Le Marché de la Baule
Samedi matin, nous sommes arrivés à 10h30 à la Baule et nous avons pu profiter du marché. Nous nous sommes garés un petit peu plus loin pour pouvoir profiter des ruelles de la Baule, si charmantes et agréables, jonchées de pins et de très jolies maisons.
Le marché est composé d'une halle avec différents stands d'alimentation et dehors différents camelots vendant de la vaisselle, des vêtements, des produits artisanaux ...
Le marché de la Baule est très animé et bordé de quelques cafés et boutiques sympas.
L'avenue du Général de Gaulle
L'avenue du Général de Gaulle et l'artère principale et la rue la plus commerçante de la Baule. On y retrouve de nombreuses boutiques de spécialités, de vêtement, de décoration, des restaurants ... C'est une rue très agréable pour se promener.
Elle donne sur une petite place très mignonne avec plusieurs restaurants et café avant de se terminer le long de la digue de la Baule.
La plage de la Baule
Loin d'être la plus jolie, la plage de la Baule est pourtant un incontournable lorsque l'on est de passage dans la ville. Il est agréable de se promener en haut de la digue avant d'y descendre pour s'y poser ou piquer une tête.
Il y a également quelques restaurants et bars plutôt sympas sur la plage.
A noter, de nombreuses activités nautiques et familiales y sont proposées.
Louer des vélos et partir explorer les environs
Nous avons loué des vélos pour une demi journée et nous sommes partis afin d'explorer les villes environnantes.
A la Baule et ses environs, il est très agréable de pédaler car il y a des pistes cyclables un petit peu partout. Un vrai bonheur par un temps ensoleillé.
Nous avons loué nos vélos chez Ride All pour 17€ la demi journée (pour 2 vélos).
Le Pouliguen
Situé à seulement quelques kilomètres de la Baule, nous nous sommes rendus au Pouliguen pour visiter la ville et son petit port très charmant. La ville est pleine de charme avec ses petites ruelles et son port de plaisance, on se sent tout de suite en vacances.
Nous avons également fait le marché le dimanche, un marché très sympa et très animé que nous avons préféré à celui de la Baule.
La Grande côte et la plage du Guec
Après le Pouliguen, nous nous sommes rendus toujours à vélo direction la Grande côte, une sublime ballade en bord de mer où nous nous sommes entre temps arrêtés à la plage du Guec, une toute petite crique (rien à voir avec la plage de la Baule) vraiment très jolie.