× Chère communauté,
Suite à l’incendie au sein des bâtiments de notre hébergeur OVH, à Strasbourg mercredi 10 mars 2021, nous ne pouvions plus accéder au site ! L’accès a été rétabli par notre équipe mais nous n’avons pas accès aux photos pour le moment. Dans l’attente de réponses de la part d’OVH quant au devenir des photos mises en ligne avant le 10 mars 2021, vous pouvez de nouveau réutiliser le site sans risque et ajouter de nouvelles photos !
La Team MyAtlas

Carnet de voyage

ROME

Rome...allez découvrir cette superbe capitale Italienne aux multiples monuments .
Janvier 2017
5 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après une arrivée tardive sous la pluie, nous sommes partis en navette à l'hôtel dans le quartier d'Ottaviano, et sans tarder nous sommes allés déambuler dans les rues romaines...Le vatican de nuit puis les rues pavées larges et peu fréquentées en ce mois de janvier...en quête d'une auberge pour nous restaurer.

2

Ottaviano se situe au nord-ouest de la ville, prés du vatican...Il était donc logique de commencer par là.

Ainsi, nous avons, durant toute la matinée arpenté les musées du Vatican, pour finir, bien sûr par la fameuse chapelle Sixtine.


3

Quel plaisir de marcher dans Rome et de découvrir ces somptueux monuments blottis dans la ville...Le chateau Saint-ange( vue en 360 sur la ville) , le panthéon, la piazza Navona bien sûr, incontournable, la fontaine de Trevi, et plein d'autres merveilles nichées dans cette ville. Vous n'oublierez pas la piazza di Spagna, et avant d'y descendre vous pourrez aller visiter la villa Médicis, joyau culturel appartenant à la France et sur les balcons de laquelle vous aurez une vue imprenable sur la ville...

4

C'est le monument incontournable de ROME. A préférer à l'heure bleue, car il y a moins de monde autour, et éclairé il est superbe... en pleine journée je conseille de dériver vers l'ouest en direction du monument Vittorio Emmanuel... celui que l'on aperçoit de toute part, le quartier est superbement conservé, et les antiques ruines sont mises en valeur dans l'urbanisme. puis contourné tout ça pour vous retrouver au-dessus du forum et profiter de la vue...et faites une pause chocolatte...

5

Prenez le temps de déambuler dans les rues de la ville et d'y découvrir ses trésors, petits artisans, bistrots, trattorias...nous avons découvert un superbe petit resto en sous-sol dans la via Crescenzio ,pas trés loin du Vatican, le "porto", buffet à volonté pour 9euros. Vous pourrez y gouter de nombreuses spécialités italiennes, fréquenté par les romains de toute classe, c'est donc une bonne adresse!

6

Nous repartions en début d'après-midi, nous avons donc décidé de conclure par la basilique, qu'il est préférable d'aller voir tôt le matin, si vous ne voulez pas trainer dans les files d'attente... il nous restez néanmoins de nombreuses choses à découvrir que 4jours ne permettent pas, à moins de courir...trainer dans le quartier du Trastevere, voir la basilique Saint-clément, bref...une excuse pour y retourner!! Janvier était idéal car il y a beaucoup moins de touristes et les températures sont fraiches mais supportables; Ah oui, les romains. Les gens de Rome, contrairement à ce qu'on nous avait dit, sont très accueillants et courtois. Les restaurateurs savent vous accueillir et vous mettre à l'aise malgré la langue. Il s'agit de regarder les prix des menus avant de rentrer dedans mais les prix sont accessibles et pas exorbitants. Comptez environ 8e une pizza, et pour une trentaine d'euros, vous mangerez très bien à deux.