Hi!
Eh oui, encore une nouvelle aventure ! Deux jours de travail et me revoilà en week-end pour 5 jours ! Le lundi étant férié pour Memorial Day et je travail le weekend d'après.
Après un départ un peu galère : j'ai failli louper mon avion et j'ai dû faire du camion-stop parce que mon bus avait plus de 3h de retard, je m'envole enfin à destination de la Californie où je retrouve Flavien et 3 autres français faisant leur stage à Aqualung avec lui. Avec Flavien on dort à Palo Alto chez Sebastien & Rachel des amis de la famille Simonet, les autres ont réservé un hostel dans SF.
Après une bonne nuit de repos et un super gros brunch, on est frais pour visiter. On commence par l'université de Stanford qui se trouve dans Palo Alto et où Seb travaille. L'université a été fondée en 1891 par Leland & Jane Stanford. On passe devant l'église qui était fermée pour le weekend puis on se balade sur le campus. On en profite pour visiter le musée où sont exposés de nombreux Rodins (plus de 400 oeuvres) avec notamment un Penseur !
Samedi 27/05 : Stanford UniversityTant qu'à faire d'être aux portes de la Silicon Valley on en profite pour visiter le campus de Google où l'on peut utiliser des vélos aux couleurs de l'entreprise. Rien de fou car les bâtiments sont fermés mais c'est quand même rigolo de se prendre en photo avec des petits Androïds.
Samedi 27/05 : GoogleplexOn passe aussi au musée de la NASA, super intéressant mais pas très grand ... On regarde quand même un film sur l'envoi de robots sur Mars et on découvre l'intérieur de la station spaciale internationale.
Samedi 27/05 : NASA Et puis il est temps de se rendre dans la City ! On suit Market Street en direction du Ferry Building qui est un terminal pour ferries et où se trouve un marché local. Il fait beau mais on est surpris par le vent, résultat il fait pas chaud et on apprécie nos vestes.
Samedi 27/05 : Market Street On continue notre visite en longeant les différents Piers (= jetées) en direction du célèbre Pier 39 où se trouvent les tant promis lions de mers. Ils puent et font un sacré boucant mais c'est super drôle de les regarder se battre et se pousser dans l'eau pour préserver leur maigre territoire. On profite également de la vue sur Alcatraz et le Golden Gate Bridge au loin.
Samedi 27/05 : Pier 39 Toujours en longeant la baie on rejoint Fisherman's Warf (= le quai du pêcheur) où l'on retrouve Lucie, Jade et Pierrick (Lucie et Pierrick sont les coloc's de Flavien et viennent aussi des Mines et Jade bosse avec eux à AquaLung).
Samedi 27/05 : Fisherman's Warf Ensuite on retourne dans le centre pour manger et faire un Rooftop. The View porte bien son nom mais on était pas les seuls à vouloir y aller et il n'y a plus de place du tout ! Après quelques photos on se rabat sur une brasserie locale The Thirsty Bear qui fait Tapas et une bière au chocolat bien sympa !!
Samedi 27/05 : The ViewLa journée du dimanche commence par Chinatown. Le Chinatown de SF c'est la plus grande communauté chinoise hors d'Asie et le plus ancien quartier chinois d'Amérique du Nord ! On passe devant la porte du dragon, des temples et St Mary's Park qui possède une statue du Dr Sun Yat-sen (j'ai réouvert le guide pour retrouver ce nom ahah).
Dimanche 28/05 : Chinatown On traverse ensuite le quatier des affaires, c'est juste à côté de Chinatown mais on dirait qu'on entre dans un nouvel univers, beaucoup trop haut, beaucoup trop grand !
Dimanche 28/05 : Financial district On monte, monte, monte au pied de la Coit Tower. Cette tour, en homage aux pompiers, a été construite en 1933 d'après la volonté de Lillie Hitchcock Coit, une grande fan de pompier. On a une jolie vue sur la baie, le Golden Gate et Alcatraz. On peut même voir Lombard Street qui est « la route la plus sinueuse des États-Unis » : ses 8 virages en épingle à cheveux ont permit de réduire la pente de 27% à 16%.
Dimanche 28/05 : Coit Tower On rejoint les copains sur les quais pour manger puis on loue des vélos pour faire une jolie promenade en direction avec pour objectif : Pédaler sur le pont le plus célèbre du monde !!! En chemin on s'arrête à plusieurs points de vue avec notamment Fort Point.
Dimanche 28/05 : Golden Gate Bridge Dimanche 28/05 : Fort PointDimanche 28/05 : Golden Gate Bridge Le lendemain, rebelote on se lève tôt pour visiter. Première étape : les Painted Ladies d'Alamo Square. Ce sont des maisons victoriennes peintes avec au moins 3 couleurs différentes pour renforcer les détails.
Lundi 29/05 : Painted Ladies Puis on se gare au Golden Gate Park, un parc d'environ 5km de long sur 1km de large allant jusqu'à l'océan.
Lundi 29/05 : Golden Gate Park Après avoir rejoint les autres devant la California Academy of Sciences, on entre dans le store et avec Pierrick, innocemment, on rentre dans le bâtiment alors que le garde avait quitté son poste. Et quand on revient dans le magasin il nous tamponne la main pour qu'on puisse retourner à notre visite ahah !! Du coup on décide de profiter de cette économie de $30 pour visiter le dôme de la forêt équatoriale et l'aquarium avec son crocodile albinos ! Mais bon les autres nous attendent alors on ne peut pas tout visiter .. Dommage j'aurais bien fait le simulateur de tremblements de terre.
Lundi 29/05 : California Academy of SciencesOn continue notre marche en direction de l'océan en passant voir les bisons et en faisant une sieste au bord d'un des lacs.
Lundi 29/05 : Golden Gate Park Arrivés à l'océan le vent est tel qu'il nous envoie du sable dans les yeux du coup on reste pas longtemps et on repart en direction des Twin Peaks pour admirer la vue sur la ville en fin de journée.
Lundi 29/05 : Twin Peaks Mardi matin les sudistes repartent tôt en direction de Vista parce qu'il ont pas mal de route et ont prévu quelques étapes en chemin. Il me reste alors 24h avant mon vol retour pour découvrir plus en détails la ville.
Je commence ma journée par le centre de la ville, Union Square, qu'on avait finalement pas trop parcouru.
Mardi 30/05 : Union Square Puis je me dirige en direction du Civic Center et la magnifique mairie surmontée d'un dôme. J'ai voulu rentrer dedans mais la fouille était pire qu'à l'aéroport alors j'avoue que j'ai eu la flemme ..
Mardi 30/05 : City Hall Je pars en suite vers Mission district, le plus ancien quartier de la ville, construit autour de la Mission Dolores, église catholique, aux alentours de 1780. C'est le quartier hyspanique de SF et on y trouve de nombreuses peintures murales.
Mardi 30/05 : Mission district Je continue de marcher en me dirigeant vers le quartier japonais de la ville, Japantown. Oui oui y a des quartiers pour tout le monde. Askip y a même une rue qui est parfois surnommée Little France. Je visite l'énorme église et passe devant la Pagode de la Paix. Puis mon ventre a faim alors c'est Sushi pour moi !
Mardi 30/05 : Japantown J'ai réservé une auberge de jeunesse pour le soir parce que rentrer à Palo Alto n'était pas super pratique sans la voiture et parce que mon avion était tôt le matin. Du coup je décide de retourner voir les otaries en passant par Lombard Street (la rue avec les virages ...). SF n'étant vraiment pas plate je dois remonter la rue alors que les Cables Car passent directement en haut et laissent les passagers faire une pause photo. PS : désolée pour la qualité photo, j'avais pas mon appareil ...
Mardi 30/05 : Lombard Street Et le lendemain je retourne en direction de Trout Lake. En tout cas SF c'est vraiment une super belle ville. C'est dommage que les bateaux pour Alcatraz aient tous été pleins mais comme ça j'ai eu le temps de visiter d'autres quartiers.
Les points faibles ? Les rues sont sales et la ville en général est assez sale et franchement y a trop de vent ! Les points forts ? Le reste ! Non mais en vrai c'est quand même cool de visiter une ville américaine avec une vraie histoire, un passé, une culture 😀
Voilà ! Bisous à tous, envoyez de vos nouvelles.
Chouk !