Après une nuit pluvieuse, une éclaircie est présente au lever du jour sur les hauteurs d'Honfleur (Mont Joli) où nous avons passé la nuit.
On descend donc visiter les ruelles typiques autour du Vieux Bassin mais également les églises Sainte Catherine et Saint Léonard pavoisées pour la récente fête des marins. On ira également découvrir le Jardin du Tripot dans l'ancien quartier des Tanneurs avant de rejoindre le Jardin des Personnalités sur les bords de la Seine juste avant son arrivée en Manche avec les installations portuaires du Havre en face.
Pour terminer la visite, on remontera par le Plateau de Grâce avec sa Chapelle éponyme où la vue s'ouvre jusqu'au Pont de Normandie.
Bord de Seine et plateau de Grâce à Honfleur On reprendra la route du Cidre mais nous traverserons le Pays d'Auge par des noms qui évoquent plus le fromage: Pont l'Evêque, Livarot, Camenbert et nous ferons une pause à Beuvron en Auge, village récemment restauré.
Beuvron en Auge La pluie fera sont retour alors que nous quittons le Calvados pour l'Orne et nous ferons halte à Exmes juste avant le Pin au Haras, siège du Haras National du Pin. C'est le Maire du village, également camping-cariste qui nous autorisera à stationner près du stade alors que nous cherchons un point de chute dans le village.
Pluie à Exmes 26 mai 2021 - 140 km - 3h00