Nous reprendrons un autre bus après une nouvelle nuit bien chouette chez Banthai Guesthouse, et après 6 nouvelles heures de trajet, nous arrivons à Chiang Mai !!!
C'est la plus grande ville du Nord de la Thaïlande, championne de l'artisanat.
Nous séjournons dans une auberge à la cool, peuplée de toutes les nationalités, dotée d'un coefficient de détente proche de l'infini. Grosso modo, une chambre spartiate, pas chère du tout (il y a aussi des dortoirs pour les plus roots), un guicher où on peut demander absolument tout ce que l'on veut (des billets d'avion, à manger, des plans trek... On a hésité à leur demander un concert de Muse tellement ils avaient tout).
La voilà cette auberge : Jullie's Guesthouse
Le petit matin venu, nous partons pour une expédition, qui se déroulera en trois étapes :
la première étape : une petite marche dans la campagne, qui nous permettra d'arriver à une superbe petite cascade pour piquer une petite tête
La seconde étape sera une marche à dos d'éléphant !
Nous avions entendu beaucoup de choses sur les éléphants avant de partir, notamment sur leurs conditions de vis en captivité. Nous redoutions le rapport que pouvaient avoir les gérants avec leurs animaux, et même si voir des animaux en captivité ne fait jamais vraiment plaisir, nous avons eu l'impression de passer du temps avec des animaux relativement heureux, bien traités, bien nourris, propres, au cœur des attentions.
Et pour la dernière étape de la journée : du bambou rafting !
ça consiste en quelques grands bambous attachés ensemble pour en faire un petit radeau, et ce frêle esquif descends la rivière au gré de son petit rythme. C'est beaucoup plus calme que du rafting classique, mais diable que les rencontres avec la forêt, les tortues (les araignées aussi!) font du bien. Des paysages fabuleux, des eaux magnifiques, c'est un vrai chouette moment.
Pour ces trois activités nous avons payé 950 bahts par personne, tous les repas compris.
Le soir on décide d'aller découvrir le night market de Chiang-Mai. C'est un immense marché couvert où l'on trouve tout l'artisanat de la région (soies, bijoux, batiks, et autres merveilles pour votre plus grand bonheur), bref c'est l'endroit idéal pour ramener un souvenir à vos proches. Et ça marchande dans tous les sens, on ne sait plus où donner de la tête dans cet endroit pittoresque ! C'est une étape incontournable de Chiang Mai, à ne manquer sous aucun prétexte.
Le lendemain on se réveille avec quelques courbatures, ahhhh la bonne excuse pour aller...se faire masser ! Rien de tel qu'un bon massage thaï pour réveiller vos muscles, on vous retourne dans tous les sens, c'est très tonique mais passé ça c'est un vrai moment de détente. A la fin, ils vous badigeonnent tout le dos et la nuque de baume du tigre... V'là le coup de chaud ! Nous avons opté pour un petit salon de massage appelé Saija, à l'angle de la rue de notre auberge. L'accueil y est très sympa, on recommande si vous êtes logés pas loin de Julie Guest House.
Donc, après une seconde nuit sur les ressorts si délicats de Julie's Guesthouse, nous reprenons du coup l'avion pour Bangkok.