Salkantay Trek : 5 jours intenses de marche dans la neige, sous la pluie, la grêle et beaucoup de soleil pour aboutir au Machu Picchu !
5 jours entre 1550 et 4600 mètres d'altitude où nous avons traversé un lac turquoise, des glaciers, des paysages enneigés de haute altitude pour finir notre trek dans la jungle entre pluies tropicales et moustiques !
Ce périple a été riche en émotions entre le mal des montagnes (mal de tête, souffle court, sensation de soif, tachycardie), intoxication alimentaire, piqûres d'insectes...mais cela n'a rien changé à la beauté des paysages, la super ambiance de notre groupe et la chance inouïe avec le temps !
Day 1 : départ de Cusco à 4h45, après plusieurs heures de bus et un petit déjeuner frugal nous voilà parties !
Montée jusqu'au Lac de l'Humantay à 4200 m, puis installation dans notre premier campement après avoir affronté la grêle sur les derniers mètres. Nous avons pu observer pour la première fois le sommet dégagé du Salkantay, glacier s'élevant à 6271 m
Day 2 : après une courte nuit, nous nous réveillons avec la neige ! Dure journée pour Margaux avec son intoxication alimentaire et Charlotte avec le mal des montagnes. Nous n'étions pas au top de notre forme... Col à 4600m pour admirer de plus près le majestueux Salkantay après un rite Quechua pour rendre hommage à la Pachamama.
Redescente à 2900 dans la jungle pour notre deuxième campement
Day 3 : Longue marche dans la jungle et observation de la flore jusqu'à arriver au village de Santa Teresa où nous avons pu nous détendre dans des thermes après ces trois premiers jours ! Attention aux moustiques !!
Le soir nous avons pu jouer au Sapo (le crapaud), jeu local qui consiste à viser la bouche du crapaud avec un disque doré métallique. Ce jeu est tiré des Quechua qui lançaient des pièces d'or dans le lac Titicaca pour attirer les crapauds qui selon eux exauçaient les vœux.
Day 4 : Tandis qu'une partie du groupe est partie faire de la tyrolienne dans la jungle, nous avons marché sous le soleil cuisant et la poussière pour arriver à Hydro Electrica. D'ici nous avons suivi les rails du train qui mènent à Aguas Calientes, ville la plus proche du Machu Picchu.
Day 5 : Réveil très matinal (3h45) pour commencer notre ascension par les marches jusqu'à l'entrée du site du Machu Picchu. Le soleil était au rendez vous et le Machu Picchu était tel que sur les cartes postales !
Petite visite guidée avec un guide à l'accent péruvien très prononcé et malheureusement incompréhensible... Course contre le chrono pour gravir la Montaña Machu Picchu d'où nous avons eu une vue panoramique sur tous les alentours.Redescente express pour prendre le bus d'Hydro Electrica qui nous a ramené saines et sauves, mais complètement exténuées à Cusco, après 7heures de bus...
Salkantay Trek : 5 days of intense hiking in the snow, under the rain, hail and sun to finish on the Machu Picchu !
5 days between 1550 and 4600m of altitude where we crossed turquose lakes, glaciers, high altitude snowy landscapes to finish our trek in the jungle with the tropical rain and mosquitoes !This adventure has been rich in emotions: altitude sickness (headache, short breath, thirst, tachycardia), food intoxication, and too many insect bites... But this did not change the incredible beauty of the landscapes, our amazing and crazy group and our luck with the weather !