× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas
Un voyage magique tout près de la ville lumière.
Juin 2015
10 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Situé à seulement 40 minutes en train de la capitale, Disneyland Paris est la parenthèse magique qu’il manquait à votre voyage parisien. Profitez d’un séjour dans la ville lumière pour visiter, le temps d’une journée, un des plus grands parcs de loisirs d’Europe. Sachez que depuis un appartement au centre de Paris, vous pourrez facilement rejoindre le parc. Voici donc les cinq attractions incontournables au royaume de la magie Disney à ne pas manquer !

Auteur: katsuhiro7110
2

C’est une des attractions les plus récentes, mais aussi les plus surprenantes du parc. De plus, elle est accessible à tous sans limite de taille. C’est un avantage mais aussi un inconvenient car la queue des plus grands fans de Buzz risque d’être très longue. Mieux vaut donc privilégier cette attraction dès l’ouverture du parc.

Le principe: Buzz L’Éclair vous lance un défi interactif, rejoindre Star Command et vaincre le maléfique empereur Zorg. Prenez le contrôle de votre vaisseau et armez-vous d’un pistolet à rayons laser. Le ranger le plus célèbre de l’espace compte sur vous pour battre son adversaire.

Auteur : Jeremy Wong
3

Partez à l’aventure et installez-vous à bord du train de la mine, sur les traces des chercheurs d’or. Cette attraction ludique et mouvementée vous fera découvrir les plus beaux paysages du Far West, avec, en bonus, quelques cascades arrosées. Ne vous inquiétez pas vous ne finirez pas comme un chien mouillé à la fin sauf si vous décidez de monter à l’avant absolument ! On vous aura prévenu ! L’attraction se situe sur une île au milieu de la Rivière du Far West. Pour y accéder, rendez-vous à la gare de l’attraction, au cœur de Frontierland.

On vous conseille fortement l’astuce des Fastpass pour réduire votre temps d’attente à certains manèges.

Auteur: Loren Javier
4

Qui n’a pas rêvé, comme Peter Pan, de rester pour toujours un enfant ? Le Vol de Peter Pan propose aux jeunes et aux moins jeunes de s’envoler en direction du Pays Imaginaire.

Encore une fois, cette attraction fait partie des plus populaires du parc. De plus, tous les âges peuvent prendre place à bord du bateau de Peter Pan, soyez donc patients et privilégiés le Fastpass disponible aussi pour ce manège.

Principe: Wendy, John, Michael et la Fée Clochette vous accompagnent dans ce voyage féerique et enchanteur. Prenez de la hauteur et survolez Big Ben sous un ciel étoilé, mais aussi le pont du bateau où le Capitaine Crochet vous attend…

Auteur: Jeremy Thompson
5

Tout le savoir-faire et la magie Disney se trouvent concentrés dans cette balade mythique qui fût présentée lors de l’Exposition Internationale de New York en 1964. Une croisière scénique vous emmène dans un merveilleux tour du monde, à la rencontre des peuples des cinq continents. La célèbre chanson qui accompagne le parcours est chantée en sept langues différentes.

Cette traversé en bateau ne comporte aucun risque d’éclaboussure, soyez donc tranquille !

Auetur: Ken Lund
6

Inspiré du célèbre roman de Jules Verne De la Terre à la Lune, le Space Mountain vous emmène à la conquête de l’espace. Son style néo-futuriste le démarque singulièrement de ses cousins japonais et américains. Accrochez-vous à votre vaisseau et volez à toute vitesse à travers la Voie Lactée. Les météorites et les astéroïdes vous vaudront quelques sueurs froides… Et beaucoup de sensations fortes !

Depuis 2015, vous pouvez échapper aux intérminables minutes d’attente avec le Single Rider. Avec ce pass coupe file, il faudra cependant vous séparer de vos proches. Disneyland Paris a mis en place ce dispositif pour remplir les places vides dans les wagons.

Auteur: Gregg Tavares

Pour passer une journée magique chez Mickey, comptez au minimum 47 euros par adulte et 40 euros par enfant pour l’accès au parc Disneyland Paris. Cependant, il est possible de trouver des billets sur LeBonCoin moins chers. D’autre part, il est simple de rejoindre le parc depuis le centre de la capitale en empruntant le RER A ou en optant pour la navette Disneyland Paris Express.

La féerie n’est qu’à deux pas !