Non, non, aujourd'hui nous n'avons pas fait l'ascenssion du Mont-Everest, nous nous sommes simplement baladées dans San Francisco ... après je pense que question inclinaison du sol, on n'était pas si loin. Ainsi, avant de parler de toutes les choses devant lesquelles nous nous sommes émerveillées aujourd'hui, je vais parler de la conclusion que nous avons établi au terme de cette journée : se balader à pied à San Francisco, ça fait mal. Très mal. Et nous avons énormément de respect pour tous les habitants de la ville qui doivent avoir des mollets et des fesses en béton.
#braquelesrouesquandtugarestavoiture Le matin, nous nous sommes donc mises en route avec nos petits mollets tous frêles pour une journée balade !
Pour commencer la journée, on se balade sur Bush Street pour découvrir le Financial District. J'ai beaucoup aimé ce quartier parce qu'instantannément, je me suis sentie plongée dans les décors de New York : des grands buildings, des briques rouges, des escaliers métalliques sur les façades des immeubles ... en plus, sur la route vous traversez le quartier français (un petit bout de rue) !
Nous sommes ensuite remontées vers California St. afin de profiter de la vue imprénable sur le Bay Bridge. Évidemment, sur le chemin, pas de descente !
Nous continuons ensuite de nous balader à pied, pour peu à peu nous rapprocher de la Coit Tower que nous voulions visiter. Nous passons alors par différentes rues depuis lesquelles nous admirons la vue sur la ville et sur la baie.
Après une dernière côte à 45°, nous arrivons enfin à la Coit Tower ! Le prix de la visite n'est pas très élevé, 9$ pour accéder à l'étage d'observation. Malgré le brouillard emblématique de San Francisco, nous arrivons à apercevoir le Golden Gate depuis la tour, et à cette hauteur nous avons une vue parfaite sur les reliefs de la ville et ses rues pleines de charmes.
Après être montées dans la Coit Tower, nous nous sommes dirigées (toujours à pieds, toujours en souffrant donc), vers Lombard St. pour remonter la fameuse rue qui serpente parmi les fleurs. Sur le chemin (une montée plutôt rude, mais on commençait à être rodées), nous sommes retombées sur Columbus St. avec au loin la Transamerica Pyramid qui se dressait fièrement sous un ciel qui commençait à se découvrir. Malheureusement, cette tour n'est aujourd'hui plus accessible au public, mais ma mère avait déjà eu la chance de la visiter lors de son passage à San Francisco 30 ans plus tôt. Lombard Street est vraiment un incontournable de la ville, une rue tout à fait atypique et tellement jolie. Une fois qu'on l'a remontée, on peut observer l'Est de la ville avec une vue parfaite sur la Coit Tower.
Nous sommes ensuite retournées sur les quais où nous nous étions promenées la veille, et cette fois nous nous sommes arrêtées à la célèbre boutique de chocolats Ghirardelli (très très très bons, c'est testé et approuvé, big-up aux carrés de chocolat au lait fourrés au caramel). Comme vous l'aurez compris, nous avons craqué sur quelques chocolats (atchoum-unkiloetdemi), pour partager avec le reste de la famille ou tout manger nous-mêmes.
Pour la suite de notre balade, nous avons enfin pris le bus ! Le bus 30 nous a alors conduites jusqu'à Lyon St. pour que nous découvrions les Pacific Heights, soit les quartiers chics de San Francisco où résident artistes et personnes hautement fortunées. Sur le chemin, nous nous sommes même arrêtées devant la maison de Mme. Doubtfire au 2640 Steiner Street !
Nous avons ensuite repris un bus direction Alamo Square et les Painted Ladies, les fameuses maisons colorées de San Francisco ! Nous nous sommes arrêtées quelques instants dans le parc pour profiter de la vue et nous reposer, le parc est vraiment joli et pas trop fréquenté, il est donc vraiment agréable de s'y promener.
Nous avons à nouveau pris le bus pour cette fois nous diriger vers le Golden Gate Park. Mais le ciel couvert et la végétation dense laissaient peser une ambiance un peu lugubre dans ce parc ... du coup nous l'avons seulement traversé très brièvement. C'est vraiment dommage car je suis sûre que si la météo avait été plus clémente, se balader dans le parc aurait été vraiment agréable, nous serions restées plus longtemps et nous en aurions bien plus profité. Mais bon, nous avons au moins croisé quelques écureuils !
Avant de terminer cette loooongue balade et de rentrer à l'hôtel pour nous étaler sur notre lit et dormir, nous faisons un tour vers le quartier de Haight-Ashbury, le quartier jeune-hippie-tendance, et sur Castro Street, emblème culturel et historique de la communauté gay. En vous baladant dans le coin, vous serez submergé par une explosion de couleurs !
“Hope will never be silent.” ― Harvey Milk C'est déjà la fin de la journée, et quelle journée ! Nous en avons complètement profité et avons pu découvrir de nombreux endroits de la ville ! Après deux dernières montées (en Cable Car cette fois !), nous sommes de retour à l'hôtel pour une bonne nuit de repos avant la journée du lendemain ... encore un poil plus sportive ... aïe.