Un petit week end sur la Cote Bauloise entre La Baule et Batz Sur Mer
Juillet 2018

Nous nous sommes rendus Yoann et moi à La Baule, pour passer ce week end ensoleillé à seulement 1h40 de Rennes.

Cette ville est vraiment dépaysante, on se serait vraiment cru en vacances alors que nous étions seulement à 130 km de chez nous. Nous avons donc profité de ces deux jours sur place, du soleil et de la chaleur pour visite la ville et ses environs.

Le Marché de la Baule

Samedi matin, nous sommes arrivés à 10h30 à la Baule et nous avons pu profiter du marché. Nous nous sommes garés un petit peu plus loin pour pouvoir profiter des ruelles de la Baule, si charmantes et agréables, jonchées de pins et de très jolies maisons.

Le marché est composé d'une halle avec différents stands d'alimentation et dehors différents camelots vendant de la vaisselle, des vêtements, des produits artisanaux ...

Le marché de la Baule est très animé et bordé de quelques cafés et boutiques sympas.

L'avenue du Général de Gaulle

L'avenue du Général de Gaulle et l'artère principale et la rue la plus commerçante de la Baule. On y retrouve de nombreuses boutiques de spécialités, de vêtement, de décoration, des restaurants ... C'est une rue très agréable pour se promener.

Elle donne sur une petite place très mignonne avec plusieurs restaurants et café avant de se terminer le long de la digue de la Baule.

La plage de la Baule

Loin d'être la plus jolie, la plage de la Baule est pourtant un incontournable lorsque l'on est de passage dans la ville. Il est agréable de se promener en haut de la digue avant d'y descendre pour s'y poser ou piquer une tête.

Il y a également quelques restaurants et bars plutôt sympas sur la plage.

A noter, de nombreuses activités nautiques et familiales y sont proposées.

Louer des vélos et partir explorer les environs

Nous avons loué des vélos pour une demi journée et nous sommes partis afin d'explorer les villes environnantes.

A la Baule et ses environs, il est très agréable de pédaler car il y a des pistes cyclables un petit peu partout. Un vrai bonheur par un temps ensoleillé.

Nous avons loué nos vélos chez Ride All pour 17€ la demi journée (pour 2 vélos).

Le Pouliguen

Situé à seulement quelques kilomètres de la Baule, nous nous sommes rendus au Pouliguen pour visiter la ville et son petit port très charmant. La ville est pleine de charme avec ses petites ruelles et son port de plaisance, on se sent tout de suite en vacances.

Nous avons également fait le marché le dimanche, un marché très sympa et très animé que nous avons préféré à celui de la Baule.

La Grande côte et la plage du Guec

Après le Pouliguen, nous nous sommes rendus toujours à vélo direction la Grande côte, une sublime ballade en bord de mer où nous nous sommes entre temps arrêtés à la plage du Guec, une toute petite crique (rien à voir avec la plage de la Baule) vraiment très jolie.

Il existe une multitude d'hotels et de airbnb à la Baule. Les prix y sont relativement élevés et pour nous il est important d'être bien situé afin de pouvoir tout faire à pied.

Nous avons logé à l'hôtel Alcyon. Un hôtel très bien situé, au pied du marché de la Baule. Nous avons beaucoup aimé l'emplacement mais pour nous l'hotel est trop cher et ne mérite pas vraiment ses 3 étoiles ... (hôtel très bruyant et pas très bien entretenu, décoration vieillotte). Mais personnel très aimable

Hotel Alcyon, 100€ la nuit

Réservé sur Booking

Concernant les bars et restaurants, c'est la même chose, il y a un large de choix pour se restaurer et profiter. Pour le midi, nous avons uniquement pris des sandwichs et pic-niqué sur la plage.

En revanche, le soir, nous avons mangé au restaurant le M, un restaurant à la décoration charmante, situé sur la petite place principale de la Baule. On y mange très bien et les prix y sont corrects.

Nous avons bu un verre au bar le Punch In Baule, un bar branché à l'ambiance "sortie de plage" très agréable en début de soirée. Ils y proposent différentes boissons, bières, vins, cocktails ainsi que des accompagnement pour l'apéritif (saucisson, rillettes, acras ...). Nous y avons passé un excellent moment.

Punch In Baule