Oceanie Pacifique

3eme etape du TDM... Passage rapide au nord de l'Australie, puis iles du Pacifique!!!
Octobre 2017
Publié le 23 novembre 2017

L'Australie ne faisait pas partie de ma route envisagee au depart ( comme la Malaisie, Brunei, Taiwan, Coree en fait 😂) mais j'ai rencontre tellement de voyageur qui m'en ont dit du bien, que je me suis laissee tentee!

Bon contrairement a eux, j'etais trop vieille pour le "working holiday visa", donc le passage etait prevu pour etre rapide! 2 semaines a Darwin et sa region et 3 jours a Sydney!

Darwin m'a ete conseille par une copine de lycee-ancienne colocatrice a Rennes, et un ami ayant beaucoup voyage en Australie, car c'est tellement grand, je ne savais pas ou aller!

Des mon arrivee, j'ai ete surprise par la mixite, la gentillesse et la serviabilite des australiens! adorables!

J'ai par contre ete un peu decue d'apprendre que je ne pourrais pas me baigner, ni meme trop m'approcher des rivieres et ocean, tellement il y a des crocodiles...

Le parc national de Kakadu est tres repute pour ses paysages mais aussi surtout pour ses peintures rupestres aborigenes.

J'y ai passe 4 jours a me promener en voiture de location, sur les differents sites sacres et points de vue de cet immence parc (+ de 600 km parcourus), et c'etait superbe! J'avais achete une toile de tente, de quoi pique-niquer, et ai pris mon temps... avec la visite nocture ou diurne de jolis animaux inconnus, il y en a partout!! J'etais ravie de ce periple et je reviendrais en Australie, c'est unique!!

Publié le 23 novembre 2017

3 jours rapides a Sydney, tour avec un guide gratuit contre pourboire, pour reussir a voir l'essentiel, comme il y en a partout dans le monde dans chaque grande ville!

A l'auberge De jeunesse je m'interesse a ces milliers de jeunes etrangers voyageurs travaillant en Australie. Certains viennent d'arriver, d'autres terminent leur annee en recontant leurs jours de ferme , qui doit etre d'au moins 80 pour pouvoir demander un visa pour une seconde annee! Tous me demontrent qu'en effet c'est facile, qu'en 3 jours ils trouvent du travail, bien paye, vont faire le tour de l'ile... la majorite est ravie et veut absolument faire une deuxieme annee, avec entre les Deux 6 mois de voyage en asie, tant les economies sont faciles!

Poir moi qui ne gagne pas 20$Aus par heure travaillee, l'Australie coute tres cher, comme le Japon, et c'etait aussi la raison d'un sejoir si court, trop court, il faudra que j'y retourne!

Publié le 23 novembre 2017

La nouvelle caledonie devait etre une de mes pauses " vacances " dans ce voyage!

Je retrouvais des amis, sur une ile que je connaissais deja, je voulais que ce soit 3 semaines tranquilles, sans avoir a se preoccuper constamment de la prochaine destination, de devoir trouver une auberge de jeunesse, de parler anglais... et c'est effectivement ce que j'y ai trouve!

Ces trois semaines ont ete excellentes d'amitie, de jolis paysages, de Decouverte aussi, de plongees masques tubas superbes... de cuisine, de rangement, preparation de colis pour la metropole pour alleger le sac aussi... parfait!!

Publié le 23 novembre 2017

Vanuatu, elle, devait etre ma semaine de vacances plaisir, sur une ile paradisiaque... pas prevue au depart, c'est mon amie de Caledonie qui me l'a conseille et ca a ete une superbe decouverte!

Anciennement archipel anglo-francais (jusqu'en 1980), celui ci ne se porte pas tres bien economiquement par rapport aux voisins, n'a pas de richesse propre dans ses terres, mais est bien organise pour le tourisme!

Moi, pour ne pas changer, je n'etais pas tres bien organisee, n'avais pas achete les vols internes me permettant de changer d'iles sur l'archipel ( qui en compte une douzaine principales...) et donc je n'ai pas pu me rendre sur une des deux iles volcans en activite (dont une tres fortement puisque ses habitants etaient depuis deja 3 mois refugies sur les iles voisines... )...

Donc je n'ai pu visiter que Efate l'ile "capitale" ou la geniale Clementine, agent de securite rencontree a l'aeroport, m'a fait partager son pays, ... et l'ile de Espiritu Santo, aux paysages paradisiaques hallucinants ou j'ai pu faire 3 plongees bouteilles inoubliables, dont une de nuit (SS president Coolidge et Million Dollars point) et decouvrir le canyonning!

Publié le 23 décembre 2017

Deborah, une copine de metropole m'attendait a l'aeroport de Papeete et m'a accueillie chez elle et son colloc!

Pendant 10 jours, je suis restee dans les environs car les prix pour visiter les autres iles de la Polynesie Francaise ne m'etait pas accessibles ( minimum 300 euros-,jusqu'a 800 euros pour les Marquises tant souhaitees ) .

Je me suis donc promenee a Papeete, son marche, ses musees, ses rues commercantes... et autour de l'ile en voiture!

Les Polynesiens sont adorables avec un accent delicieux! Les femmes sont magnifiques avec leurs fleurs dans les cheveux!

Publié le 23 décembre 2017

Moorea est une ile se situant en face de Tahiti, geniale a parcourir en scooter avec une jeune Chilienne rencontree le matin meme! Nous avons desesperement cherche les petits requins sans succes, mais les baignades etaient belles (attaquees oar des oetits poissons blancs protegeant leur progeniture - mordue jusqu'au sang pour moi 😂)...

Les paysages etaient dignes des plus belles cartes postales!

Sur cette ile nous avons assiste a la fabrication d'un bracelet avec des perles de culture et visite un musee retracant rapidement l'histoire de Gauguin, ayant longtemps vecu a Tahiti et aux Marquises!

Publié le 23 décembre 2017

A Tahiti, il y a une petite presqu'ile , Taiti Iti, rattachee a la grande Tahiti Nui.

La moitie de la prequ'ile n'est accessible qu'en bateau... Debarah connaissait deux personnes proposant un sejour de deux jours dans leur maison, a decouvrir les environs et le metier du mari, pecheur en bateau et sous marin...Nous avons vecu des moments magiques de partage avec eux! J'ai adore le suivre et le voir harponner notre dejeuner! Nous avons mange exceptionnelement bien et avons rencontre des amis, dans un paysage superbe!