On commence tout d'abord avant de quitter la presqu'île de Rhuys par un petit détour par la Ferme Fromagère de Suscinio qu'on vous conseille grandement : pleins de bons produits ! Notamment la fameuse Tome de Rhuys 😀
Maintenant que les provisions sont faites, on part à la conquête de la Ville de Vannes !
nb : niveau parking gratuit sur Vannes il y a celui de Saint-Joseph (inaccessible en septembre à cause de travaux) et celui des capucins tout prêt du Port de Vannes.
On commence la balade par le port, puis on déambule dans les rues du vieux Vannes avec une attention particulière pour la maison de Vannes et sa femme ainsi que pour la cathédrale St-Pierre.
La pause déjeuner à la crêperie Au Vieux Vannes nous permet de reprendre des forces, pour continuer notre marathon de visite avec un passage par l'hôtel de ville, le château de l'hermine, le jardin des Remparts, la préfecture et l'église St-Patern !
On passe chercher des sorbets pour le goûter à Alain Chartier et on s'installe au niveau des lavoirs de la Garenne pour une pause bien méritée.
On fini après cette pause par rejoindre notre second logement Airbnb du voyage pour 3 nuits : un studio situé devant le port de Larmor-Baden.
On en profite d'ailleurs pour faire une petite balade au coucher du soleil sur le sentier côtier qui passe à deux pas...