Ce carnet est le récit de mes aventures dans l'ouest américain. Je suis partie effectuer un stage de 5 mois au sein de l'US Forest Service dans l'Etat de Washington au Nord-Ouest des Etats-Unis.
Du 3 avril au 30 août 2017
150 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Après moult préparatifs en France, avec la terrible étape du Visa notamment, me voilà enfin, après 24h de voyage dont une nuit dans l'aéroport de Lyon et plus de 10h serrée entre 2 gros américains, aux Etats-Unis !!!!

Marie-Pierre, une française expatriée depuis plus de 40 ans, vient me chercher à l'aéroport de Portland et m'accueille chez elle pour la première nuit. Elle me fait découvrir la ville en voiture malgré mes 9h de décalage horaire qui se ressentent fortement.

Marie-Pierre à la petite Provence, boulangerie de Portland
Marie-Pierre à la petite Provence, boulangerie de Portland
Rue de Portland, le long de la Wilamette River
Rue de Portland, le long de la Wilamette River
Ancien quartier portuaire en reconversion en bars, brasseries et logements
Ancien quartier portuaire en reconversion en bars, brasseries et logements
La ville de Portland qui rentre dans mon cliché des villes américaines: Starbucks de partout et des rues parfaitement quadrillées 
2

Après à peine 24h à Portland, mon tuteur vient me chercher et on part pour Trout Lake, WA. Justin, mon tuteur, est vraiment très gentil avec moi et surtout très compréhensif avec mes difficultés pour m'exprimer. La route est magnifique, on longe l'énorme Colombia River et ses cascades jusqu'à Hood River où l'on s'arrête pour que je fasse quelques courses, terrible expérience ...

On arrive enfin à Trout Lake, toute petite ville mais il y a quand même un bar, un resto/pompe à essence, un petit magasin, une église et surtout ... mon nouveau chez moi ! A peine arrivée on rempli quelques papiers puis je récupère les clés du bunkhouse 2 et on me montre les lieux. Erica me présente la baraque, il y a 4 chambres, elle en occupe une et j'en choisi une autres. Les deux autres restent libres pour le moment.

Je commence à travailler dès le lendemain, pas vraiment remise du jetlag ...

L'arrivée à la station
Ma maison pour les 5 prochains mois
Des biches (ou deer) de partout !!
Le Mount Adams et le lac de Trout Lake qui est en fait une zone humide
Trout Lake, 500 habitants, au pied du Mount Adams et au milieu de la chaîne de montagnes des cascades. 
3

Je vous disais que mon tuteur était sympa ? Eh bah là c'est encore plus que ça. Lui et sa femme, Kalesta, m'ont invités à venir faire une promenade avec eux et un de leurs amis pour mon premier samedi ici. Justin est donc venu me chercher à Trout Lake et nous sommes aller nous balader tous les 4. Le temps n'était pas top mais la vue sur la Colombia River si !

La vue sur la Colombia River
La Colombia River séparant les Etats de l'Oregon et de Washington
La promenade de près de Catherine Creek avec la vue sur la Colombia River. 

Après la randonnée, je suis partie visiter la ville de Hood River toute la fin d'après-midi. C'est une jolie ville située dans la zone scénique de la Colombia River ce qui impose une limite de constructions. Il est donc très difficile d'y trouver un logement. Puis nous avons mangé et fait des jeux de société tandis que Kalesta me parlait de son Texas natal et que je leur donnais quelques leçons de français ... 😀

La rue principale d'Hood River
Écureuil
Geai bleu
Vue sur Hood River
The waterfront, spot idéal pour tous les sport de vent & le pont reliant 2 états
Hood River 

Dernière étape du Week-end : une rando avec ma roommate et 2 amis à elle. Rando ayant surtout avec un magnifique point de vue sur la Colombia River ! Je vous laisse découvrir Mitchell Point en photos.

La Colombia River
La Colombia River
Première rando avec Erica :)
La Colombia River
Mitchell Point Hike  
4

Pour le weekend j'ai décidé de louer une voiture et de partir à la découverte du centre de l'Oregon, région plus sèche et moins peuplée car de l'autre côté de la chaîne des cascades.

Première étape donc : louer une voiture. J'ai choisi la taille économique (la plus petite) et me voici désormais l'heureuse conductrice d'un SUV tout beau, tout neuf ! Heureusement que j'avais bien suivi en tant que passagère car quelques pièges américains s'annoncent sur la route comme les carrefours avec 4 stops où le premier arrivé est le premier à passer ou encore la possibilité de tourner à droite même quand le feu est rouge (super pratique !!).

Me voilà donc sur la route avec pour projet d'aller jusqu'à l'aire de camping du Smith Rock State Park. En chemin, une diversité de paysages incroyable avec même une petite tempête de neige !

Ma jolie "petite" voiture :)
Mt Hood Scenic Byway
Mt Hood Scenic Byway
Mt Hood Scenic Byway
Mt Hood Scenic Byway
Road 26
Road 26
Warm Spring - Deschutes River
Warm Spring - Deschutes River
Warm Spring - Deschutes River
Sur la route
Crooked river
Vendredi 14/04 : en route pour le Smith Rock State Park 

Après une arrivée au camping à la tombée de la nuit (un peu trop tombée à mon goût pour planter la tente) et une nuit des plus froides (il y avait du givre sur la tente le matin ...), je me réveille dans un décors de folie ! Le Smith Rock State Park est une vraie merveille volcanique. C'est également le paradis des grimpeurs et des randonneurs comme moi. Je choisi un parcours qui permet de monter pour avoir de la vue et pour longer la Crooked River (= Rivière Courbée pour les incultes - moi inclue :/).

La Monkey Face, voie la plus difficile du parc
Samedi 15/04 : Smith Rock State Park 

Me voilà ensuite dans la plus grande ville de la région. Bend compte 90 000 habitants, 26 brasseries et est spécialiste (comme toutes les villes de l'Oregon ...) dans les sports d'extérieur. En effet la ville est idéalement située le long de la rivière Deschutes et est proche des montagnes comme le Mont Bachelor et les Three Sisters.

Drake Park et la rivière Deschutes
Kayak, surf ou paddle, tous les sports sont permis ici !
Samedi 15/04 : Bend 

J'ai également profité de la fin d'après midi pour aller un petit peu plus au sud et découvrir le Newberry National Volcanic Monument. On peut se promener sur d'anciennes coulées volcaniques !

Dôme de lave
Arbre fou, ou quand la nature reprend le dessus
Les 3 sisters, la forêt nationale de Deschutes et les lava rocks
Mt Bachelor et 3 Sisters
Samedi 15/04 :  Newberry National Volcanic Monument

Le dimanche j'ai pas mal de route à parcourir pou rentrer à Hood River alors je me lève tôt et je roule en direction des Painted Hills ou encore collines peintes dans le parc de John Day Fossil Beds National Monument. Ces collines se trouvent dans une région très aride et les impressionnantes couleurs proviennent de minéraux contenus dans d'anciennes roches volcaniques.

Sur la route - vue sur le Mt Hood
Vue sur Prineville
Une Antilope !!! Trop chou :)
Moment selfie ^^
Dimanche 16/04 : Painted Hills 

Je finis ensuite la route en m'arrêtant à différents points d'intérêt avec notamment la ville de The Dalles, plus grande villes des gorges de la Colombia River (soit 14 000 habs). Puis je suis bien obligée de rendre ma super voiture et je rentre avec ma colloc' à Trout Lake.

Pont de The Dalles
The Dalles
Colombia River
Mon trajet :)
Dimanche 16/04 : retour à Hood River 

Finalement c'était un super weekend de découvertes, je rentre avec des paysages de folie plein les yeux.

5

Salut, salut, Voici le récit de notre petit Roadtrip le long de la côte de l'Oregon.

Pour l'arrivée de Flavien j'avais 3 jours libres (pas de panique, je les ai rattrapés à d'autres moments ...). Du coup je suis allée le chercher à l'aéroport au volant d'une nouvelle voiture de location : une Dodge plutôt classe ;D. Sur le chemin, j'en ai profité pour m'arrêter voir les Multnomah falls, une jolie cascade de 190m de haut (Pas mal tout ça !).

Multnomah falls
Multnomah falls
Multnomah falls
Retrouvailles
Yeah la bagnole !
Mardi 02/05 : Multnomah falls et aéroport

Comme vous pouvez le voir sur les photos, la météo était vraiment pas top top et ça s'est pas amélioré de la journée. Du coup on a fait quelques pauses, mais on n'a pas admiré l'océan pendant des heures assis sur la plage si vous voyez c'que je veux dire ... Depuis l'aéroport de Portland on a continué direction l'ouest, direction le pacifique, en longeant toujours la rivière Colombia, frontière physique entre les états de Washington et de l'Oregon.

Après s'être un peu perdus en cherchant un lac (qu'on n'a toujours pas trouvé) et pour manger le 5 ou 6ème repas de la journée pour Flav', on est enfin arrivés à Astoria sous des airs mystiques avec le brouillard ambiant. Astoria c'est un port le long de la Colombia River et c'est également la fin du périple de Lewis & Clark, premiers pionniers à la découverte de l'ouest américain en 1805-1806. Leur périple est raconté en spirale sur une immense colonne de 38m de haut.

Le port d'Astoria
Astoria column
Un mannequin posant devant l'Astoria column
Le port d'Astoria
Mardi 02/05 : Astoria 

Après Astoria, on a rejoint la côte et on a pu distinguer l'océan pacifique pour la première fois de nos vies. Enfin, pas la première fois pour tout le monde apparemment ... puisqu'une certaine personne dont je ne citerais pas le nom a eu l'honneur de l'apercevoir en Espagne ! (Waouh !).

Selfie Pacifique
Cannon Beach et son Haystack Rock
Cannon Beach
Le plus beau
Mardi 02/05 : Cannon Beach 

Après une bonne nuit bien méritée, nous avons repris la route direction le sud, longeant la côte. Le brouillard ambiant cachant le soleil promis par la météo, on n'a malheureusement pas eu les paysages espérés, comme notamment au cape Lookout, judicieusement renommé par nos soins sous le nom de forêt interdite ...

Il est beau (l'océan hein !)
La forêt interdite - Cape Lookout state park
Mercredi 03/05 : Cape Lookout State Park  - Il parait que la vue est splendide !

Alors que Flavien conduisait (oui oui Flavien au volant !! :D), la magie a fait effet, du soleil est apparu !!! Soleil et brouillard nous ont donnés des paysages féeriques durant un moment comme à Sandlake, notre prochaine pause sur le trajet.

Sandlake
Sandlake
Sandlake
Sandlake
Sandlake - Heureux au soleil
Sandlake
Sandlake & Pacifique
Mercredi 03/05 : Sand Lake Recreation Area 

On a ensuite fait plusieurs pauses le long de la côte avec notamment le Devil's Lake pas très effrayant, le Devil's Punch Bowl un peu plus impressionnant et la ville de Newport avec le phare de Yaquina.

Savoir inutile du moment : Newport c'est aussi la ville du film "Sauvez Willy" mais par manque de budget (et d'intérêt ?) on n'a pas visité l'aquarium :/

Devil's Lake
Devil's Lake
Le pacifique
Devil's punch bowl
Devil's punch bowl plage
Yaquina Lighthouse
Newport
Mercredi 03/05 : Devil's Lake, Devil's Punch Bowl, ville dont je retrouve plus le nom & Newport 

Fin d'une journée bien chargée, on rejoint la ville de Florence où notre motel (avec jacuzzi please !) nous attendait. En chemin on s’arrête boire une bière locale à Yachat puis au phare de Heceta qui ressemble à une petite maison. On dépose nos bagages et on repart voir les dunes au sud de Florence où on aura la chance de croiser BOB !! Bob c'est un lion de mer pépère qui flotte au gré des vagues !! Trop cool. Les dunes c'est aussi un cimetière de crabes, d'immenses plages de sable fin, des jolis couchers de soleil et des paysages variés.

Heceta beach
Heceta bridge
Heceta Lighthouse
Kikoooo
Crabe (mort) ...
La tête de BOB le lion de mer
Aux dunes
Oregon Dunes National Recreation Area
Mercredi 03/05 : Heceta Lighthouse et Oregon Dunes National Recreation Area

Après une bonne nuit de sommeil nous revoilà sur la route avec pour objectif d'être à Portland en fin de journée. On décide de s'arrêter à Eugene, 2ème plus grande ville de l'état, où l'on se promène dans ce qui s'appelle "centre ville" et dans le campus de l'université d'Oregon. Il fait super chaud et quand je dis chaud c'est genre 80° (Eh oui on plaisante pas ici avec la température ! Bon OK c'est en Fahrenheit mais ça fait presque 30°C tout ça ... 😀 ).

Sur la route
Repas typique à Eugene - Burger
Repas typique à Eugene - Cheese toasts
Gare de bus & ses personnes enrobées
Beau !
Jeudi 04/05 : Eugene 

On remonte au Nord direction Portland en suivant la Wilamette River et sa vallée fertile. On en profite pour s'arrêter rapidement dans la capitale d'état : Salem. Puis en arrivant sur Portland, grande ville l'oblige on se récupère les bouchons ... Mais du coup on a l'occaz' de voir les feux de lancement sur l'autoroute en marche. Le principe est simple : à toutes les entrées d'autoroute des feux sont placés permettant une insertion régulière des voitures dans le ralentissement.

Salem
Feux de bouchons
Jeudi 04/05 : Salem & bouchons 

Voilà donc la fin de notre super périple, je vous mets aussi une petite carte pour visualiser le trajet.

Trajet effectué 

Bisous, bisous. Marielle.

6

Salut tout le monde !

Je rentre tout juste de Vancouver, et qui dit Vancouver dit Canada ... Oui, oui, oui c'était la folie ce petit voyage de 5 jours !

Je suis partie vendredi tôt avec un petit passage par Portland d'où j'ai pris un bus en direction de Seattle. J'ai passé 3 petites heures pour découvrir rapidement cette jolie grande ville pleine de charme avant de prendre un autre bus pour Vancouver.

Seattle c'est la plus grande ville de l'état de Washington et c'est aussi le siège d'Airbus (on est passés à côté en bus ça a l'air immeeense !!), l'immense tour du Space Needle, le pike place market et le premier Starbuck du monde ! Surnommée "Evergreen city" pour les grandes forêts qui l'entoure, la ville est située au bord du pacifique face au Puget Sound. Il y pleut souvent d'où sont second surnom de "Rainy city", mais perso j'ai eu grand beau temps 😀

On appelle ce style de musique un balais ...
Vendredi 19/05 : Seattle

Après une looongue journée de bus, j'arrive enfin au CANADA avec le coucher du soleil. Je retrouve Bertand un copain d'école qui fait son stage à Vancouver. On récupère ensuite Noémie une amie d'amie avec qui on doit passer le week-end et on retrouvera Cécile, aussi de TPE, et Clémentine une amie de celle-ci le lendemain sur l'île de Vancouver.

La vue depuis chez Bertrand et Cécile
Vendredi 19/05 : Vancouver by night

Lendemain matin, départ pour le ferry en direction de l'île de Vancouver. On a décidé de passer 3 jours sur cette île qui est surnommée le "joyau de la Colombie Britannique", et c'est quand même cool de visiter un joyau !! Après une partie déchainée de Perudo sur le trottoir en attendant le bus -le voyage commence bien ... - on loue une voiture et on file direction Victoria, capitale de la Colombie Britannique pour récupérer Cécile, Clémentine et son colloc', Ben.

Samedi 20/05 : Ferry pour Vancouver Island 

On roule et on s'arrête en chemin faire une tite promenade à Cathedral Grove où se trouvent les plus vieux et les plus grands arbres de Colombie Britannique (850 ans et 9m de circonférence ... Une broutille !). L'écosystème de cette forêt humide favorise la croissance des nombreux pins et cèdres qui s'y trouvent.

Samedi 20/05 : Cathedral Grove 

On continue en direction de la rando tant promise sur le Mt Arrowsmith. Après un petit chemin carossable qui nous rappelle que contrairement aux autres on ne roule pas en 4x4, on arrive au parking. Après un début de balade un peu galère sur un chemin qui témoigne du rigoureux hiver qui a eu lieu cette année, Ben nous dit qu'il est préférable de faire demi-tour car on ne pourra jamais aller jusqu'en haut. Tous un peu déçu on redescend vers la voiture d'où on admire la vue et on teste le nouveau drone de Ben. Je rajouterais peut-être les photos prises depuis le ciel quand je les aurais ..

Cécile & ses jolies tites fesses :*
Moi - Bertrand - Cécile - Noémie - Clémentine
Les girlzzz posent pendant que les gars jouent avec le drône
Samedi 20/05 : Mont Arrowsmith

La fin de journée approchant, Ben rentre à Victoria et on continue tous les 5 en direction de Tofino, ville réputée pour ses vagues et donc le surf, afin d'admirer le coucher du soleil. En chemin on croise à deux reprise DES OURS NOIRS !! C'est une espèce d'ours pas très gros mais on était quand même contents d'être abrités dans la voiture.

Comme pour Bob le lion de mer, j'ai pas une grande preuve de ma rencontre ...
Samedi 20/05 : Tofino 

Après avoir passé la nuit à Ucluelet (Yuki pour les intimes), on se lève tôt pour faire la rando du front de mer mais pas de chance, après la magnifique journée de la veille ce sont les nuages qui sont au rendez-vous. On apprecie quand même le phare et ses klaxons orripilants toutes les 15s et la vue imprenable sur l'océan à marée basse.

Dimanche 21/05 : Ucluelet 

On retourne à Tofino pour tester la boulangerie locale super connue (on a bien bien testé d'ailleurs et c'était bien bon! ) et faire une promenade sur Nest Beach, puis Cox bay beach et enfin Long Beach où l'on "admire" les surfeurs qui tombent dans l'eau.

Dimanche 21/05 : Tofino & Pacific Rim National Reserve

On repart en direction de Victoria où l'on dormira le soir en s'arrêtant au bord du Kennedy Lake puis au niveau de l'Englishman River Falls Provincial Park.

Dimanche 21/05 :  Kennedy Lake & Englishman River Falls Provincial Park

On avait prévu de passer la journée du lundi sur Victoria car c'est un jour férié au Canada en l'honneur de la Reine Victoria. Il y avait donc quelques festivités dans la ville et on a notamment assisté au défilé. En gros, toutes les associations du coins défilaient allant des cheerleaders aux club des anciennes voitures en passant par un grand nombre de fanfares ou encore des clowns. Les canadiens célèbrent l'anniversaire de la reine mais comme ils sont intelligents, pour avoir un week-end de 3 jours, c'est toujours le lundi précédent le 25 mai.

Lui il défile pas vraiment mais bon ...
Lundi 22/05 : Victoria 

On se balade ensuite dans la ville en passant notamment à côté du parlement de Colombie Britannique qui ressemble fortement à un chateau. La ville s'est surtout développée autour du commerce portuaire et vie aujourd'hui grandement grâce au tourisme.

Lundi 22/05 : Victoria 

Après un bon fish&chips - bah oui c'est la ville so british du coin alors on profite - direction le Mt Douglas duquel on prend des jolis coups de soleil et on admire la vue à 360°. On voit les montagnes canadiennes eneigées et le Mt Baker, le Mt Rainer et la péninsule Olympique aux Etats-Unis.

Victoria & la péninsule olympique au fond
Mt Baker
Lundi 22/05 : Mont Douglas 

C'est l'heure de rendre la voiture et de prendre le ferry pour rentrer. On a eu la chance de louper le ferry de 18h - il était complet - comme ça on a pu voir le magnifique coucher de soleil depuis le bateau. On a même vu un orque pendant la traversée et plein de têtes de lions de mer !!

Selfiiiiie
Lundi 22/05 : Ferry  

Durant ces trois jours sur Vancouver Island on a bien apprécié la faune locale avec plein de petits écureuils, des jolis oiseaux, des biches, un raton laveur, des ours, un orque, des lions de mers et des mouettes-mouettes.

Pour mon dernier jour de voyage, j'ai pas mal gambadé dans Vancouver que j'ai trouvée super sympa, c'est pas pour rien qu'elle fait partie des 5 premières villes du monde où il fait bon vivre. En gros tu vois tout le temps de l'eau et des montagnes du coup c'est pas mal. Comme toute ville américaine, Vancouver possède de nombreux buildings et est quadrillée par ses avenues.

Plusieurs choses m'ont frappée à Vancouver : la première c'est que comme sur l'île de Vancouver (et dans le reste du Canada ?) énormement de choses sont aussi en français, c'est sûr que c'était plus facile pour comprendre mais je suis contente d'être rentrée dans un environnement purement anglophone. Second étonnement : la population. En effet Vancouver a une très grande communauté de chinois (30% d'après wikipedia :O) et seulement 46% de la population est canadienne.

J'ai commencé ma visite par le centre ville avec grandville street et le marché de grandville island. Super endroit avec la vue sur la ville, de quoi manger toutes les spécialités du monde et des artistes de rue jouant de la musique.

Mardi 23/05 : Grandville Island 

Puis j'ai continué en suivant le front de mer, passant par English bay beach, en direction de l'immense parc urbain Stanley Park.

English bay beach
Hollow tree - Des photos ont été prises avec un éléphant dedans !
Mardi 23/05 : Stanley park 

Puis je longe le port jusqu'à Canada place où j'admire les médailles olympiques exposées.

Podium olympique
Medailles olympiques et paralympiques
Mardi 23/05 : Canada Place 

Enfin, c'est l'heure de retrouver Cécile & Bertrand dans Gastown le quartier le plus ancien de la ville (vers 1860) après une bonne journée de marche. Le temps d'apprécier un dernier morceau par une dame aux cheveux colorés et une dernière bière locale en regardant du hockey car c'est la fin de mon voyage.

Mardi 23/05 : Gastown 

Vous avez cru que c'était fini ? Presque presque mais je vous mets quelques photos prises depuis mon petit avion du retour parce que c'était quand même beau avec toutes les montagnes en dehors des nuages et puis j'ai pû voir mon petit Mt Adams local 😀

Seattle
Mt Adams !
Mercredi 24/05 : En vol ! 

Et voilà c'est fini ! Mais promis vous aurez bientôt de mes nouvelles, mon sac pour San Francisco est déjà prêt.

Gros bisous ! Marielle.

7

Hi!

Eh oui, encore une nouvelle aventure ! Deux jours de travail et me revoilà en week-end pour 5 jours ! Le lundi étant férié pour Memorial Day et je travail le weekend d'après.

Après un départ un peu galère : j'ai failli louper mon avion et j'ai dû faire du camion-stop parce que mon bus avait plus de 3h de retard, je m'envole enfin à destination de la Californie où je retrouve Flavien et 3 autres français faisant leur stage à Aqualung avec lui. Avec Flavien on dort à Palo Alto chez Sebastien & Rachel des amis de la famille Simonet, les autres ont réservé un hostel dans SF.

Après une bonne nuit de repos et un super gros brunch, on est frais pour visiter. On commence par l'université de Stanford qui se trouve dans Palo Alto et où Seb travaille. L'université a été fondée en 1891 par Leland & Jane Stanford. On passe devant l'église qui était fermée pour le weekend puis on se balade sur le campus. On en profite pour visiter le musée où sont exposés de nombreux Rodins (plus de 400 oeuvres) avec notamment un Penseur !

C'est de la mosaïque pas de la peinture !
Samedi  27/05 : Stanford University

Tant qu'à faire d'être aux portes de la Silicon Valley on en profite pour visiter le campus de Google où l'on peut utiliser des vélos aux couleurs de l'entreprise. Rien de fou car les bâtiments sont fermés mais c'est quand même rigolo de se prendre en photo avec des petits Androïds.

Samedi 27/05 : Googleplex

On passe aussi au musée de la NASA, super intéressant mais pas très grand ... On regarde quand même un film sur l'envoi de robots sur Mars et on découvre l'intérieur de la station spaciale internationale.

Samedi 27/05 : NASA 

Et puis il est temps de se rendre dans la City ! On suit Market Street en direction du Ferry Building qui est un terminal pour ferries et où se trouve un marché local. Il fait beau mais on est surpris par le vent, résultat il fait pas chaud et on apprécie nos vestes.

Samedi 27/05 : Market Street 

On continue notre visite en longeant les différents Piers (= jetées) en direction du célèbre Pier 39 où se trouvent les tant promis lions de mers. Ils puent et font un sacré boucant mais c'est super drôle de les regarder se battre et se pousser dans l'eau pour préserver leur maigre territoire. On profite également de la vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge au loin.

Samedi 27/05 : Pier 39 

Toujours en longeant la baie on rejoint Fisherman's Warf (= le quai du pêcheur) où l'on retrouve Lucie, Jade et Pierrick (Lucie et Pierrick sont les coloc's de Flavien et viennent aussi des Mines et Jade bosse avec eux à AquaLung).

Samedi 27/05 : Fisherman's Warf 

Ensuite on retourne dans le centre pour manger et faire un Rooftop. The View porte bien son nom mais on était pas les seuls à vouloir y aller et il n'y a plus de place du tout ! Après quelques photos on se rabat sur une brasserie locale The Thirsty Bear qui fait Tapas et une bière au chocolat bien sympa !!

On était tout là haut
Samedi 27/05 : The View
• • •

La journée du dimanche commence par Chinatown. Le Chinatown de SF c'est la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord ! On passe devant la porte du dragon, des temples et St Mary's Park qui possède une statue du Dr Sun Yat-sen (j'ai réouvert le guide pour retrouver ce nom ahah).

Dimanche 28/05 : Chinatown 

On traverse ensuite le quatier des affaires, c'est juste à côté de Chinatown mais on dirait qu'on entre dans un nouvel univers, beaucoup trop haut, beaucoup trop grand !

Dimanche 28/05 : Financial district 

On monte, monte, monte au pied de la Coit Tower. Cette tour, en homage aux pompiers, a été construite en 1933 d'après la volonté de Lillie Hitchcock Coit, une grande fan de pompier. On a une jolie vue sur la baie, le Golden Gate et Alcatraz. On peut même voir Lombard Street qui est « la route la plus sinueuse des États-Unis » : ses 8 virages en épingle à cheveux ont permit de réduire la pente de 27% à 16%.

Lombard Street
Dimanche 28/05 : Coit Tower 

On rejoint les copains sur les quais pour manger puis on loue des vélos pour faire une jolie promenade en direction avec pour objectif : Pédaler sur le pont le plus célèbre du monde !!! En chemin on s'arrête à plusieurs points de vue avec notamment Fort Point.

Dimanche 28/05 : Golden Gate Bridge  
Dimanche 28/05 : Fort Point
Dimanche 28/05 : Golden Gate Bridge 
• • •

Le lendemain, rebelote on se lève tôt pour visiter. Première étape : les Painted Ladies d'Alamo Square. Ce sont des maisons victoriennes peintes avec au moins 3 couleurs différentes pour renforcer les détails.

Lundi 29/05 : Painted Ladies 

Puis on se gare au Golden Gate Park, un parc d'environ 5km de long sur 1km de large allant jusqu'à l'océan.

Lundi 29/05 : Golden Gate Park 

Après avoir rejoint les autres devant la California Academy of Sciences, on entre dans le store et avec Pierrick, innocemment, on rentre dans le bâtiment alors que le garde avait quitté son poste. Et quand on revient dans le magasin il nous tamponne la main pour qu'on puisse retourner à notre visite ahah !! Du coup on décide de profiter de cette économie de $30 pour visiter le dôme de la forêt équatoriale et l'aquarium avec son crocodile albinos ! Mais bon les autres nous attendent alors on ne peut pas tout visiter .. Dommage j'aurais bien fait le simulateur de tremblements de terre.

Lundi 29/05 :  California Academy of Sciences

On continue notre marche en direction de l'océan en passant voir les bisons et en faisant une sieste au bord d'un des lacs.

Lundi 29/05 : Golden Gate Park  

Arrivés à l'océan le vent est tel qu'il nous envoie du sable dans les yeux du coup on reste pas longtemps et on repart en direction des Twin Peaks pour admirer la vue sur la ville en fin de journée.

Lundi 29/05 : Twin Peaks 
• • •

Mardi matin les sudistes repartent tôt en direction de Vista parce qu'il ont pas mal de route et ont prévu quelques étapes en chemin. Il me reste alors 24h avant mon vol retour pour découvrir plus en détails la ville.

Je commence ma journée par le centre de la ville, Union Square, qu'on avait finalement pas trop parcouru.

Mardi 30/05 : Union Square 

Puis je me dirige en direction du Civic Center et la magnifique mairie surmontée d'un dôme. J'ai voulu rentrer dedans mais la fouille était pire qu'à l'aéroport alors j'avoue que j'ai eu la flemme ..

Mardi 30/05 : City Hall 

Je pars en suite vers Mission district, le plus ancien quartier de la ville, construit autour de la Mission Dolores, église catholique, aux alentours de 1780. C'est le quartier hyspanique de SF et on y trouve de nombreuses peintures murales.

Mission Dolores
Mardi 30/05 : Mission district  

Je continue de marcher en me dirigeant vers le quartier japonais de la ville, Japantown. Oui oui y a des quartiers pour tout le monde. Askip y a même une rue qui est parfois surnommée Little France. Je visite l'énorme église et passe devant la Pagode de la Paix. Puis mon ventre a faim alors c'est Sushi pour moi !

Mardi 30/05 : Japantown 

J'ai réservé une auberge de jeunesse pour le soir parce que rentrer à Palo Alto n'était pas super pratique sans la voiture et parce que mon avion était tôt le matin. Du coup je décide de retourner voir les otaries en passant par Lombard Street (la rue avec les virages ...). SF n'étant vraiment pas plate je dois remonter la rue alors que les Cables Car passent directement en haut et laissent les passagers faire une pause photo. PS : désolée pour la qualité photo, j'avais pas mon appareil ...

Mardi 30/05 : Lombard Street 

Et le lendemain je retourne en direction de Trout Lake. En tout cas SF c'est vraiment une super belle ville. C'est dommage que les bateaux pour Alcatraz aient tous été pleins mais comme ça j'ai eu le temps de visiter d'autres quartiers.

Les points faibles ? Les rues sont sales et la ville en général est assez sale et franchement y a trop de vent ! Les points forts ? Le reste ! Non mais en vrai c'est quand même cool de visiter une ville américaine avec une vraie histoire, un passé, une culture 😀

Pour voir sur une carte plus précise les grandes étapes de notre weekend c'est ICI !

Voilà ! Bisous à tous, envoyez de vos nouvelles.

Chouk !

8

Hi !

Ce weekend c'était rodéo ! Oui oui tout ce que vous avez pu imaginer sur un rodéo est vrai : les gens portent des bottes de cowboys, des chemises à carreaux et des chapeaux, ils mangent des trucs gras en regardant des fous essayer de chevaucher des taureaux ... Bref, je vous ai concocté une vidéo pour vous montrer à quoi ça ressemble :

Vendredi 16/06 & Samedi 17/06  : Rodéo ! 

Et quelques photos :

Vendredi 16/06 & Samedi 17/06  : Rodéo !

Et en bonus je vous mets mes premiers essais de photos de nuit :

Mercredi 21/06 : Mount Adams  

Bisous.

9

Coucou,

Je vous écris en attendant mon avion depuis l'aéroport de LA. Je viens de passer une semaine en Californie du Sud avec comme camp de base Vista dans le comté de San Diego où Flavien habite.

A peine arrivée le 4 juillet on commence la journée par glander à la plage d'Oceanside (ma première baignade dans le Pacifique !) puis on prend le train pour se rendre à San Diego pour les feux d'artifices (eh oui c'est férié c'est la fête nationale ici). Et comme on fait pas les choses à moitié on a eu 5 fois le même feu d'artifice en même temps tiré depuis 5 endroits différents pour que toute la ville puisse y assister.

Mardi 4/7 : Oceanside 
Mardi 4/7 : San Diego Fireworks 

Le lendemain on va visiter le Guajome Park au milieu des écureuils.

Mercredi 5/7 : Guajome Park 

Et le jeudi on part en road trip avec pour but ultime Joshua Tree National Park. On fait d'abord une première étape au Palomar Mountain State Park où on a même l'honneur de pouvoir monter dans la tour d'observation des feux de forêt.

Jeudi 6/7 : Palomar Mountain 

On continue notre route en direction du parc national qui se situe à cheval sur 2 déserts différents, le désert de Mojave et le désert du Colorado. Comment dire .. Il fait bien bien chaud ! On atteint les 114°F soit plus de 45°C avec un air tout sec. Perso j'ai l'impression d'être dans un sèche linge !! Mais c'est cette situation géographique particulière qui fait que l'arbre de Josué pousse ici (et uniquement ici !!). On plante notre tente au milieu des lapins, chipmunk et serpents et on part se promener au coucher du soleil.

Jeudi 6/7 : JTNP -  Black rock canyon camping

Le lendemain on se lève avec le soleil pour profiter des heure "fraiches". On décide de faire plusieurs petites randos d'environ 30-45 min pour découvrir différents coins du parc.

Vendredi 7/7 : JTNP - Hidden Valley 
Vendredi 7/7 : JTNP - Barker Dam 
Vendredi 7/7 : JTNP - Skull Rock  
Vendredi 7/7 : JTNP - Keys View
Vendredi 7/7 : JTNP  - Chula Cactus Garden 

On dort dans un autre camping et le lendemain on repart en direction d'Anza Borrego Desert State Park. On s'arrête d'abord pour voir un Oasis puis on longe la Salton Sea, un lac salé à -90m d'altitude.

Samedi 8/7 : Cotonwood Oasis et ses vautours
Samedi 8/7 : Salton Sea 

Puis on s'arrête en chemin à la Salvation Mountain (ou Montagne du Salut pour les intimes) qui est une colline peinte créée par Leonard Knight en l'honneur de Jésus et en plein milieu du désert ... Oui oui c'est bizarre mais c'est joli !

Samedi 8/7 : Salvation Mountain 

On repart ensuite en direction d'Anza Borrego Desert State Park. On pensait y dormir mais il fait tellement chaud qu'on décide d'y rester qu'un petit peut et de continuer jusqu'à Cuyamaca Rancho State Park où l'air est plus frais (enfin!) et où on fait une rando le long d'une ancienne mine d'or.

Samedi 8/7 : Anza Borrego - Fonts Point and Slot Canyon
Samedi 8/7 : Anza Borrego - Art 
Samedi 8/7 : Anza Borrego - Blair Valley 
Samedi  8/7 : Cuyamaca Rancho State Park

Voilà pour notre Roadtrip ! Après le dimanche on est allé au Zoo de San Diego !! Et le lundi j'ai glandé à la plage. Du coup je vous quitte sur une image de Panda parce que c'est trop chou !

Bisouuuuus !

Dimanche 9/7 : Zoo ! 
10

Depuis le temps que je voyais cette montagne, je l'ai enfin escaladée ! Eh oui c'est fait ! Ce week-end j'ai eu la chance de pouvoir grimper en haut de ces 12,281ft !! Et en plus c'était pour le boulot ! Parfait ! Enfin ça veut aussi dire porter un sac à dos super lourd et avoir le sourire quand on parle aux gens pour leur montrer que nous les rangers on est trop forts !!

J'étais donc avec un collègue et on a dormi 2 nuits sur la montagne pour faire tout le boulot qu'on avait à faire. Les vues étaient toutes magnifiques. Le coucher du soleil splendide. Et on a eu la chance de voir une chèvre des montagnes, 2 marmottes et un renard des cascades (une espèce presque noire avec le bout de la queue tout blanc!).

Le weekend en images (de mauvaise qualité ... désolée je n'avais que mon téléphone) :

Mt Hood
Mt St Hélène
Vendredi 28/07 : Début de la montée - Mt Hood et Mt St Hélène 
Mt St Hélène
Vendredi 28/07 : Coucher du soleil sur le Mt St Hélène 
Samedi 29/09 : Sur le chemin du sommet
Mt Rainer
Mt St Hélène
Mt Hood
Samedi 29/07 : Au sommet !! Vues sur le Mt Rainer, le Mt St Hélène et le Mt Hood
Samedi 29/07 : La descente en mode "glissade" et la fameuse chèvre des montagnes !! 
11

Coucou,

Ça y est on est en août, ça sent la fin du stage. Les parents sont arrivés, on a visité Portland, les Gorges avec plein de Cascades, Trout Lake et sa foire de foliiiie, les cascades de la Lewis River et le Mont St Hélène. Même si de la fumée venue des feux de forêts du Canada a un peu gaché la vue ... Puis ils sont partis de leur côté et moi je suis retournée au boulot ..

Ahah Pas si boulot que ça parce que j'ai eu la chance de monter en haut du Mont St Hélène avec Erica ma colloc' (permis obligatoire du coup on avait pas pu avec les parents) et de faire du rafting dans la rivière super réputée du coin, la White Salmon Wild and Scenic River !! Les deux étaient formidables !

Jeudi 03/08 : Portland 
Vendredi 04/08 : Columbia River Gorge & Ice cave
Dimanche 06/08 :Lewis River 
Lundi 07/08 : Mt St Helens depuis le Johnson Ridge Observatory 
Jeudi 10/08 : Ascension du Mt St Helens
Lundi 14/08 : Rafting dans la White Salmon River ! 
12

Dernière étape de ce magnifique séjour aux states ? Un p'tit roadtrip dans les parcs américains !

On a loué un super Van avec maman et on est partie à la découverte de la Californie, le Nevada, l'Utah et l'Arizona (enfin un p'tit bout de chaque) entre le 17 et le 29 août et on a atterit en France le 30 ... Dur dur le retour avec la soutenance et la rentrée mais il était temps d'écrire cet article.

On a pas mal bougé mais je vais pas vous faire des tonnes de commentaires sur nos trajets qui, oui, étaient longs (2400 miles !) donc ça sera essentiellement des photos et je vous invite à vous reporter à la carte au début du site où les principales étapes apparaissent.

Première étape : Monterey, CA et ses phoques

Après avoir atterit à San Francisco et loué le Van, nous voilà parties en direction du sud et du Pacifique. On arrive dans la jolie ville de Monterey d'où on observe les phoques, les lions de mer et les loutres !!

Vendredi 25/08 : Monterey 

2ème étape : Red Rock Canyon près de Las Vegas, NV

Puis on a décidé de rouler un paquet pour rejoindre le Nevada où on visite des lieux chauds et désertiques.

Samedi 19/08 : Red Rock Canyon 

3ème étape : Valley of fire, NV

Toujours dans le Nevada, un peu après Vegas (promis on s'est arrêtées à Vegas et *SPOIL* maman a joué aux machines à sous, mais les photos arrivent après).

Vendredi 19/08 et dimanche 20/08  : Valley of Fire

Etape 4 : Zion canyon NP, UT

Le lendemain on roule jusqu'à notre premier parc national du trajet : Zion ! On y fait 2 balades magnifiques : la première dans un canyon, marchant dans l'eau, et la seconde avec une superbe vue).

Dimanche 20/08 : Zion NP
Dimanche 20/08 : The Narrows 
Dimanche 20/08 : Coucher du soleil 
Lundi 21/08 : Angel's Landing 

5ème étape : Bryce Canyon NP, UT

Tombées sous le charme d'une photo dans le visitor center de Zion, on décide de partir en direction de Bryce Canyon NP : eh bah ça valait le coup !

Lundi 21/08 et Mardi 22/08 : Bryce Canyon NP 

6ème étape : Lac Powell, UT, AZ

Sur la route du grand Canyon, on s'est arrêtées au Lac Powell, un réservoir sur le Colorado, où on s'est baignées !

Mardi 22/08 : Lac Powell 

7ème étape : Horseshoe Bend, AZ

On s'arrête ensuite voir un magnifique virage du Colorado.

Mardi 22/08 : Horseshoe Bend 

8ème étape : Grand Canyon, AZ

 Mardi 22/08 : soirée au Grand Canyon
Mercredi 23/08 : The rim trail 

9ème étape : Las Vegas

On retourne à Las Vegas où on s'était arrêtées que pour prendre de l'essence. Cette fois ci, récupération de Flavien à l'aéroport et soirée sur le Strip sont au programme.

Mercredi 23/08 et jeudi 24/08 : Vegas 

10ème étape : La vallée de la mort

Death Valley : sa chaleur étouffante et ses paysages désertiques

Jeudi 24/08 : Dante's view 
Vendredi 25/08 : Zabrisky Point 
Vendredi 25/08 : Badwater 
Vendredi 25/08 : Artist drive 
Vendredi 25/08 : Mosquitoe sand dunes 

11ème étape : Mammoth Lakes & Mono Lake

Vendredi 25/08 :  Mammoth Lakes
Vendredi 25/08 :  Mono Lake 

12ème étape : Yosemite NP

Samedi 26/08 : Tuolumne meadows & Lambert Dome 
Samedi 26/08 :  Yosemite Falls
Dimanche 27/08 : Nevada & Vernal Falls
Lundi 28/08 : Tunnel view 
Lundi 28/08 : Sequoia  

Et voilà notre périple ! Trop bien !!

Du coup fin du blog ... merci d'avoir suivi 😀