C'est le dernier jour, je vais pleurnicher sur mon vélo, c'est sûr… À chaque voyage c'est pareil. Je vais repenser à ce que j'ai vécu cette semaine, sans oublier de vivre le jour présent. Les sensations physiques. L'appétit dantesque. Les rencontres. Les émotions. La beauté des montagnes. L’ air sur mon visage dans les descentes de cols. Mes discussions avec mes cuisses dans les ascensions ! Exister…
Retourner à la vie normale après un Road trip, peu importe sa durée, c'est toujours un peu fade.
J'ai choisi une dernière étape facile physiquement, et j'arrive assez tôt à Bayonne. Je me retrouve plongée dans une ambiance urbaine que je n’avais pas eu de mal à oublier. Il y a des feux tricolores tous les 200 mètres. Mais où est le centre ? Ah ! Enfin ! Je suis installée en terrasse dans une jolie rue piétonne pavée. Rapide visite avant de rejoindre le camping. J'installe mes affaires et repars pour franchir la ligne d'arrivée, ce soir j'ai droit au coucher de soleil sur l'océan.
Le lendemain matin, 6 heures, noir, humidité, ça caille un peu. Je remballe mon paquetage à la frontale sous la surveillance d'un crapaud. Beurk. Pas le temps de l'embrasser, j'ai un train à prendre. J'aurai une longue correspondance à Toulouse, histoire de faire une dernière promenade...