Janvier 2021
Entre deux confinements où nous avons été obligés de mettre nos activités en sommeil, nous décidons d'organiser un beau voyage pour avoir un objectif positif et enthousiasmant.
Nous choisissons de partir un mois en Amérique du Nord avec au programme New-York, Washington, Philadelphie, les chutes du Niagara et Montréal. Nous achetons les billets d'avion dans la foulée en nous disant que d'ici octobre, la situation sanitaire sera rétablie et l'accès aux Etats-Unis pour les ressortissants européens sera à nouveau autorisé.
Nous partons 1 mois. Nous avons besoin d'une pause assez longue car l'année a été assez rude notamment du fait des travaux que nous avons faits dans l'immeuble.
Hélas, le temps passe et nous voyons le nombre d'hébergements diminuer et l'accès toujours pas ouvert. Nous prenons donc la décision en août de changer de destination.
Ce sera l'Italie avec comme objectif d'aller dans les Pouilles que nous ne connaissons pas du tout. Nous voyagerons en voiture et Daisy va nous accompagner, ce qui nous enchante.
Nous avons beaucoup de difficultés à faire notre circuit tant tout nous fait envie. Mais nous arrivons à nous décider : Turin, villages de ma famille paternelle près de Piacenza, Ravenne, San Marin, Porto Recanati dans les Marches, Lucera dans les Pouilles, Alberobello, Santa Maria de Leuca dans le talon de la botte, Sorrente, Rome et Sienne.
C'est un circuit riche et nous ne pourrons pas tout voir mais nous avons hâte.
Octobre 2021
Nous avons entrepris de lourds travaux dans notre immeuble toute l'année avec la rénovation complète des 1er et 2ème étages. Tout a été cassé, transformé, modifié, rénové. Nous terminons les finitions le dimanche à 17h, 1 heure avant l'arrivée de mes parents et de leurs amis qui vont s'occuper de nos chats pendant 1 mois. Timing très très serré.
Nous prenons aussitôt la route avec une pause pour dormir quelques heures à Bourges. Direction Turin.
Nous choisissons d'éviter le tunnel du Fréjus et de passer par le col de Montcenis. Malgré un temps maussade, la vue est superbe et nous mangeons une crêpe dans un refuge où nous sommes accueillis par un personnage haut en couleurs.
Nous arrivons en fin de journée à Turin où nous prenons possession de notre logement avant un aperitivo bien mérité.