'agit de rester attentif. Une très bonne expérience.

Ha oui! Il faut aussi régulièrement déplacer les systèmes d'irrigation et nourrir les vaches à l'aide du tracteur 🐄🐄🐄

Publié le 27 février 2017

Nous avons visité la ville de Christchurch, première ville de l'île du sud. Il y a encore beaucoup de dégâts dus au tremblement de terre.

Ha oui! Première truite néo-zélandaise attrapée =) pour fêter ça on l'a fait fumer. 🐋

Publié le 4 mars 2017

On est maintenant dans une ferme de moutons, si ce n'est plus le lait de mouton qui nous interesse mais les agneaux et la laine =) ^^ on aide à déplacer les moutons sinon c'est jardinage et peinture.

Visite de Akaroa, ancienne colonie francaise. C'est super joli 😀

Transfère des moutons vers un autre enclos
Vue depuis le jardin
Akaroa
Publié le 13 mars 2017

Bien arrivés à Ashburton. La pension pour chien est spacieuse 😀 et les hôtes sont super sympa.Pour le moment on a fait du ciment et on a creusé des trous pour planter des poteaux et jouer avec les chiens!On a fait 40 km à vélo sur un petit sentier bien agréable au bord de l'eau, avec pause pique nique en face de la plage, une bonne journée !

Publi√© le 9 ao√Ľt 2017

Nous voici arrivé dans une ville très vallonnée : Dunedin. Le van n'aime pas trop, en particulier sur les gravelroad.

Le travail consiste à du jardinage bio et du découpage de bois pour l'hiver. Nos hôtes sont super et, en plus de la vue sur la ville, la maison est très chaleureuse. La ville est ses environs sont magnifiques, la péninsule regorge de beauté et de vie sauvage (seal, sealion, blue penguin - très rare, albatros...)

Peninsule de Dunedin, vue du logement, sandfly bay, Otago museum, gare de la ville,
Découpe de bois et récolte de pomme de terre bio
Publié le 6 avril 2017

Nous voilà de retour à Cromwell pour les vendanges ! Nous sommes des "pickeurs", c'est à dire qu'on ramasse des tonnes de grappes de raisin avec notre petite équipe, on est une dizaine, l'ambiance est bonne (le raisin aussi!).

On goûte également à la vie en camping, on mange à 18h le soir car la nuit tombe vers 18h30, on se lave dans le lac à 17°C 😰 et on se réveille aussi avec une vue magnifique. Quand nous ne sommes pas à la bibliothèque pour avoir de l'électricité et du wifi, c'est belles ballades, pêche, footing ou piscine (accessoirement pour prendre une douche chaude!) 😀

Voila les petites nouvelles, tout va bien 😃

Publié le 16 mai 2017

5 belles journées passées à Glenorchy. Temps super, on a pu faire de belles rando 😀

Publié le 2 juin 2017

Quelques photos de notre périple sur la west coast ! Tout s'est bien passé 😀

Au programme beaucoup de rando dont la copland track 40km avec une nuit passée au refuge 😀, les hot pools : piscine naturelle à 40°C ! , les glaciers (pas les marchands de glace), visite d'une réserve de kiwis et d'anguilles géantes...

On dit qu'il pleut souvent sur la côte ouest mais ça va on a été chanceux !

Publi√© le 9 ao√Ľt 2017

Pour passer l'hiver, nous travaillons dans un verger de kiwi. La ville est très sympathique et l’ambiance du backpacker au top!

Nous voici en train de faire une belle randonnée sur la Cobb Valley, le temps n’était pas entièrement avec nous, un début avec un peu de soleil, puis de la pluie, une nuit assez fraîche et une seconde journée pluvieuse et neigeuse sur les sommets. Avec de la bonne compagnie et de superbe paysage : encore un moment inoubliable =)

Une journée Kayak sur Tata beach, beautiful ! ! !

Publié le 27 septembre 2017

Nous avons passé quelques jours du côté du french pass avant de prendre le Ferry pour l’île du nord. Très bel endroit!

Publié le 30 septembre 2017

Après la traversée, nous avons visité la capitale : Wellington ! Puis effectué un woofing à Te Horo dans un jardin bio possédant des moutons, vaches, poules, un verger ainsi qu'un potager. Au programme : création d'un compost, entretien du verger, tonte de pelouse, câlin avec les moutons et bonne cuisine =)

Publié le 10 novembre 2017

Nous voici partis de la vie de fermier (bio) pour explorer la côte ouest de l'île de nord. C'était très venteux! Et gris! Toujours aussi magnifique. Nous avons dormi au abord d'un superbe parc + réserve ornithologique.

Publié le 10 novembre 2017

Nous voici à Ohakune, la ville des carottes. Nous sommes donc partis à la recherche de carottes. Et on en a trouvé! On a même conduit une carotte géante =) Ohakune est également l'entrée du parc Tongariro! Lors d'un track, nous sommes passés par la cascade de Gollum. Regardez si vous la reconnaissez ^^

Publié le 10 novembre 2017

Au cœur du parc Tongariro, nous avons fait le track "Tongariro alpine crossing". Ce track démarre dans une vallée aux pieds des monts Tongariro et Ngafula, volcans dormant et susceptibles de se réveiller. Ils dormaient à poings fermés. =) La magnifique ascension s'est déroulée en 3h, la première heure sous la brume et le reste sous le soleil. Au sommet, de la neige, beaucoup de vent mais des paysages à couper le souffle. Pour tous fans de LOR, cette randonnée est merveilleuse car elle permet aux humains de traverser les terres du Mordor =) =)

Publié le 11 novembre 2017

Un peu plus au nord, nous sommes allés sur les rivages du lake Taupo. Le plus grand lac de l'île du nord, lieu de vacance de beaucoup de néo-zélandais. Sur la route, nous avons randonné autour de piscines thermales, d'eau et de boue! Mais également la Huka falls, chutes d'eau avec un débit moyen de 200m3/s! Sur la zone d’activité géothermique, nous avons pu admirer la station géothermale de la ville qui utilise la vapeur prélevée à 2km de profondeur pour procurer du chauffage^^. Chauffage bien utile pour la production de crevette d'eau douce =)

Publié le 11 novembre 2017

Dans notre remontée vers le nord, nous avons traversé la ville d'Hamilton, nous sommes arrêté au jardin botanique et vu la rivière la plus bleue de la région aussi appelée : Blue Spring

Publié le 11 novembre 2017

Nous voilà au nord de l'île du nord : le cap Renga. Là ou la mer de Tasman rencontre l'océan pacifique Venteux et merveilleux ! Dans le northland, nous avons également vu des arbres géants qui ne rentre pas dans le cadre de la photo : les Kauris, une essence en voie d'extinction. Avant le track, désinfection des chaussures.

Publié le 11 novembre 2017

Cette péninsule regorge de plage paradisiaque idéales pour le surf, ainsi que de forêt sauvage au détour desquelles de superbes cascades nous attendaient.

Nous voici dans un nouveau helpX sur Whakatane. Cette ferme possède une vingtaine de ruche produisant le fameux miel de Manuka qui s'exporte à plus de 100NZ$ les 500g ! La ferme produit également sa propre huile d'olive. On ne peut pas faire plus local pour l’assaisonnement des salades. Nous avons aidé les propriétaires avec les ruches, les oliviers, le potager mais également le marché. On vous laisse deviner ce qu'il y a dans la brouette ^^ un indice, c'est très utile pour obtenir de gros légumes.

Travailler c'est bien, surtout lorsque l'on apprend de nouvelles aptitudes, mais visiter c'est sympa aussi, surtout lorsque le temps est avec nous. La ferme de travail est à 500m d'une magnifique plage déserte! De belles randonnées nous amènent sur des points de vues extraordinaires, notamment la "white island", île volcanique en activitée. Nous avons eu la chance de voir le panache de fumée émanant du volcan.

Publié le 14 novembre 2017

En route pour Rotorua! Une ville très importante pour les Maoris! Notamment grâce à son intense activité géothermique et les forêts de séquoias géants. Parfois, la vapeur d'eau était si dense que nous nous sommes retrouvés dans un épais brouillard. Par contre, les odeurs de souffre sont puissantes. Afin de s’immerger dans la culture Maorie, nous avons visité un village traditionnel et profité du banquet pour découvrir les spécialités culinaires^^ Sans oublier de faire le haka !

Publié le 15 novembre 2017

Auckland, la capitale industriel de NZ. Une ville agréable, notamment avec son port et son jardin botanique, mais le contraste avec le côté sauvage du reste de l’île est... perturbant. La densité de population est grande! Nous ne sommes pas restés longtemps, mais avons eu le droit à tous les temps : soleil et chaleur, pluie fine, pluie intense, vent... Après avoir gravit la colline "one tree hill" une superbe vue de la ville et des environs nous attendait. Après tant d'effort, un bon diner. =)

Publié le 15 novembre 2017

Nous voici dans les gorges de Karangahake. De très belles randonnées sont à parcourir, certaines nous on amené dans d’ancienne mine d'or. =) Le camping en bord de mer nous a également bien marqué!