Et oui, c'est déjà fini... Il est temps maintenant de faire un rapide bilan de ce voyage.
Niveau touristes, Mai est le mois des français en écosse ! On en a croisé PARTOUT 😀
On a durant ce séjour parcourus 2771 kilomètres en tout. La conduite à gauche, on s'habitue vite et avec une voiture automatique, pas de soucis à se faire concernant le passage des vitesses avec la main gauche ^^ Par contre, attention au nombre important de passing place (aire destinée à faciliter le croisement de deux véhicules sur des voies uniques) qui peuvent considérablement rallonger le temps de trajet en haute saison.
On peut le dire nous avons été très chanceux concernant la météo : on a seulement eu 2 jours avec de la pluie et elle ne nous a pas beaucoup dérangé. On l'apercevait souvent au loin lors de nos randonnées. Il ne faisait pas chaud : entre 5 et 10°C mais beau, c'est le plus important. On a même dépassé les 20°C les 3 derniers jours.
Concernant la nourriture, on a beaucoup apprécié le fish and chips, le haggis et on a adoré le cidre aux fleurs de sureau (Thistly Cross Elderflower Cider).
Pour l'itinéraire, on a volontairement décidé de minimiser le temps sur Édimbourg car on souhaitait profiter des Highlands au maximum et qu'un long week-end sur Édimbourg nous semblait une possibilité future. Après en 12 jours on ne peut pas faire tous les Highlands, il faut forcément faire des choix : nous sommes très content d'avoir passer 4 jours sur l'île de Skye. Par contre j'aurais aimé pouvoir visiter St Andrews (nous n'avons pas eu suffisamment de temps avant l'excursion sur l'île de May) et le parc national du Loch Lomond et des Trossachs. Les autres îles (Mull, Harris, ...) ont l'air sympa aussi : une prochaine fois peut être, qui sait...