À propos

"Voyager c'est donner un sens à sa vie, voyager c'est donner de la vie à ses sens." - Alexandre Poussin

La croisière s'amuse !

Avec ma famille, nous adorons partir en croisière. Celle-ci aura été la 3ème, en Grèce cette fois. Un voyage entre terre et mer, et des paysages qui ne peuvent laisser personne indifférent.
Du 7 au 16 avril 2017
10 jours
1
1

Après une nuit et une journée passées à Venise, ville que nous connaissons par coeur maintenant, mes frères, mes parents et moi nous rendons au port de croisière afin d'embarquer à bord du MSC Musica, un somptueux paquebot.

A bord du bateau, la vue sur Venise est véritablement magnifique ...

2

Pour notre première escale, nous visitons Olympie, site historique où se déroulaient les Jeux Olympiques antiques. L'immensité du paysage nous impressionne et nous déambulons au milieu de toutes ces ruines.

3

Une destination qui me faisait rêver, un rêve de réalisé ... Oía est une ville magnifique perchée dans les hauteurs des Cyclades, célèbre pour ses maisons blanches et ses toits bleus océans. Nous arrivons d'abord sur le quai, qui se trouve au bas de la falaise, du côté de la ville de Fira. Trois solutions pour rejoindre les hauteurs : à pieds, en funiculaire, ou à dos d'âne. Nous aimons faire les choses comme il se doit, c'est pourquoi nous avons fait la montée à dos d'âne ... et ça, pour une expérience, c'était une sacrée expérience ! Les ânes prennent leur rôle très au sérieux, un peu trop même ! Ils veulent nous emmener au sommet, et ce le plus vite possible. Alors ils font la course, ils se foncent dessus pour être sûrs d'arriver le premier, ils se bousculent et ne nous ménagent pas, nous pauvres passagers au bord du précipice. Mais l'expérience est incontournable et vaut vraiment le détour, il suffit de s'accrocher et de serrer les fesses !

Une fois arrivés en haut, nous prenons un petit bus qui nous conduit jusqu'à Oía tout en longeant la côte ... enfin, les toits bleus sont là, sous nos yeux. Nous n'avons plus qu'à nous perdre entre les maisons et profiter de la vue incroyable.

4

Troisième et avant dernière escale : Athènes ! Dès le matin, nous avons le plaisir de profiter des ruines, celles du Parthénon, de l'Acropole, de l'amphithéâtre et tant d'autres ... C'était magnifique. Le lieu offrait également une vue exceptionnelle sur l'ensemble de la ville, ville dans laquelle nous nous sommes promenés par la suite, sous une chaleur parfaite et un soleil au beau fixe.

5

Je n'ai malheureusement pas pu sortir profiter de la ville, néanmoins la vue était exceptionnelle, même depuis le bateau. Nous étions comme au milieu d'une cuve d'eau, bordée par les hauteurs verdoyantes.

6

Si les escales m'émerveillent toujours, en croisière, mon coeur appartient à la mer. La mer m'apaise et me procure un profond sentiment de liberté, elle me berce. Chaque jour, quelque soit le moment de la journée, mon plus grand bonheur est de monter sur le pont, et de simplement me tenir là, face à la mer, à toute cette interminable immensité. Je regarde au loin le soleil qui se lève ou qui se couche, ses rayons qui font scintiller l'eau, les vagues qui ondulent, s'ourlent, puis s'écrasent contre le paquebot, le sillon que ce dernier laisse derrière lui, et enfin le vent, cette douce brise qui vient caresser mes joues et soulever mes cheveux. Le temps s'arrête lorsque je me tiens face à la mer, mon regard se perd au loin et je n'ai pas envie de détacher mes yeux de l'horizon. Mon coeur appartient à la mer ...