"Le train en provenance de Killstester entrera en gare dans quelques instants, éloignez vous de la bordure du quai s'il vous plaît."
Howth est à environ 30 minutes de train du centre ville de Dulbin, ou à 40 minutes en bus. Il s'agit d'un petit village de pêcheurs délicatement posé sur une presqu'île au nord de la ville.
C'est un endroit relativement venteux, donc un peu frais, mais le soleil persistant nous donnera à voir des paysages vraiment splendides autour du bassin.
Puis nous entamerons une grimpette dans les rues de la ville jusqu'à la très belle Eglise de Howth Parish Church, que nous visiterons en passant. Nous passerons ensuite une bonne pause, au chaud, au McNeill's Pub, la meilleur idée du jour. On se caillait un peu dehors, et nous trouverons une petite table, avec deux énormes fauteuils, devant une CHEMINÉE, où on nous servira une bière irlandaise. Mais voilà que c'est là qu'on est bien.
Après cette bonne pause, nous sommes ultra chauds pour cette petite marche qui s'offre à nous. Nous parcourerons tout le village, puis une partie de la campagne environnante, pendant environ 45 minutes, jusqu'à arriver au bel endroit de Baily Lighthouse.
C'est un phare qui indique l'entrée du port de Dublin que l'on voit d'ailleurs à quelques kilomètres. D'ici, on a une vue vraiment fabuleuse sur la baie de Dublin, on est à l'abri du vent, et on s'offre, tranquillou bilou, une petite sieste dans l'herbe.
Nous remontons ensuite la route du phare jusqu'au haut de la colline, où nous tombons, un peu au milieu de nulle part, sur un arrêt de bus, qui nous emmènera jusqu'au "City Center"