A écouter : Nujabes – Feather
Le matin, on se rend au dernier étage de la mairie de Tokyo pour avoir un panorama de la ville. Il fait beau, la vue est dégagée mais un voile de pollution est perceptible et ne nous permet pas d’apercevoir le Mont Fuji, qui apparaît à l’horizon en temps normal.
Puis on décide d’aller partir découvrir le Palais impérial dans le centre de Tokyo. Après un rapide déjeuner près de la gare de Tokyo, on s’avance vers les jardins du palais, avant de s’apercevoir que la visite du bâtiment n’était possible qu’en réservant au préalable sur internet, et qu’elle n’était disponible qu’en service groupé et guidé. Un peu déçues, on se dirige vers le quartier d’Asakusa plus au Nord.
La visite du temple Senso-ji a été une belle surprise, et nous a donné un aperçu de l’architecture traditionnelle des temples japonais. Le quartier est certes très fréquenté par les touristes, mais cela ne nous a pas empêché d’apprécier pleinement les lieux. A la nuit tombée, on longe la rivière Sumida localisée à proximité, avec vue sur l’impressionnante Tokyo Skytree Tower, culminant à 634 mètres de hauteur ! Se balader dans le secteur est plutôt apaisant, car à l’écart des grandes rues bondées de la capitale.
Retour au logement à Shinjuku.