30 Juillet 2017, départ du train à 5h50 en direction de Frankfurt.
Juillet 2017
2 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Départ de Lyon à 5h50 pour arriver à Frankfurt à 14h00.

Après ce tout premier trajet, nous sommes arrivées enfin à la gare pour pouvoir nous rendre chez notre couchsurfer. C'est Anna, une étudiante qui nous accueil avec son plus beau sourire dans une collocation d'une dizaine de personnes. Un des meilleurs expérience que nous ayons vécu, le couchsurfing est très enrichissant.

Suite à cela, nous sommes parties découvrir Francfort. En tout premier lieu, cette ville est la 4e place financière d'Europe ainsi que la ville la plus riche d'Allemagne. Elle est notamment le siège de la BCE, de la Banque fédéral d'Allemagne... Elle se caractérise par un nombre de gratte-ciel. On pourrait presque la surnommé Mainhattan.

Ainsi, Francfort est considérée comme une ville mondiale grâce à sa puissance économique, ses infrastructure et sa richesse culturelle.

Une ville à gratte-ciel 
2

Levée à la première heure pour explorer Francfort, étant donné que nous restons que deux nuits par ville, nous n'avons pas le temps de traîner et de faire des grasses mâtines...

Nous sommes parties en direction des quartiers des affaires, ce quartier est dépaysant. Nous nous sommes crues dans un petit New-York. Dans ce quartier, nous avons pu voir le Main Tower, un bâtiment de 200m de haut. Il est toujours intéressant de prendre de la hauteur sur un ville. Le MainTower propose un panorama en plein air de 360° degrés. Cependant, comme toute ville, pour profiter de cette vue, l'entrée est payant ( 7euros pour les adultes et 5euros pour les étudiants). Mise à part, nous nous sommes baladées entre les grattes ciels pour découvrir la BCE...


Quarter des affaires 

Par la suite, nous sommes parties en direction du RÖmerberg. C'est la place central du quartier médiéval de Francfort. Il est notamment bordé par les maisons de l'hôtel de ville, le RÖmer. C'est une place avec beaucoup de charme, mais malheureusement on n'en fait vite le tour.

Le RÖmerberg 


Ainsi, nous avons continué notre escapade en rentrant tranquillement à la collocation. En résumé, Francfort est une petite ville en pleine évolution économique. Pour un voyage, je pense que c'est une ville étape. Il n'est pas nécessaire de rester plus de deux nuits.