Notre visite de La Haye, dit Den Haag en Néerlandais, a commencé par un grand ramassage !
Après avoir abandonné l'idée de dormir face à la mer et ses 4€ de l'heure, nous nous sommes rabbatus aux abords d'une belle forêt très calme.
C'est dans cette forêt que nous avons commencé à récolter les déchets et ce ne sont pas moins de 13,45kgs de détritus en tout genre que nous avons ramassés. Et dans cette masse, il faut compter 2 tentes qui étaient totalement à l'abandon...
Après un bon repas nous nous sommes attaqués à la plage et c'est 22,35kgs de déchets que nous sommes venus ajouter à notre palmarès. Malheureusement nous n'avons pas pu accéder aux dunes qui étaient bloquées, mais nous pensons qu'elles auraient bien mérité un nettoyage de notre part...
Et c'est au total 35,8kgs de déchets ramassés sur la journée, un nouveau record pour la Cha'Lou'pe !
Pour le deuxième jour à La Haye, nous avons abandonné nos sacs poubelles, enfourché nos vélos et nous sommes partis visiter la capitale internationale de la paix et de la justice.
Nous avons commencé par un premier musée, consacré à Maurits Cornelis Escher, un artiste plein de talents, spécialisé dans les xylographies (peinture sur bois taillé), métamorphoses et illusions d'optiques. (Cha a eu l'occasion de s'amuser un peu...)
Ensuite, nous ne pouvions pas visiter La Haye sans aller voir Het Binnenhof - le centre politique de la Hollande - ; le palais Nordeinde - le palais de travail du roi, lorsque le drapeau est sorti c'est que le roi y est, nous il y était ! - ; et le fameux Vredespaleis - le palais de la paix.
Enfin pour clôturer cette magnifique journée, nous avons visité le musée Madurodam. Ce musée - parc d'attraction renferme des miniatures à l'échelle 1:25 des plus célèbres monuments du pays, ce qui nous a permis de nous balader à travers tout les Pays-Bas en l'espace de 2h !! C'était génial. (Louis a repris le dessus sur La Porte de l'enfer - Helpoort)
Avec les attractions, Cha a même eu l'occasion de jouer face à son premier public, nous avons fait un tour des Pays-Bas en avion et tirer au canon sur des navires anglais... Quelle journée !!