Le lendemain matin, nous nous sommes rendues du côté du South Loop pour visiter le Field Museum communément appelé le musée d'Histoire naturelle de Chicago. Ce vaste musée abrite différentes collections d'animaux terrestres et d'insectes empaillés, de plantes végétales ainsi que des sculptures sur l'art asiatique et égyptien,... Il présente également des mini-films en 3D, dont l'un d'entre eux sur les Galapagos que nous avons regardé.
En sortant du musée, il est possible de faire un tour aux abords du lac Michigan pour profiter d'une vue splendide sur le lac et l'architecture moderne de Chicago.
L'après-midi, je suis retournée seule, un peu plus au Nord du côté de Near North Side. En sortant du métro, j'ai d'abord rencontré en chemin la Water Tower, château en forme de tour de style néogothique et la Pumping station.
J'ai ensuite continué mon chemin en direction du Museum of Contemporary Art (souvent appelé MCA de par ses initiales) qui se situe à quelques pas de ces deux édifices. Fondé en 1967 comme musée temporaire d'art contemporain, il est devenu un véritable lieu de culture présentant des expositions temporaires et thématiques d'artistes un peu décalés et controversés. En outre, le musée abrite une collection permanente couvrant tout type d'art depuis 1945.
En sortant du musée, j'ai fait un petit détour du côté de Washington Square Park situé juste en face de la Newberry Library, l'occasion d'y admirer ces petits écureuils gambader dans le parc.
A la fin de la journée, mes copines sont venues me rejoindre pour monter au 94ème étage de la Hancock Tower. L'observatoire du haut de cette tour appelé 360° Chicago offre un époustouflant panorama de tous les points cardinaux de la ville ainsi que sur le lac Michigan et ses plages à l'Est. La pièce maîtresse de ce point d'observation qui est la plus appréciée des visiteurs reste le TILT, un système de fenêtres-cabines permettant d'être basculé au dessus de la célèbre avenue Magnificent Mile.
En redescendant en bas de la tour, nous nous sommes arrêtées au Cheesecake Factory pour déguster une petite spécialité fortement appréciée par les Chicagoans. Vous l'aurez deviné, cette enseigne propose un large choix de cheesecakes !!