Jour 30 (23/03) : Après Motueka nous prenons la route pour aller faire un petit tour au bord du parc national Abel Tasman.
Malheureusement si l'ont veut vraiment en profiter et découvrir pleins de spots, il faut acceder en taxi bateau à la quasi totalité du parc, et bien évidemment y mettre le prix... mais heureusement Miya et Romain connaissent 2/3 petits coins sympas pour tout de même profiter de ses plages au sable doré.
Alors après un super brunch, on commence par Kaiteriteri Beach, super pour une balade digestive les pieds dans l'eau ! On découvre le fameux sable doré, une eau bleutée, on attend plus que le ciel se dégage pour que le soleil relève toutes ces couleurs...
Nous reprenons notre route pour aller voir l'Apple Split Rock, un rocher en forme de pomme (de terre, je dirais plutot) qui a la particularité d'avoir été fendu en deux de façon très net, et ce phénomène n'a apparemment pas su être expliqué. On ne le voit pas sur les photos car la fente n'est pas de notre côté, mais nous l'avons vaguement aperçut.
L'attraction principale est, une fois encore, le sable doré et cette eau, cette fois-ci ensoleillée, qui nous a rendu comme des gamins ! On a tous enfilé nos maillot de bain, et hop! Les filles courageuses à la nage, les garçons suivant lentement derrière, doucement mais sûrement...
Un vrai petit coin de paradis, nous étions presque seul au monde. Moment magique !
Puis tant qu'à être mouillé, autant aller jusqu'au bout... Miya nous propose un défi : se baigner dans la Riwaka Résurgence, une eau à 6°C, une glace à la clé pour tous ceux qui réussiront...
Tout le monde se prépare psychologiquement sur le chemin, Miya nous fait visiter les environs de ce qui nous attend, de près, de loin, de haut, le suspense dure... On en voit qui saute, et la file d'attente n'est pas rapide, on sent que ce n'est facile de se lancer pour personne... j'en ai déjà la chair de poule!
On choisit un petit coin légèrement à l'écart. Perso je décide de ne pas sauter, on me répond à ça "si tu ne sautes pas, tu ne rentreras jamais", un deuxième défis à relevé, c'est ça ? En réalité je ne fais pas la maline... Ça sera donc un "On verra... sinon tant pis".
On se change, on se prépare mentalement. Carole et moi nous dirigeont vers les premiers cailloux... On monte sur les premiers cailloux... je décide de mettre les pieds dans l'eau et d'avancer dedans en me disant que si je me donne froid avant, ça ira mieux pour tout rentrer après, tout est stratégique!
Mais lors des secondes qui suivent on ne réfléchit plus, plus rien ne nous arrête. On entend Miya crier "attendez pour la photo", mais on ne l'écoute déjà plus, il faut seulement que ça se termine. Et j'entre entière, d'un coup, avec la tête, tout en une fraction de seconde !
Je me relève pour reprendre ma respiration, le souffle complètement coupé par le froid, je sors aussi vite que je suis rentrée, tremblante comme une machine à laver en cycle essorage! Heureusement il fait bon en dehors, on se réchauffe vite. Je m'assie sur une pierre, c'est fini. Maintenant on prend plaisir à regarder Bernard foncer comme on l'a fait et Miya qui, elle, décide de sauter.
A nous les glaces ! Et une bonne petite crève le lendemain aussi...
Jour 31 (24/03) : Cela fait un vrai mois complet que je suis en Nz, je ne m'en rend pas compte, ça passe trop vite !
Toujours accompagnés de nos deux amis, nous partons ce matin d'un camping à Pohara que l'on a, cette fois-ci, payé, car le concept nous a séduit : une douche chaude dans la forêt au bord d'un ruisseau, à l'abri des regards, donc tout nu! Croyez nous, ça nous a refait notre soirée!! En plus d'un tipi/salon extérieur, parfait pour jouer au tarot, et pour couronner le tout.. quelques petits vers luisants une fois la nuit tombée, à quelques mètres seulement des emplacements, ce qui a permit à Carole et Bernard de pouvoir en voir pour la première fois, et nous autres on s'en régale tant que cela nous est encore possible !
Après avoir bien profiter de tout ça et passer une bonne nuit, nous partons sur la Golden Bay qui, à l'instar du reste, est une nouveauté pour Miya et Romain.
Nous commençons la journée par une petite balade exotique entre immenses roches et drôles de troncs et racines. Plusieurs Fantail croisés sur notre chemin, dont un qui a accepté d'arrêter de s'agiter comme asticot pour se faire prendre en mode.
Ensuite, nous rejoignons Puponga pour une grosse balade de 4h.
Nous n'étions pas trop renseignés sur le parcours, mis à part que l'on allait voir des petites dunes de sable. Nous avons été très surpris, de façon positif et négatif...
La balade à été magnifique, nous avons vu de vrais dunes, on ne s'attendait pas à ça! On a cru se retrouver dans le désert, c'était vraiment super. On etait comme des gosses. Les 3/4 de la rando se sont fait au bord de l'eau, c'était top.. mais qu'est-ce qu'il n'allait pas alors ?!
Marcher dans le sable pendant 4h. C'est vraiment très, très, très long et fatiguant de s'enfoncer et d'avoir l'impression de ne pas avancer. Mais maintenant que nous sommes arrivés, nous sommes super contents de l'avoir fait, la beauté à su contrebalancer les moments où le moral n'était plus au top!
C'est tout pour nous aujourd'hui..
Jour 32 (25/03) : C'est notre dernière matinée avec Carole et Bernard. On part faire une bonne balade matinale pour notre dernière activité tous ensemble.
Malheureusement je n'ai pas récupérer les photos de mon appareil et je n'en ai pas prit avec mon téléphone portable.. mais les vues étaient superbes, le temps agréable, nos dernières discussions passionnées (oui, rien que ça). Merci à Miya pour la photo de groupe de cette balade (1ere photo).
Après un ultime aurevoir, nous reprenons notre route pour rejoindre une plage.
20mins de balade, nous y allons tranquillement, et là, tout d'un coup, nos blablas s'arrêtent. Du sable. Horreur!
Mais bon, il faut ce qu'il faut pour aller voir les beautés de la nature! Nous finissons pas atteindre la plage, et admirons un phoque faisant la sieste au soleil. (Toujours pas de photos hehe).
Nous décidons de rejoindre Nelson le jour même, pour retrouver Louise, une copine à Miya et Romain se trouvant là ba, et nous faisons deux arrêts sur le chemin. L'un pour un point de vue se trouvant le plus au nord possible de l'île du Sud et l'autre pour aller voir une source rejetant presque 14 000L d'eau par seconde ! Sous terre, verticalement, cela fait danser le sable, d'où son nom "Dancing sand Spring". Et cela forme un jolie cercle au milieu! Toujours avec une eau transparente.
Nous arrivons à Nelson en début de soirée, et retrouvons Louise, pour un apéro.