Deux jours à Calais, certes la période n'est pas la plus ensoleillée mais c'est vivifiant..
Nous commençons par une promenade en ville.
Hôtel de ville en briques construit au début du 20ème siècle, le beffroi est classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Devant le bâtiment se trouve le monument Les bourgeois de Calais réalisé par Rodin.
L'église Notre Dame date en partie du 13ème siècle mais a subi de nombreux dommages au cours des deux guerres mondiales, elle a donc été restaurée. C'est ici que le général De Gaulle se maria avec Yvonne Vendroux. Une stèle commémore cet évènement.
A côté se trouve la citerne royale aux murs de 2 à 4 mètres d'épaisseur et construite sous Louis XIV pour recueillir les eaux de pluies de l'église afin d'approvisionner les habitants.
Sur la place d'armes, on peut voir la tour du Guet qui date du 14ème siècle et deux statues représentants Charles de Gaulle et son épouse.
En se promenant en ville, on peut découvrir de belles boutiques mais surtout on est frappé par l'architecture très "après guerre" des bâtiments, Calais a été en grande partie détruite lors des bombardements de la Seconde Guerre Mondiale.