Singapour

Voyagez avec nous pendant une année
Mai 2019
4 jours
6
mai

Nous voici à Singapour après un très long trajet en avion depuis Auckland (plus de 28h).

La première impression qui nous vient lorsque l’on prend la navette pour rejoindre notre hôtel depuis l’aéroport est la propreté de la route. Aucun papier qui traîne, même pas une feuille morte! Tout est très propre et très vert. On apprendra plus tard que Singapour a souhaité donner le meilleur aperçu possible de la ville pays dès l’arrivée des voyageurs, c’est assez réussi.

Après une petite sieste de récup on s’aventure dans les rues avoisinant l’hôtel qui est situé en plein centre mais l’ambiance est un peu morte, il n’y a pas grand monde à part des touristes en quête des meilleurs selfies devant les grattes ciel.

Outre le centre ville et ses immenses buildings, Singapour possède plusieurs quartiers aux ambiances différentes. Ainsi on trouve un quartier indien avec pleins de temples colorés, des magasins de bric et de broc, le quartier arabe avec ses grandes mosquées mais aussi un quartier avec d’immenses centre commerciaux connectés les uns aux autres par d’innombrables passerelles et escalators. Singapour possède aussi évidemment un Chinatown très animé et un centre d’affaire bouillonnant de personnes ultra bien habillées qui travaillent la plupart, on imagine, dans l’une des centaines de banques qui siègent dans le pays. Toutes ces influences font de Singapour une ville très cosmopolite.

Une autre caractéristique de la ville est sa verdure. Les arbres sont présents partout même en plein milieu des buildings. D’immenses jardins ont été aménagés dans la ville.

Nous ne sommes restés que 3 jours à Singapour mais nous sommes content d’avoir découvert cette ville atypique.