Au jour du grand voyage

Histoire de vous partagez un peu de ce voyage, je vous emmène dans mon sac à dos ;) Et si l'envie vous dit... Rejoignez-moi !! Charlotte
Octobre 2021
Publié le 8 octobre 2021

Et voilà !

Le temps pour moi de finir ces dernières 24h Nîmoises avec des restau, des aperos, des collègues shouinx plus que rigolos et des supers copains ❤️

Mention spéciale à la Team Boubou & aux colocs d'amour 🤍

Vous aller me manquer les artistes 💞

Des collègues-pepites
Des collègues-pepites
Pur chill pur shouinx
Publié le 14 octobre 2021

Avant le grand départ qui se profile pour mi-Novembre, petit itinéraire des enfants gâtés à travers les lieux phares pour voir les copains et (sisi) la famille 👀🙌🏻

Lyon - Nîmes - Pont-de-Labeaume - Thones - Pougny - Gex - Poissy

Sans oublier : Jerem-Tourts-Marion-Laureline Mumu-Jojo-Pioup-Boune Fanny-Marion, non présent.e.s à l'écran 💕
Publié le 22 octobre 2021

En attendant le départ (date obscurcie par quelques soucis pratiques), apprentissage des bases de navigation et entretien du bâteau au port de Guidel ☀️⛵

Avec des goûts vestimentaires sans précédents !

Et sans oubliez la famous pêche au coques 🐚🐓

Publié le 29 octobre 2021

Ça y est ! La date de départ est (re) lancée après quelques jours de stress, les voiles seront hissées le 16 Novembre.

Au programme : La Rochelle > Canaries > Martinique

En attendant les derniers préparatifs, je continue de errer entre terre & mer avec une acolyte venue des contrées lointaines de la Yaute pour profiter de cet air de vacances, j'ai nommé Amelie, support indéfectible depuis 2001 (bravo bravo 🥇💛)

Découverte de Nantes (superbe ville !), kayak sur l'Aven et la Laïta, rando sur le Gr34, Am qui se baigne par 14°C, nuitée à bord
Publié le 7 novembre 2021

On se rapproche rapidement de la date de départ (16 Nov à la Rochelle), dernières sorties Métropolitaines, ou du moins Bretonnes avant de rejoindre la Charente-maritime pour une dernière étape du tour de France 🇫🇷

Et surtout avant de se couper du monde pour 4 semaines minimum !! 👀

☀️ Ballades en forêt, ramassage et dégustation de champignons, randonnées sur le beau Gr34, couchés de soleil du mois de Novembre, village des chaumières & aperos sur le port ☀️

Tcheu c'est beau le Finistère ! Merci à Anne & Arnaud, Michèle & Jean-Michel je sais que vous suivez 😋
Publié le 14 novembre 2021

Décidément cette transat n'est jamais assurée ! A quelques jours du départ on perd notre skipper alors que tout (ou presque !) était prêt.. Alors on patiente encore un peu avant le verdict !

[Update ; le départ sera jeudi 18 ou vendredi 19 avec un nouveau skipper 😋]

En attendant, c'est les Charentais (et leur peur des clignotants, visiblement) qui m'accueillent 🤪

Les Carrelets des St-Palais, les arènes et un beau panorama de Saintes, les Shouinx à la plage 👀
Publié le 17 novembre 2021

Nouvelle mise à jour, on a un équipage, on a un capitaine, on a un bateau flamant neuf.... Qui prend l'eau ! 😨

Alors en attendant les réparations (grues, sortie de l'eau, colmatage de la fuite, remise à l'eau), on a un tas de bricoles à réaliser, la préparation avance et surtout, on va patienter dans le joli village de Marans (17) 👀

Départ programmé en fin de semaine prochaine !

Publié le 22 novembre 2021

La transat est une avanture qui se mérite... Et on la mérite !!

Tout en rebondissements pour ceux qui suivent, encore plus pour ceux qui l'attendent !!

Bientôt 1 semaine que notre équipage se prépare, se découvre et prend son mal en patience, car les péripéties ne nous mènent pas encore à une date de départ définitive, date encore repoussée ! Le bateau n'est pas prêt, les travaux avancent bien malgré tout 😀

Pas de mise à l'eau avant quelques jours encore, mais nous relativisons et la sécurité est le maître mot !!

En attendant nous nous découvrons et je peux vous assurer que cette équipe est top 😍 L'aventure à tout de même commencé pour nous tous !

Au programme : travaux, inventaire, Casto & apéro et sorties à la Rochelle avec la team Hermes 😋

Marie, Gege, Flo, Mareck, Piwi et Lolo

On ne s'ennuie pas rassurez vous !!

Ah mes amis !

Après de (trop !) nombreux rebondissements, l'aventure Transat s'arrête pour moi !

Un choix difficile mais de raison, aucuns regrets car les personnes avec qui j'ai partagé ces derniers jours sont des êtres absolument fabuleux et ces rencontres sont précieuses 😍

J'ai beaucoup appris, récolté des supers plans pour la suite donc ce n'est que partie remise !!

En attendant, c'est par les airs que je rejoindrais la Martinique et ces eaux turquoises 😋

Au revoir Hermès ❤️

Marie, Gege, Flo, Lolo, Mareck, Piwi ces héros 😍

Un grand et brusque changement de plan car l'aventure Transat s'étant annulée, sur ces dernières 48h il y a en eu des épopées !!

Après avoir roulé jusqu'à Nantes ou j'ai pris le train pour Paris, puis RER, puis passage chez le fraté pour déposer les affaires de bateau (snif !) puis RER, puis RER, puis bus, c'est à Orly que j'ai quitté la métropole pour atterrir 9h plus tard... À Fort-de-France !

Après avoir réussi à passer les barrages du grand blocus en vigueur ici, j'arrive à grande Anse d'Arlet complètement déboussolée, victime des 30°C étouffants, fatiguée, pas du tout prête à changer de vie (tout s'est enchaîné si vite !) mais ravie ravie ravie !!

Étant donnée que j'ai été accueillie... Avec du Rhum (évidement 😋), on peut dire que tout va bien ahah

Logée a 4 minutes de la plage, j'ai déjà pris le rythme de on-se-lève-a-6h-du-matin-et-c'est-deja-une-grasse-mat' pour prendre un premier bain dans un somptueux paysage dès 8h 😍

(l'eau est pas ouf, 28°C, mouai 😏)

Je vous laisse découvrir les premiers photos de Martinique-trip 💕

(en bonus, les images de la 1ere plongée 🐢)

What a life!