Carnet de voyage

Thaïlande 2018

Dernière étape postée il y a 1829 jours
Début de notre road trip en Asie du Sud est, premier pays traversé, de Bangkok à Pai, avant de rejoindre le Laos
Octobre 2018
30 jours
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 19 juillet 2019

Arrivée à Bangkok ! Entre la chaleur, les tuk-tuk, les temples, Khao San road, pas le temps de s'ennuyer dans la capitale !

2
2
Publié le 19 juillet 2019

Deux jours à vadrouiller en vélo au milieu de cette ville riche en histoire ! Des temples et des ruines magnifiques.

En dehors de celà, Ayutthaya n'est pas une ville très vivante en terme de sorties nocturnes (changement radical après Bangkok 😁). Nous avons passés une excellente soirée tout de même au Jazz Bar que je recommande, ambiance groupe musical et karaoké, accompagné de nos premiers véritables échanges avec les locaux.

Une ville à ne pas louper !

3
3
Publié le 19 juillet 2019

Notre ville préférée de la Thaïlande du centre et du nord. Avec son légendaire pont de la rivière Kwai, ses sanctuaires pour la protection des éléphants, les fameuses cascades d'Erawan et ses eaux turquoises, nous nous sommes régalés dans cette ville magnifique. Nous avons rencontré Thibault, français expatrié là bas, que nous remercions pour l'accueil et les renseignements 😉.


4
4
Publié le 19 juillet 2019

Pour être honnête, nous n'avons pas réussi à apprécier Sukothai. Je pense que celà était du au trop plein de temples visités auparavant, nous avions un peu le raz le bol des visites en général et recherchions plus le côté paysages époustouflants et le côté nature. Ce n'est pas pour autant que nous allions éviter de voir ces magnifiques vestiges historiques qui font partis des plus beaux du pays.

5
5
Publié le 19 juillet 2019

Nous voilà donc arrivés dans le nord du pays ! Premier arrêt à Chiang mai où nous rejoignons Audrey, John et Joris, français que vous avions rencontrés à sukothai ! Un petit bout d'aventure avec eux, entre ma première conduite de scooter pour rejoindre le village de pai, notre premier accident (plus de peur que de mal) , des paysages à couper le souffle, séance tatouage à Chiang mai (nous recommandons l'excellent Mornzter Tattoo !), les montagnes, les soirées arrosées avec Aurélien et Manon, la culture locale complètement différente ( plantations de café, la couture, l'agriculture...). Nous découvrons une Thaïlande riche en diversité et en paysages, beaucoup plus nature.