Ce n'est pas que je fais une fixette mais ça y ressemble beaucoup !!!
En cherchant sur Google j'ai trouvé une petite randonnée qui mène à des rizières en terrasse. Même si elles sont coupées, les commentaires disent que la promenade est sympa donc je tente le coup.
Déjà la route qui y mène est très jolie, et c'est au bout de celle-ci que se trouve le départ de la marche. Elle suit une rivière tout le long et c'est très agréable. Je repère pour le retour où je pourrai éventuellement me baigner.
Après une longue pause les pieds et fesses dans l'eau, je me motive à retourner à mon scooter pour m'orienter vers mon 2ème objectif du jour : le village Long Neck Thasut.
Bien évidemment, je ne voulais pas reprendre la grande route du coup, je me suis (encore une fois) égarée sur des chemins. Et là, ENFIN, j'ai compris l'utilité d'un smartphone et de l'utilisation des plans "hors connexion". C'est trop bien, mon ami Google (qui est depuis 10 jours mon meilleur partenaire, avec Philéas !) m'a remis sur une piste et c'est vraiment le cas de le dire. J'ai compris en avançant pourquoi il m'annonçait 59 minutes pour même pas une 20aine de kms ; par moment ce n'était même que du "single". L'avantage de cet itinéraire "bis", c'est que j'ai vu d'énormes champs d'ananas alors que je ne savais même pas à quoi ressemble la plante qui produit un ananas (j'avoue que je pensais qu'il s'agissait de champs d'aloè véra !). J'étais TROP CONTENTE.
Et j'ai aussi assisté à une récolte de riz...grosse journée quand même. Assez fière de moi d'avoir erré dans les lointaines contrées Thaïlandaises.
Plus d'1 heure plus tard, j'arrive donc au Long Neck Thasut.
Alors là, les avis divergent.
Faut-il, oui ou non aller visiter ce genre de "communauté" ? J'ai estimé que, à être à côté c'était bête de ne pas y aller mais j'ai refusé de passer par un tour Opérator en espérant que les droits que j'ai payé à l'entrée du village seraient intégralement reversés à la communauté (j'y ai aussi laissé 2 tshirts petits Mottois !!).
Sur le chemin du retour à Chiang Rai, pareil, pas envie de prendre la grande route où j'avoue c'est un peu flippant, du coup je me perds encore (sur des routes ce coup-ci) et je peux même profiter d'un charmant coucher de soleil sur une rizière.
Journée plutôt efficace au final.