Nous créchons toujours cher Monique et Jacques mais Jean mich s'est planté dans la résa ( si c'est de sa faute!!) Du coup, nous devons partir le lendemain et non le surlendemain comme on le pensait. Impossible de rester chez les mêmes hôtes, ils sont booké pour les prochains jours.
Un peu précipitamment on ne sait pas quoi faire et où aller. Notre plan de base était d'arriver sur Chch, trouver nos vélos et partir en road trip environ 15 jours dans le sud de l'ile histoire de profiter dès notre arrivée. Sauf qu'il fait froid on décale donc notre road trip pendant l'été Néo zélandais ( à savoir Janvier- Février).
Bref, on fait quoi ?! On parle d'aller sur l'ile du Nord chercher la chaleur ? Bof, quitter l'ile du sud tout de suite nous enchante pas finalement. Partir au nord de l'ile du sud ? Genre Nelson ? On regarde les air bnb dispo, y'a pas foule, on se dit que si on souhaite bosser la bas ça va être compliqué. On regarde pour choper le train et faire la traverser des "alpes néo zélandaise" c'est magnifique parait-il. Cette option nous convient. On tchech les places, pas de place avant le surlendemain, on se dit que c'est pas grave on trouve une nuit pour dormir ailleurs sur Chch et basta; on valide cette option. Sauf que oui mais non, aucune place pour mettre nos vélos à bord avant belle lurette.... on repart de zéro. Partir en bus dans le sud de l'ile ? Trop cher et pareil grosse galère avec les vélos....
Après moultes changements d'idées, de plans, de multiples recherches air bnb, auberge de jeunesse dans le pays entier, on en conclu de rester sur Chch pour le moment. Au moins jusqu'au Jeudi Suivant. On book un air bnb et l'affaire est close ( en réalité cela nous a bien prit une bonne demi journée).
On a besoin de prendre l'air, ayant vu la mer la veille, je me plains de ne pas avoir mangé une glace sur le bord de mer. Jean mich étant très réceptif à mes plaintes me propose une seconde sortie vélo direction la playa manger une glace. (J'aurais dû sentir venir le coup foireux mais non ^^)
So, on remonte sur nos bolides et on se retrouve comme de par hasard sur une piste de VTT de descente.... Je crois encore qu'il ne l'a pas fait exprès.... Evidemment je rebouffe le sable, pédales auto de merde. Je monte tout à pied mais la glace de la fin me motive à mort.
On arrive au sommet, la vue est ouffissime, là mon cher Jean mich m'annonce qu'il faut descendre de l'autre côté de la vallée pour aller manger ma tant attendue glace et qu'il est déjà 16h et qu'ici à 17h tout est fermé. Vous l'aurez compris, j'ai tout monté à pied pour ne PAS AVOIR DE GLACE! Voilà voilà. On profite encore un peu de la vue et on rentre. Dernière nuit chez ninique et Jacquos.