Carnet de voyage

Cambodia 2018

En juin 2018, je me suis envolée pour le Cambodge, afin d'y réaliser un stage humanitaire. J'ai eu la chance de découvrir un pays chaleureux, riche en histoire et paysages à coupe le souffle !
Juin 2018
5 semaines
Partager ce carnet de voyage
1

Ça y est... les valises sont bouclées ! Le stress du départ commence à se faire sentir. Nous nous apprêtons à réaliser un voyage que l'on sait d'avance unique et fort en émotions...

16h d'avion nous attendent... C'est partit pour le voyage de notre vie !

Départ à 7h de Genève 
• • •
2

Kampong Cham est une ville du Cambodge, située le long du Mékong. Nous logions là bas dans une auberge de jeunesse avec plusieurs autres étudiants. A la fin de nos journées de stage, nous sautions sur nos vélos afin de visiter cette petite ville : café le long du Mékong, petit bar roof top le soir, temples, pagode, piscine, etc... nous ne nous ennuyions pas !

Le Mékong, et notre roof top favori  
Pagode de Kampong Cham 
3

Tout au long de ses 5 semaines, nous avons pu découvrir l'hôpital de la ville et ses différents services. Nous avons pu assister a des opérations au bloc, voir des accouchements, réaliser des soins et tout ça dans un cadre atypique... qui nous changeait bien de notre chère France !

4

Après une semaine de stage, nous voilà enfin en week-end... direction Siem Reap. Pour nous rendre là bas, nous avons du faire plusieurs heures de bus... au milieu des sacs de nourritures et entassées les unes sur les autres... le voyage a été long ! Mais il en valait la peine ...

Siem Reap est située au nord-ouest du Cambodge. C'est la porte d'accès aux ruines d’Angkor, au village flottant et à "Pub street" un quartier jeune ou les marchants, restaurants et bars ne manquent pas !

Tout d'abord nous avons décider de nous rendre aux temples. Nous avons opter pour l'option tuk-tuk afin de voir un maximum de temples sur la journée, et de ne pas trop souffrir de la chaleur ! Cette expérience était inoubliable, nous avons été émerveillées devant la beauté des lieux... et son atmosphère très pure !

Angkor, ses temples, et ses petits singes 
Mes modèles préférés *.* 
Des moments intenses ...

Après cette journée fatigante où nous avons bien usé nos baskets, nous avons tout de même décidé de faire durer le plaisir avec un petit tour dans les rues de "pub street" ....

Le lendemain, nous reprenions à nouveau le tuk-tuk pour nous rendre au village flottant... Petit tour de pirogue pour voir une fois de plus des paysages que nous oublierons pas !

5

Le week-end suivant nous nous sommes rendu sur "l'île de Koh Lanta" : Koh Rong Samloem !

Pour y parvenir, nous avons une nouvelle fois passé de longues heures dans le bus, puis nous avons pris un "fast boat" pour aller jusqu'à l'île. Arrivée là bas, nous avons eu le droit à une petite rando improvisée à travers les forêts Cambodgiennes. Nous avons traversé l'île pour arriver chez Robinson, où le passage fût rapide, car ce côté de l'île attire les tempêtes... nous avons donc eu le plaisir de re-traverser l'île afin de trouver notre bonheur.. Et quel bonheur : plages à pertes de vue, cocktails, bungalow au pied de l'eau, soleil, eau chaude, etc.. RIEN DE MIEUX !

Nous avons tellement apprécié cet endroit, que nous n' avons pu nous empêcher de revenir plus tard dans notre voyage !

6

Cette étape est certainement celle que j'ai vécu avec le plus d'émotions...

Après quelques heures de bus dans des routes perdues, nous sommes arrivées à Mondulkiri. Nous avons été accueilli par un guide, d'une gentillesse sans fin. C'est grâce à lui que j'allais réaliser mon rêve : voir des éléphants !

Mais je devais être encore patiente un petit moment avant cela. Une journée de treck nous attendait, et pas des moindres : cascades, ponts en bois, rivières, nous sommes passées par tous les chemins possibles !

Après cette journée de marche pleine de découvertes, nous arrivons à un petit village typique. Les habitants nous ont accueillis avec joie, et nous ont fait découvrir leur univers ! C'est avec beaucoup d'émotions que nous avons eu le plaisir de partager tout cela : repas typiques, douche au seau, couchage dans des hamac, réveil avec les vaches, etc...

Après une nuit de sommeil courte, nous rechaussons nos baskets à la rencontre des éléphants !!

Les yeux pleins d'étoiles, j'ai eu la chance de pouvoir les nourrir, les approcher, me baigner avec eux... quels moments magiques !!!

7

Pour terminer ce magnifique voyage, nous avons visité la capitale : Phnom Penh !

Du palais royal, aux nombreux marchés, Phnom Penh est une ville pleine de vie... je vous laisse découvrir tout cela sur les photos !

"Night Market" 
nos fameux "tuk-tuk"