Trip en Harley Sportser 1200 RR de 2003 modifié en trail
Du 3 mai au 20 août 2017
C'est parti pour environ 25000kms. Direction la Dalton Highway et Prudhoe Bay. En j'espère, C'est le plus gros morceau du trip.
-16°, courroie cassée (j'en avais une en rechange), piste gelée et défoncée, ornière et chute sans gravité. L'aventure commence...
Beaucoup de mauvais temps froid et neigeux. Enormément de faune, orignaux, bisons, ours. Source d'eau chaude et rencontre sympa.
Wyoming, Yellowstone, Cody avec l'incontournable Irma, Bighorns, Sturgis, Black Hills, Ruhmore, Nebraska, Kansas et Texas.
 De l'Atlantique au Pacifique. Mexico city et sa pollution. Braquage en cours de route. L'aventure continue. Direction Guatemala
Pays pauvre et des rencontres fabuleuses (comme toute l'Amérique centrale).
Mauvais temps. Les locaux m'ont déconseillé de trop traîner dans le pays en moto et seul. Le  braquage au Mexique m'a calmé.
Volcan Masaya et lago Xolotlàn avec ses iles minuscules habitées.
 Super belle route pour la moto avec des passages à 3000m d'altitude
 Dollars, dollars... Tout est très cher pour les touristes. Plus de ferry ?!?!? Pris avion moto et pilote direction la Colombie.
 Route fabuleuse pour la moto entre 1000 et 3200m. Direction Pastor pour la frontière équatorienne.
 Orages fréquents et effondrements. Route E35 géniale pour les bécanes. Population adorable.
Fabuleux Perou. L'océan, le désert, la montagne, les hauts plateaux, le Titicaca, Cusco, le Machu Pichu, les lignes de Nazca....
 Arrivée Iquique après descente de 4362m de nuit sans croiser personne. J'ai été le dernier à franchir la frontière fermée à 18h.
Fin du trip axé principalement sur le plaisir du voyage à moto en évitant très souvent les grandes villes.