De nuit, la ville de Genève revêt un caractère relativement magique. Surtout qu'en plus d'être en période de Noël, nous étions en pleine fête des lumières. Autant vous dire que les plus grands bâtiments, hôtels, grands magasins, tout le monde a mis le paquet du paquet du maximum. Tout est allumé (on vous raconte pas la facture d'électricité), jusqu'aux rambardes des ponts, les balises sur l'eau, les drapeaux, les enseignes, les guirlandes, les arbres, tout y passe.
Nous passerons la soirée à déambuler de part et d'autre du pont du Mont-Blanc, qui est en plein coeur de la ville, entre le quai du Mont-Blanc, l'île Rousseau, le quai des Bergues. On en prends plein les yeux, et c'est à perte de vue. Nous monterons également, sur le retour, jusqu'au pied de la Cathédrale, qui arbore deux IMMENSES drapeaux (un suisse, un genèvois). On le précise, car ces drapeaux nous ont surpris par leur taille. A vue de nez, ils mesuraient au moins 45 terrains de foot (oui, on a aussi un côté marseillais).
Nous tomberons tout de même sur un bâtiment qui nous a troublé, il s'agit de ce petit bâtiment blanc avec quatre points lumineux au milieu de la photo ci-dessous...
Le quizz du jour... Qu'est ce donc que ce petit machin au milieu des immenses bâtiments scintillants ??
Eh bien il s'agit d'un vidéo projecteur !
Au terme des 18 000 pas de la journée, nous retournerons donc dans notre nid perché pour une nuit bien méritée. Il faut noter que la ville, le soir, est tout de même, disons, ... Calme.