Samedi matin nous visitons les 3 autres quartiers de Jérusalem puisque chaque communauté à son quartier : le quartier arménien, le quartier musulman et enfin chrétien.
Le chemin de croix dans une cohue indescriptible
Et enfin le quartier chrétien et la basilique du Saint Sépulcre. Pour les chrétiens c'est l'église où est situé le Golgotha où Jésus a été cloué sur la croix, est mort et ressuscité. Elle est située au milieu de l'actuelle cité mais il y a 2000 ans le site était situé à l'extérieur des remparts.
En chemin, nous nous arrêtons dans un temple luthérien, l'église luthérienne du Rédempteur, sobre et dépouillé comme il se doit.
Et dans un autre endroit secret mais absolument merveilleux dont je ne vous révélerai pas l'emplacement .. sauf si vous êtes très gentils 😉
Avant de partir pour Bethléem, nous faisons une halte au mont des Oliviers.
C'est ici selon la tradition juive que le Messie reviendra au jour du jugement dernier pour ressusciter les morts. C'est pourquoi de nombreux Juifs du monde entier se font enterrer ici sur le versant de la colline où où se trouve le plus ancien cimetière juif du monde.
On a d'ici une très belle vue panoramique sur toute la ville avec au premier plan le couvent russe de l'Ascension et bien entendu le Dôme du Rocher et l'esplanade des mosquées facilement reconnaissables.