Cathy, au pair in America

Un rêve qui devient réalité... Départ pour New York le lundi 6 février 2017 et avec ce blog je vous emmène avec moi pour cette année d'aventure.
Février 2017

Depuis des années, l'idée de partir au pair aux USA me trottait dans la tête. Voyant arriver la fin de mes études, j'avais vraiment envie de prendre le temps de me poser pour réfléchir à mon avenir professionnel. Mais réfléchir en ne faisant rien ce n'est pas pour moi. En mai 2016, j'ai donc décidé de sauter le pas et de commencer mes recherches pour partir en tant qu'au pair !

Il y a BEAUCOUP d'associations françaises pour partir faire fille au pair. De quoi être perdue, mais au final le choix se fait au coup de coeur pour leur site internet, les différents avis que l'on peut trouver des anciennes aux pairs... J'ai donc choisi Calvin-Thomas ( http://www.calvin-thomas.com/au-pair/ ). Leur site est bien fait, les infos sont plutôt claires donc hop je demande la brochure par courrier !!

Si je me souviens bien, une fois la brochure reçue, j'ai du renvoyer le petit coupon pour demander un entretien et choisir à quelle ville je me rattachais pour le faire. Et oui l'association n'est pas présente partout en France donc Bordeaux, Lyon, Paris...

tic tac tic tac

L'heure de l'entretien arrive (Fin juin 2016) ... Par Skype pour moi puisqu'entre la fac et l'apprentissage je ne pouvais pas me libérer. Donc grosse pression parce qu'entretien en anglais! C'est hyper important de le préparer rien que pour toutes les questions que nous avons et qui avec le stress seront oubliées aussitôt ahah !

Finalement plus de stress qu'il ne faut, ouf ! C'est un entretien pour vraiment connaitre ta motivation, ta capacité à partir une année loin de ton pays, tes repères, ta famille.. ton expérience avec les enfants, ton niveau d'anglais, mais no stress pas besoin d'un niveau bilingue (le but de ce voyage est quand même de s'améliorer en anglais...) et le fameux test psycho américain typique des EU et TRES simple! Et j'avais droit au dictionnaire au cas où.

Une fois l'entretien terminé, on attend ce fameux courrier qui te dit si tu es retenue et dans ce cas tu reçois ton dossier d'inscription ou le cas contraire.

et wahouuuuuu JOIE : réponse positive 😀😀😀😀

Maintenant, préparation du fameux dossier !!

Comme tout dossier qui se respecte, c'est de la PAPERASSE...! donc il faut s'y mettre et être bien orgnanisé. C'est à cette étape que j'ai mis du temps (de juillet à novembre) pour plusieurs raisons :

• le temps me manquait avant septembre parce que oui c'est du temps si vous voulez bien le faire
  • le manque d'expérience avec les enfants hors famille : en fait il faut 200h de gardes d'enfants de moins de deux ans (ce n'est pas obligatoire mais honnêtement c'est le must), et trois lettres de recommandations de babysitting hors ta famille... en août j'ai donc chercher à fond du babysitting sur le site https://www.nounou-top.fr/ et en septembre j'ai commencé à garder deux enfants dont un de moins de 2 ans et cela jusqu'à début janvier 2017. Bon c'était un choix de me consacrer uniquement à mon projet après mes études et de ne pas réellement chercher du travail dans ma branche!
  • et surtout je pense le manque de confiance en moi et en mon projet... mais au bout d'un moment il faut se bouger et penser à ce qu'on a vraiment envie donc hop !

Quelques étapes plus difficiles que les papiers administratifs... La lettre de motivation en anglais of course et décorée pour donner envie aux familles de nous lire 😉 j'ai commencé par faire une liste de tout ce que je voulais mettre dedans et ensuite il faut se lancer ahah mais heureusement Calvin-Thomas vous aiguille dans tous vos documents à produire avec des fiches d'aides (très utiles!!). Ce qui fait que tout est cadré et vous ne vous sentez pas perdue au milieu de votre dossier !!

Ensuite collage photos avec des enfants et un autre avec vos familles et ami(e)s. Perso c'était assez simple pour moi puisque j'adore faire ce genre de chose. J'ai donc décidé de faire le montage sur word et ensuite de l'imprimer mais il était également possible de faire un collage manuel. La petite légende en anglais et hop terminé ! Il est important dans le choix des photos de montrer ce qu'on aime faire et surtout le SMILE sur toutes les photos!!

L'ultime étape du dossier d'inscription c'est laaaaaa VIDEO de présentation...

Dans n'importe quelle association d'au pair, vous aurez une video à faire pour vous présenter aux familles qui iront sur votre profil d'au pair américain.

Alors j'ai pris mon temps pour la faire et surtout pour écrire le texte, parce que oui n'étant pas à l'aise avec l'anglais je ne pouvais pas me permettre d'improviser. Donc il faut faire en sorte que votre texte, en le lisant, dure 3 minutes (entre 2 et 3 minutes exactement) mais surtout il ne faut pas que la vidéo dure plus longtemps !! Ma première version durait 5 minutes... Ce n'est pas facile de se présenter et d'être concis en même temps...

Mais honnêtement ayez confiance en vous ! écrivez votre texte, lisez le beaucoup de fois... faites la prise de la vidéo petit bout par petit bout. Je m'étais fait des paragraphes de 4-5 lignes pour chaque prise parce qu'il faut parler vite et ne pas butter sur un mot... ensuite vient le montage, un casse tête pour moi qui n'en avait jamais fait !! j'ai utilisé Imovie et c'est assez simple d'utilisation (ouf !!).

Après l'ajout de quelques photos en parallèle de mon discours, la musique de fond, et la suppression des moments (qui ne dure que quelques secondes) où l'on fait "euuuuuh" ou alors quand on remet sa mèche de cheveux ahah. Bref tous ces très courts moments supprimés font que l'on gagne des secondes et on arrive aux trois minutes demandées!

Voici le lien de ma video pour vous donner un exemple. C'est loin d'être la meilleure... sur Youtube il y en a beaucoup d'autres et de toutes les associations... Elles peuvent vous donner des idées 😉

Une fois la vidéo terminée, vous pouvez dire que vous avez finis votre dossier... Il ne reste plus que sa validation par l'association, sa mise en ligne aux USA et l'attente des familles !!!

Une fois le dossier accepté par Calvin-Thomas, il est envoyé et mis en ligne sur le site américain Euraupair.

C'est à ce moment là que les familles vont contactent par mail en général pour commencer. Pour moi, ça a été assez vite puisque mon profil a été mis en ligne le 2 décembre 2016, et ma première famille m'a contacté le 3 décembre...

• 03/12 : des jeunes futurs parents qui recherchaient une au pair pour mai pour s'occuper d'un petit garçon de trois mois. On a skyper, et là je ne comprenais pas grand chose (aaaaaaah!!!) et finalement eux voulaient une bilingue et moi un bébé de 3 mois me faisait peur. Next !
  • 06/12 : Une famille qui a deux enfants 1 & 4 ans, il faut leur parler UNIQUEMENT français et l'au pair française serait accompagner d'une au pair espagnole qui leur apprend l'espagnol. Refus de ma part!
  • 08/12 : une famille qui est venue habiter au Luxembourg pour 3 ans et maintenant déménage à WashingtonDC, un petit garçon de 2 ans et une petite fille de 4 ans. Un plus grand en pension en Irlande, la maman ne travaille pas. Ils sont New Yorkais. Skype + What's ap avec la maman. Lorsqu'elle m'a dit qu'elle ne travaillait pas, j'avais vraiment des doutes. En l'ayant par skype et par téléphone, mes doutes se sont envolés, un ENORME COUP DE COEUR pour cette famille à la fois simple & généreuse.
  • 09/12 : une famille marocaine avec deux grandes filles de 8-10 ans et un bébé. Ils parlaient très bien français puisqu'on a skyper en français. Une famille multiculturelle, c'est ce qui m'a tout de suite plu. Mais mon emploi du temps d'au pair ressemblait plus à faire taxi que de s'occuper d'enfants donc j'ai refusé.
  • 10/12 : une famille de 4 enfants à NYC m'a inondé de questions par mail. skype programmé mais annulé puisque 4 enfants c'est beaucouuuuup !!
  • 11/12 : une famille avec des jumeaux de 18 mois et un baby de 3 mois : franchement leurs photos me donnaient vraiment envie de les connaitre, le bonne humeur était au rendez-vous. Mais après réflexion, trois bébés euuuuh non !!!
  • 11/12 : une famille de la Caroline du Sud avec deux filles 6 & 9 ans. Skype programmé mais j'ai pris ma décision entre temps donc annulation du skype.

Vous l'aurez compris, j'ai choisi la famille qui vient de retourner aux USA 😀😀😀 Bon le point "faible" c'est que la maman ne travaille pas mais j'ai passé au dessus avec tous les avantages : les enfants que j'ai gardé en France pendant 6 mois avaient 2 et 4 ans donc je connais les crises de ces ages et surtout j'adoooooooore ces ages là !!!! Le fait qu'ils ne connaissent pas du tout la région de Washington m'a aussi plu puisqu'on va la découvrir ensemble 😀 Et l'une de mes missions va être d'apprendre le français aux enfants !! Je pense que je vais m'amusé ! De son côté la maman n'avait sélectionné que mon profil et ne voulait que moi (wahou carrément !!) et donc quand je lui ai dit que c'est sa famille que je choisissais, elle a sauté de joie 😉

J'ai du annoncé officiellement mon choix à Calvin-Thomas vers le 10 décembre... Et ensuite les démarches ne sont pas terminées. Il reste le visa, le permis international, la réunion de préparation, les billets d'avions, la valise et tous ce à quoi il faut penser à emmener pour un an !!

Ma famille me voulait de suite 😀 Le temps de faire les démarches, mon départ s'est fixé le 6 février.

Il faut penser à beaucoup de choses avant de partir...

• Penser à faire son permis international, c'est gratuit et très rapide. Ensuite,selon chaque Etat, il faut obtenir le permis américain pour conduire plus de trois mois...
  • Payer les frais de dossier à l'association, pour Calvin-Thomas c'était 80€ l'entretien et ensuite 450€ lorsqu'il y a eu match avec la famille ! Mais si vous êtes InfantCare (200h de garde d'enfants de moins de 2 ans) vous payez seulement 365€. (billet aller-retour compris, assurance également)
  • Commander votre carte Sim américaine puisque ce ne sont pas les mêmes réseaux ou je ne sais pas trop mais en tous cas ne gardez pas votre numéro français sinon vous allez payer trèèèèès cher de forfait 😉 Avec Calvin-Thomas le forfait est à 40$ par mois pour illimité USA-France et 2Giga d'internet. Les Iphones fonctionnent aux USA mais les autres téléphones je ne suis pas certaine !
  • Penser donc à suspendre votre forfait de téléphone français ou à l'arrêter... Personnellement, j'ai choisi l'option de suspendre mon forfait pour 7€ par mois (Chez Bouygues Telecom). Ce qui fait qu'au bout d'un an, je retrouve mon forfait et mon numero français 😉
  • Penser à prévoir votre pilule pour un an et autre traitement, certaines pharmacies ne veulent pas. En insistant un peu, j'ai réussi à l'avoir !! Pour tout médicament il faut avoir l'ordonnance dans la valise !! Idem pour les lentilles de contact et niveau lunettes j'emmène deux paires au cas où il y a de la casse (je suis un peu maladroite ahah).
  • Prévoir les adapteurs de prises aussi puisque les américains n'ont pas les même prises que nous. Il y en a à Leroy Merlin, Castorama, Boulanger... entre 4 & 6€
  • Penser aussi au sèche cheveux et lisseur à 110-220V puisque chez nous c'est 220V mais chez eux c'est 110 V donc vos appareils vont fonctionner au ralenti 😉 Perso j'ai juste racheter un sèche cheveux de voyage à 10€ pour débuter et je verrais là-bas ensuite.
  • Prendre une certaine sommes en $ pour faire face à tout imprévu en arrivant. Ils préconisent 300$, moi j'ai pris 350$. Il faut s'assurer que notre CB fonctionne aux USA ou la changer pour pouvoir s'en servir là-bas.
  • Pour le visa, et bien BON COURAGE 😉 il y a tout un questionnaire à remplir sur leur site internet, ensuite le virement de 160€ à effectuer et ensuite vous choisissez votre rdv. Hop direction Paris à l'ambassade des Etats Unis et ici tout va très vite, NO STRESS! Le petit entretien en anglais est très rapide et bateau. Vous le recevez ensuite par courrier avec votre passeport que vous avez laissé à l'ambassade. Et profitez en pour passez la journée sur Paris 😉

Hum... Je crois que c'est déjà pas mal, Pensez aux cadeaux pour la famille aussi !!! Ils vous accueillent pour un an donc c'est la moindre des choses 😉 Pour les enfants (2&4 ans) j'ai pris un CD de comptines françaises, deux petits livres de comptes pour enfants à leur lire le soir au couché, un livre pour commencer à leur apprendre le français (l'une de mes mission d'au pair) & un globe gonflable (trouvé chez Oxybul) avec des animaux sur les pays. Pour les parents, j'ai trouvé un livre de recettes typiquement française mais en anglais (trouvé chez Gibert), une carte de France et une bouteille de vin 😀 Bon après je me suis arrêtée sinon je pense que je n'aurais ramené que des cadeaux dans ma valise ahah !

Une partie de mes trouvailles pour ma host family

Pensez aussi à emmener des photos de vos proches avec vous pour les avoir près de vous...

J'ai également pris des bouquins sur l'est Américains et Washington pour voir tout ce qui est intéressant à voir & à visiter. Honnêtement le meilleur des guides est pour moi LonelyPlanet, ils sont tellement bien faits, simple et pratique. ça vous permet de vous projeter dans la ville où vous allez être pendant cette année et pensez à tout ce que vous allez découvrir, et TOUT EST DINGUE !!

Mes guides pour découvrir la côte Est

Cette fois le départ approche à grand pas... Il ne reste plus que quelques jours !

Dernier semaine, derniers au revoir ! Je suis en plein dedans...

Cette semaine, je vais profiter un MAXIMUM de mes proches! Ma famille, mes amies, et mon chéri... Et je stresserais à l'aéroport ahah.

Un conseil, préparez TOUT avant cette dernière semaine pour avoir l'esprit libre et pouvoir prendre toutes les bonnes ondes de vos familles avant de partir 😉

Ma valise... J'ai commencé à la faire mais je pioche dedans tous les jours donc je vais la boucler vendredi pour avoir le week end tranquille pour les au revoir (et pleurer) sans penser à ce que j'ai oublié ou non!!

Manger FRANCAIS 😉 Un jour, un restau... Oups ! Mais bon c'est le bon moyen de passer un bon moment tous ensemble ! Donc cette semaine c'est une cure de restaurants, et aucune préoccupation de la balance (on s'en fouuuuuu ahah).

Nous voila arrivés à dimanche, après un samedi soir passé en famille et avec mes copines, fondue savoyarde of course ! Mes valises sont bouclées... Dernier dimanche en famille... Des pleurs, des pleurs, des pleurs... Mais en avant c'est parti pour l'aventure !!!

L'aventure commence réellement ce lundi 6 février 2017. 8h de vol, un atterrissage à 11h30 puis l'arrivée à l'aéroport avec le passage de l'immigration et des douanes et nous voilà enfin arrivées à l'hotel en plein Manhattan (Wahou on en prend plein les yeux).

Un article assez rapide, mais je vous poste les quelques photos prises ce premier jour... Central Park, Chinatown, Little Italy, Manhattan...

Mardi... Bon le décalage horaire on s'y fait, les douches à l'eau froide un peu moins (ahah)

Premier petit déj new-yorkais donc c'était Pancakes biensûr 😉 Particulièrement bon d'ailleurs !!

Journée de formation assez longue et avouons que l'anglais américain n'est pas facile à suivre... Notre oreille va s'y faire mais pour l'instant elle crie Help me !! et la salle au sous-sol avec la clim à fond et le chauffage (oui les américains sont fous 😉) ce n'est pas génial !!!

18h journée terminée donc libération et direction le dinner puis Times Square... On profite un MAXIMUM de New York puisque nous ne passons pas notre année ici...

Ce soir on en prend plein les yeux en bus touristique pour la traversée de New York et petit plus le guide est de la Côte d'Ivoire donc il parle français (ouais ouais on en a profité).

Départ de l'hôtel et traversée de New York : Manhattan, Colombo, Central Park, Times Square, Chinatown, Little Italy, Brooklyn, La statue de la Liberté (en tout petit au loin mais on l'a vu quand même ahah), de magnifiques églises, les avenues mythiques... Bref une tuerie !!!! WAHOU !

A faire ABSOLUMENT si vous venez à NY et de nuit évidemment 😉

Voici quelques photos...

Tempête de neige annoncée hier soir, réveil avec New York tout blanc ce matin... SPLENDIDE mais on se serait tout de même passé de la neige qui tombe à horizontale !

Dernier jour à Manhattan, donc dernier jour de formation (ouiiiii) et vive les exposés en groupe avec l'accent français incroyablement atroce ahah. Dernier lunch et premier hamburger américain, bien meilleur que ceux du Mac Do! Test de fin de formation fait alors Pause au Starbucks bien mérité... Et de toute façon il faut qu'on se mette aux habitudes américaines et le Starbucks est un incontournable au quotidien chez eux 😉 Une dernière petite balade dans Central Park enneigé et le joli coucher de soleil qui va bien pour terminer ces quelques jours dans cette ville de dingue ! Vent glacial et fatigue ce soir alors repos avant de reprendre l'avion demain direction Washington DC et ma famille (host family) pour commencer réellement l'aventure d'au pair... Entre excitation, impatience et stress mes pensées fusent !

See you tomorrow...

L'aventure d'au pair commence réellement aujourd'hui... Le stress monte et l'heure de rencontre avec nos hosts family approche.

Bien entendu il faut qu'il y ai des petits cafouillages dans l'organisation, donc le bus qui venait nous chercher à l'hôtel a eu du retard. Mais qui dit retard du bus dit timing serré pour prendre l'avion et certaines ont rater le leur... De notre côté on a réussi à prendre l'avion, let's go Washington DC... Arrivée à l'aéroport, petit moment de panique, je ne trouve pas ma famille, je n'arrive pas à la joindre mais heureusement que les familles se connaissent et qu'une autre a pu m'aider, et finalement on ne s'attendait tout simplement pas au même endroit ahah . Les voilà qui arrivent au loin (la maman et le petit loups) le stress s'envole, le sourire se greffe sur mon visage... Ils sont trop chou avec leur pancarte Welcome Cathy... 😀

Direction la maison c'est partit !! La maman fait beaucoup d'effort pour parler lentement pour que je la comprenne ouuuuuf, un arrêt à l'école pour récupérer la princesse et on arrive chez nous... Magnifique quartier, magnifique maison, magnifique chambre et salle de bain. Bref tout est parfait !!

J'ai eu droit à des câlins, à des I love you my sister... et même à regarder Pocahontas en français avec les enfants !! un diner enfin équilibré (merciiii) et ma famille mange bien équilibré ouf ! puis un film avec les parents accompagné d'un verre de vin rouge californien (très bon, ils se défendent niveau vin ahah). Une bonne nuit ensuite dans ma nouvelle chambre et un week end off de repos tranquille...

Une dernière photo de la vue de ma chambre à New York
Vue aérienne de New York sous la neige
Washington DC
Washington DC
Premier soir avec ma host family
Mon cadeau de bienvenue, trop mignon
l'intérieur de la boite 😉
La pancarte de l'aéroport que j'adooooore et qui va rester toute l'année dans ma chambre !!

La vie d'au pair a bel et bien démarré ce lundi ! Cries, pleurs et tests aussi de la part des loulous... Première semaine très fatigante entre l'adaptation à ce nouveau mode de vie, à cette nouvelle famille, , à cette nouvelle langue et cette nouvelle culture, bref beaucoup d'observation ! beaucoup de Waaaaah, de ooooh, aaaaah, euh what j'ai pas compris ahah !! parfois on se sent un peu seule dans ce monde complètement dingue et réellement différent de notre culture française, tant dans l'environnement que dans l'éducation des enfants !

En fait je vais passer l'année dans un quartier très chic de Washington DC, Potomac! Les maisons sont énormes, des petits palais 😉 Le no sugar et le gluten free y sont de rigueur (enfin pour les enfants). Le double garages, ici tout le monde a le sien et c'est normal ahah ! On ne compte plus le nombre de salles de bain par maison...

La Saint Valentin... Ici c'est vraiment différent par rapport à la France, puisqu'ils ne célèbrent pas seulement l'amour d'un couple, mais aussi celui que l'on a pour ses proches, amis et famille. J'ai donc rapporté des ballons en forme de coeur pour ma Host family 😀 Les enfants ont adoré !! Ils font tellement films américains que j'ai craqué.

Ballons Valentine's day

Les enfants s'offrent tous un petit quelque chose à l'école, des sucreries en général avec une petite carte...

On est aussi allé au playground (le parc à jeux pour enfants) plusieurs fois cette semaine puisque la plus grande va à l'école jusqu'à 14h30. Ce ne sont pas nos petits parcs et nos petits toboggans ! J'avais limite envie de jouer avec eux tellement le parc était dingue !! Bon vous n'aurez pas de photos parce que je n'ai pas pu quitter des yeux une seule seconde les deux petites terreurs... Promis dans un prochain article arrivera la photo des parcs trop cool 😉

Les enfants vont aussi une fois par semaine à la bibliothèque prendre des livres, et la aussi ils m'ont fait courir dans tous les rayons parce que "c'est plus drôle de se courir après que de chercher des livres"...

Je découvre chaque jour énormément de choses avec les enfants et les parents, ce n'est pas simple de se faire sa place dans une famille déjà bien soudée, mais je vais réussir à trouver ma place de grande soeur 😀

Le week end arrive. OUIIIIIIIIIIIIIIIII 😀 parce qu'on ne va se la cacher, en tant qu'au pair on l'attend dès le lundi matin et on y pense toute la semaine !!

Premier week end méga ensoleillé avec 20° !

Samedi : Direction le Mall Tysons Corner Center dans l'Etat de Virginie. 3 étages de boutiques, 3 étages de pur bonheur ahah !! Après midi shopping après avoir manger au Five guys, un fastfood très répandu aux USA, et qui commence à l'être sur Paris 😉 le principe est sympa, on choisi une base, style burger bacon double steak cheddar et on peut rajouter selon notre gout tout un tas d'ingrédient gratuitement (tomate, salade, champignon, sauce, cornichons, fromage, un autre steak, oignon...).

Lunch au Five Guys

Ensuite on a découvert les fameuses boutiques américaines comme Victoria Secret, Bath & Body... on a retrouvé également Sephora, Mac, Forever 21, Zara, H&M... Je ne vais pas vous faire la liste parce que je n'aurais jamais terminé 😉 Donc quelques petits craquages pour cette première après midi shopping. Et les gens sont tellement chaleureux ici, Ils aiment savoir d'où on vient et engagent très facilement la conversation ! On a aussi retrouvé les grandes marques de luxe françaises 😉 Bon on n'est pas rentré ahah !

American Girl est un magasin pour petite fille dans lequel elles pensent et créer leur poupée !

Un petit arrêt au Starbucks et un appel video avec ma famille française (LOVE) plus tard et c'est reparti pour quelques magasins... et un arrêt au Forever 21 où j'ai trouvé les cabines géantes !

Cabines d'essayages Forever 21

Le nuit tombe et l'envie de boire un verre de vin pour se détendre (oui non on n'était pas assez détendu ahah) arrive ! Direction le Gilly's craft beer & fine wine à Rockville. Trouver grâce à l'application YELP que j'avais déjà adopter en France !!! HYPER UTILE. Bon, après avoir galérer pour le trouver, ouiiiii on a notre verre de vin et notre ambiance américaine qu'on adore !

Gilly's craft beer & fine wine à Rockville

Un petit tour aussi au Target, un supermarché incontournable comme Wallmart ici, ouvert 24H/24... et quelques petites photos histoire de vous montrer 😉

Target (supermarché américain)

Retour à la maison... ah oui je suis et je resterais tête en l'air, alors aujourd'hui je suis partie sans mes clés de maison... heureusement que les parents ne sont pas sortis et qu'ils sont cools ahah !

Dimanche ensoleillé... on enfile les baskets et direction Washington DC ! en plusieurs étapes ahah. Arrêt avec la voiture à Bethesda pour prendre le métro (les filles au pair ne sont pas assez riches pour payer le parking à côté de la maison blanche ahah). Et là ENORME surprise ! Ici le métro est beau, propre, et sent bon (enfin ne sent pas quoi 😉) Non mais vraiment c'est choquant !

Metro de Washington

Arrivées à Washintgon DC dans les beaux quartiers, et bien pour manger c'était Macdo ! Egalement très propre et il est vraiment meilleur ! (bon peut être que notre estomac en fait des tonnes parce que c'est les USA mais si il était trop bon).

Ventre rempli, les visites commencent... Les photos vont parler d'elles-mêmes 😉 et pour voir les légendes, il faut seulement se placer sur la photos 😉

La Maison Blanche
journée à Washington DC

Après avoir marcher 20km ce week end, un bon Starbucks et au lit... Riche en découverte et en soleil, ces deux jours étaient parfaits, je m'endors ressourcer à bloc pour attaquer cette deuxième semaine et programmer mon prochain week end...

Et la maladresse du jour... se cogner dans une branche (mais un vrai gros boum ahah).

A très vite.

Deuxième semaine dans ma host family, plutôt bonne puisqu'elle est passée à une vitesse !! Mais le week end s'est quand même fait attendre ahah donc une petite soirée mercredi soir pour découvrir un bar à chicha et de très bon vin ne fut pas de refus 😉

Le temps a été assez dingue également puisqu'on a quand même passé 3 jours en t-shirt avec 23 degrés et les enfants en couche dehors ! Puis retour de l'hiver ce dimanche... Bad news ahah !

Le vendredi est donc vite arrivé et notre meeting avec notre conseillère et d'autres filles au pair (deux brésiliennes) aussi. Au programme, un diner international avec de la nourriture polonaise, brésilienne et française (Parmentier, vin de Bordeaux, fromage et baguette, et croissant et pains au chocolat rien que pour la France ahah). Autant vous dire qu'on a beaucoup (mais vraiment beaucoup) manger! On a passé une superbe soirée in English of course 😉

Meeting de Vendredi soir

Un week end entier off c'est aussi le plaisir de dormir au delà de 8h 😉 Bon le temps de samedi était très bizarre avec l'orage et le retour du froid donc on est allé se balader à Rockeville, une petite ville voisine de la notre que l'on aime beaucoup ! Ah oui on est aussi rentrée dans une French Bakery (boulangerie française), hum et bien pour la pâtisserie et boulangerie française on va devoir leur apprendre 😉 les américains se font avoir ahah !

Un samedi après midi à Rockville

Et un conseil à toutes les au pairs ! Aller acheter vos produits de beauté et tout pleins d'autres choses à Dollar tree (tout est à 1$, par exemple le dentifrice à 1$ au lieu de 4$ en supermarché), et Tj Max (des grandes marques à prix cassé, j'ai acheté mes lunettes de soleil à 9$ au lieu de 55$) et il y a des arrivages chaque semaines (Michael Kors...).

Le soir venu, et nos mains gelées nous ont menés au Mall (grand centre commercial histoire de continuer de se balader) à Bethesda où l'on a d'ailleurs trouver la boutique officielle de l'équipe de football américain de Washington. On est ensuite allé dans un bar en ville que l'on ADORE ! le Brickside, en plus à 12 min de chez nous donc autant vous dire qu'il va devenir notre QG 😉La troisième photo c'est juste pour vous montrer à quel point au passe du short au pull...

Samedi soir...

Une très bonne soirée, une très bonne grasse mat et un dimanche ensoleillé pour explorer de nouveaux territoires ahah !!

Direction le Starbucks pour le petit déj, à pied of course et quelques photos de mon petit quartier que j'adore 😀 La maison en photo n'est pas la mienne 😉 (je ne la mettrais pas ici) mais cela vous donne un exemple de maisons à Potomac 😀

et j'ai pris en photos le journal puisque ce ne sont pas plusieurs journaux mais bien un seul (de dimanche)... ah vous avez de la lecture chaque jour avec le New York Times ahah

Potomac et ses commerces trop mignons

Direction le Great Falls Park, à 15 min de chez nous et SURPRISE ! C'est splendide ! voici quelques unes de mes photos pour vous donner une idée ahah 😉

Great Falls Park avec de nombreux parcours
Great Falls Park

On a marché 6km (un petit tour puisqu'on a pris notre temps et pris beaucoup de photos 😀) et on en a pris pleins les yeux... Ce parc est si reposant et ressourçant que l'on va y revenir très souvent...

Un week end fatiguant mais tellement chouette encore une fois !

Il se termine avec une soirée avec mes hosts, bouteille de vin et popcorn devant les oscars ...

Et c'est reparti pour une quatrième semaine aux USA...

Ah oui voici une photo avec un camion de pompier hihi (juste comme ça 😉) et les nombreux fils électriques aussi ahah !

A bientôt pour de nouvelles aventures 😀

Que le temps passe vite ici... Un mois et j'ai l'impression d'être arrivée hier tellement il y a à découvrir dans cet énorme pays.

Niveau changement, je pense que le plus gros est au niveau de la nourriture puisque tout est différent et qu'ici on mange tout le temps !! et bizarrement on en prend vite l'habitude 😉 ma petite découverte de cette semaine : la tablette de chocolat blanc et oreos, bref une tuerie biensur...

Hershey's chocolate

Et encore et toujours une petite pause chez Starbucks (enfin plusieurs) dans la semaine 😀

Starbucks Potomac Village

La semaine est passée à une vitesse encore une fois, les enfants sont moins capricieux et leur français s'améliore déjà, tout roule 😀

Place au weekend et donc à de nouvelles photos. Samedi nous avons décidé de suivre un itinéraire conseillé par mon bouquin Lonely Planet (D'ailleurs merveilleuse collection pour le tourisme à travers le monde!). cette balade de 4,8 km nous a montré des choses que l'on aurait pas vu juste en faisant les touristes ahah puisque nous sommes passés dans des quartiers résidentiels tellement mignon ! Les photos vont parler d'elles mêmes comme d'habitude...

Guides touristiques Lonely Planet

Donc une journée à Georgetown, quartier chic et majestueux de Washington DC 😉 Direction le metro (toujours méga propre) et nos yeux pétillent deja avec ce ciel bleu... Voici les jolies maisons et les arbres qui commencent déjà à être en fleur :

Dupont Circle et Georgtown

Durant notre périple nous nous sommes arrêtées dans un cimetière américain, l'Oak Hill Cemetery... Ici les cimetières sont verdoyants, immenses et prenants bien sûr...

Oak Hill Cemetery

On a continué notre chemin ensuite dans les beaux quartiers ...

Arrivée à la rue commerçante de Georgetown que l'on a adoré

Arrivées dans la Wisconsin Avenue, les commerçants sont partout, et c'est tellement mignon pour flaner 😀 et nous sommes arrivées au restaurant Martin's Tavern où Kennedy fit sa demande en mariage à Jackie, nous avons continué dans la rue où ils ont habité juste avant d'aller à la Maison Blanche...

Martin's Tavern
Ecole maternelle française 😉

Nous avons vu les escaliers de l'Exorciste (film que je ne connais pas puisque film d'horreur)

Et nous avons continué notre chemin (sans les descendre biensûr on ne sait jamais les mauvaises ondes ahah ) et on s'est arrêté au Sprinkles Cupcakes pour gouter un de leur cupcakes (pas si dingue finalement)

Le soir est arrivé donc direction le quartier Shaw, hyper branché la nuit pour sortir ! En effet, ce quartier est toppissime, on s'est trouvé un bar sympa pour grignoter et boire un verre (enfin une bouteille finalement ahah) et on est allée au nightclub ensuite 😉 tellement cool ! bon les boites de nuit ici ouvrent à 21h et ferment à 3h c'est très bizarre au début quand on regarde l'heure mais finalement c'est super, les gens sont tellement sympas, une très bonne musique. Bref une soirée parfaite pour clôturer cette journée 😀

Quartier Shaw

Rentrée en Uber, ici on ne fonctionne que comme ça le soir... une bonne nuit et c'est partit pour un dimanche shopping dans un outlet... Grandissime... Clarksburg Premium Outlet, bon la photo n'est pas top mais c'est juste pour vous montrer à quel point c'est grand et à quel point on a passé un bon shopping... les démarques valent vraiment le coup donc j'ai commencé ma garde robe d'été 😀

Pour terminer ce week end en beauté, un diner au chinois à Rockville, Noodle House et comment vous dire, les portions étaient tellement énormes que l'on a pris un doggy bag (ah oui ici c'est ancré dans leurs habitudes de ramener chez soi les restes du restau même la bouteille de vin et c'est bien ! moins de gaspillage!)

Noodle House

J'ai pris quelques maisons en photo de mon quartier... Histoire de vous montrer 😀 une balade à vélo quand les beaux jours vont arriver est obligatoire pour que je vous montre à quel point cette ville est assez dingue 😀

Potomac Village

Et je souhaite un joyeux anniversaire à mon papa, parce que j'aurais aimé être près de vous aujourd'hui 😀

6th March, Happy birthday Daddy 😀

XoXo

A la semaine prochaine...

Une semaine ensoleillée et chaude avec 23 degrés, des balades avec les enfants, et un petit déjeuner français ahah

Un vendredi soir à Washington DC dans notre quartier coup de coeur pour les sorties nocturnes Shaw, et les restaurant asiatiques ici 😍

Apres le restaurant on est allée dans un bar étudiant comme dans les films !! On s'est pris le temps d'une soirée pour des étudiantes américaines 🙃

Samedi était une journée glaciale, bonjour les -3 degrés 😬 mais grand soleil donc balade dans ma petite ville que j'aime beaucoup, Potomac, 14km ca réchauffe !

Un samedi soir un peu particulier puisque je suis restée avec ma host family pour garder le petit pendant que les parents emmenaient la plus grande à l'hôpital avec une très grosse fièvre, aujourd'hui mercredi ils vont enfin un peu mieux 😀

donc un dimanche en forme et direction les musées à Washington DC avec ce froid glacial :

The air & space museum 👌🏼

Et le deuxième musée était celui de l'histoire naturelle, natural history museum, que j'ai adoré aussi !!

Ensuite une petite faim de sushis alors direction Chinatown 😍

Quelques photos sur la route :

Et voila encore un très bon weekend qui s'achève ici, glacial mais ensoleillé 😀

Et mardi 14 mars 2017 cest :

See you soon..

je vous fais des bisous !!

Très peu de nouvelles durant ces deux derniers semaines mais beaucoup de choses à vous montrer maintenant 😀

Mes deux derniers weekend se sont passés en North Carolina, le premier avec ma host family histoire de bien renforcer les liens avec les enfants (ca à fonctionner, tout se passe tellement bien depuis). Ce ne fut pas un weekend riche en découverte donc passons au weekend suivant 😉

Direction la Caroline du Nord une nouvelle fois mais cette fois ci entre copines !! Je vous laisse deviner lequel des deux weekend j'ai prèferé ahah !!

Donc vendredi dans la nuit, on a pris la route pour Wilmington, la ville de la série Les Frères Scott ou One Tree hill pour voir les lieux mythiques 😀 et découvrir cette jolie ville en bord de l'océan. Je vous laisse deviner quelle maison appartenait à qui dans la série 😉

Une petite ville remplie de charmes et parfois très spéciale lorsque dans une même rue on voit des maisons vraiment délabrés et les gens y sont pauvres côtoyant des énormes maisons... c'est tout à fait représentatif des États Unis !

Petite balade le soir et un très bon restau 😀 suivi d'une glace (et oui on était à la plage quand même)

Un court dodo et direction Charlotte pour le dimanche, une ville qui ne vaut pas le détour à mon avis mais si on a l'occasion d'y passer quelques heures ne serait que pour voir les stades impressionnants, il ne faut pas hésiter 😀

Cette ville est connu avec son quartier financier (le second des USA après NYC) et son stade de soccer "Bank of America stadium" 😀

La fin du weekend est vite arrivée et nous avons repris la route (6h de route). Un très bon weekend qui nous as toutes ressourcées et une envie de repartir en road trip dès aujourd'hui ahah !!

Les weekend d'avril sont tous planifier avec une ville différente à chaque fois, on a hate !!

À très vite 🇺🇸

Le mois d'avril débute... DÉJÀ ! Parce que oui le temps passe à une vitesse 😱

Et les découvertes continuent 😉

Ce week end c'est direction Washington, samedi matin pour les Cherry Blossoms :

Cherry blossoms & Capitol

On a vu encore d'autres monuments dans Washington DC :

Et ensuite on est allé direction Baltimore pour le festival Light city !!

Oh pour les au pair, le magasin Aldi pour la nourriture c'est le paradis puisque ce n'est pas cher (pas de taxe) et enfin on ne se ruine plus à manger 👌🏼👌🏼

Light city Baltimore a lieu chaque année et c'est vraiment sympa !! Vous allez voir les photos ! Dimanche on en a profiter pour visiter la ville portuaire 😀 très mignonne ! Et les gens sont tellement accueillant, souriant ! Vraiment cette petite ville au bord de l'océan est très chouette !!

Samedi soir :

Light City Baltimore

Dimanche :

Et dimanche soir :

On est monté dans une tour pour admirer Baltimore :

Et notre visite de Baltimore s'est terminée par :

Une trentaine de km parcourus avec nos petites jambes, une ville splendide mais à double facette avec tous ces ghettos qui nous montrent vraiment l'Amérique et la discrimination qui est faite dans ce pays... C'était vraiment triste de passer dans ces rues et de ne voir que des blacks...

Une nouvelle semaine commence et la recherche d'une robe de bal pour notre prochain weekend...

La suite au prochain article 😘

Deux mois aux Etats Unis... Et un coup de foudre pour ce pays aux milles facettes ! Ce weekend c'est direction Annapolis à 1h de chez nous dans le Maryland. Une petite ville portuaire SPLENDIDE ! Mais vraiment ! Si vous passez dans le Maryland, arrêtez vous une journée ici vous n'allez pas le regretter !

L'histoire de la ville tourne à 99% autour de la Navy (la Marine) et c'est très impressionnant ! Donc on a jouer le jeu à fond...

A notre arrivée samedi matin, on a commencé par la visite de l'Académie navale ->

Concrètement c'est une ville dans ville ! Puisque c'est immense ! Il y a même la police spéciale navy ahah !

Voici quelques photos :

Et samedi c'était une journée de mariage : c'est l'Armee biensur donc un mariage toutes les 30 minutes dans La Chapelle de l'Academie ! J'ai fait ma paparazzi 😉

On a fait un petit tour au musée des Navy :

Et pour finir le quartier des maisons des colonels et autres hauts gradés 😀

Fin de la visite de l'Académie Navale des USA, direction le Maryland State House, autrement dit le Sénat maintenant puisqu'à une très courte période Annapolis a été la capitale des USA avant Washington DC :

Oui on a vu une séance du Sénat, enfin non c'est interdit on a juste mis nos appareil photo à la fenêtre pour voir de quoi ça avait l'air 😀

Après notre picnic dans le jardin de la State House, on est allée dans notre petit airbnb pour se préparer pour...

Le Navy Bal ! Et Ouais !!!! Donc robe longue, paillette et strass, talons... Bref on a sortie la totale et heureusement ! Je vous mets seulement les photos, parce que je ne peux publier les videos ici mais je vais tenter un montage video cette semaine et je mettrais le lien 😉 parce que clairement c'était DINGUE ! Et je ne pensais jamais dire ça un jour, mais être française en Amérique c'est vraiment être vu comme un trophée ! Autant vous dire que nombre de jeunes militaires diplômés sont venus discuter et danser avec les petites frenchies ahah !

En fait au début tout le monde s'est installé comme pour un spectacle, on a eu trente minutes de plusieurs shows et après d'un coup les estrades se sont vidées et tout le monde est descendu danser !! et à 22h l'orchestre est parti pour laisser place au Dj, c'était le feu !!

Dimanche matin, notre visite a commencé par St John's College vieux de 1686 ! et bien conservé !

Après, on a déambuler dans les rues d'Annapolis jusqu'au port, cette ville a tellement charme !! Voici des photos de maisons, de rues, de monuments, de mémoriaux, d'Eglise... On est allé assisté à une messe, et bien on ne s'endort pas ici c'était très sympa et prenant !

Le port est tout mignon ! On a continué de marcher dans d'autres quartiers résidentiels pour traverser un parc et passer dans le quartier historic puis aller dans un autre joli parc pour finir ce week end ensoleillé en beauté et libérer nos pieds !

Le beau temps est au rendez vous puisqu'a l'heure où j'écris l'article je suis au parc avec les enfants (et oui on est lundi ) et il fait 27 degrés ! Les shorts et les tongs sont de sortie et ca dit du bien !!!

Xo xo 😘

Hello...

Non non non je ne vous ai pas oublié mais que de péripéties durant ces trois dernières semaines! Je vous raconte de suite 😉

Pour reprendre le cours du mois d'avril : le 11 avril c'était mon premier match de Baseball ! C'était fun ! Mais non je ne vais pas devenir une grande fan de Baseball, il faut voir au moins un match lors de votre visite aux USA mais un conseil ne vous ruinez pas pour la place !! On est allé voir les Nationals (l'équipe de Washington DC) et ils ont gagné wouhou !!

le National Park

Cette semaine là c'était l'été clairement ! short et tongs étaient de sortie et playground tous les jours pour bien épuiser ces bambins 😀 chaque jour on passe devant cette jolie maison et avec la petite dont je m'occupe qui vit dans le monde des princesses (ahah) on dit que c'est la maison de Cendrillon 😀

maison de Cendrillon

Ensuite est arrivé le weekend de Paques (Easter en anglais 😉 ), l'été est toujours là alors le samedi c'était direction le quartier Adam Morgan à DC pour le street art ! Et bien on en a pris plein les yeux ! Mais vous n'aurez pas de photos, enfin très peu, puisque la semaine d'apres mon Iphone m'a lâchement abandonné donc je n'ai pas pu sauvegarder toutes les photos ! Pas de paniques ce quartier est proche de chez moi donc je comptes bien y retourner pour prendre de nouvelles photos 😀 je vous posts les photos que j'ai encore de cet apres midi là, très peu de street art mais beaucoup de maison comme d'hab ahah

après cet apres midi à arpenter les rues du street art du quartier Shaw et Adam Morgan, nous avons passer la soirée dans un festival de cherry Blossom (cerisiers en fleur), avec musique, bierre et ambiance très sympa ! Notre premier festival (petit) aux USA 😀 et un feu d'artifice pour le final. Bon en France ils sont plus beaux, ou plus organisés du moins 😉

Dimanche 16 avril : Pâques, donc journée en famille avec un tour à l'Eglise pour la messe, et oui je suis ma famille dans leur tradition, et un bon repas préparé par ma host, un repas totalement différent de ceux que l'on peut faire en France mais c'était bon 😀

Le weekend qui suivi a commencé par une bonne soirée vendredi soir sur DC, et donc un samedi à dormir et boire de l'eau, beaucoup d'eau ahah 😉 pour assumer les enfants le soir puisque les parents m'ont demandé de les garder ce samedi soir pour aller voir un match de baseball. et Dimanche a été tout aussi tranquille avec du sport le matin (oui oui je me suis mise au sport et j'y vais meme le dimanche matin !!). on a eu notre meetting du mois d'avril cet après midi, et c'est une activité très sympa puisque nous avons customisè des sacs de voyages pour les enfants d'un orphelinat pour les rendre un peu plus joyeux... une bonne action donc !

Le dernier weekend d'avril se passe en Virginie ! pour l'international Tattoo, un merveilleux spectacle de l'armée ! je le conseille a tous !!! voici deux videos :

la premiere étant celle du défilé dans la journée :

défilé à Norfolk

et la deuxième LE spectacle qui vous donne des frissons !

On a quand même vu la patrouille de France et discuter avec eux et pris des photos avec eux biensur! toutes fières les petites francaises !!

Patrouille de France avec ma copine Leslie

Quelques photos de la ville, enfin ce n'est vraiment pas une jolie ville, elle fait très abandonnée donc en fait voici les seules photos que j'ai :

et un dimanche à la plage !!! Oui oui ici c'est l'été enfin un jour c'est l'été le lendemain on ressort les pulls ahah. Nous sommes donc aller à Virginia Beach pour la journée et le programme fut reposant : bronzette, baignade et glace ! parfait 😀😀 On a même vu un requin ! impressionnant mais personne n'a paniquer donc ce doit être normal 😀

Ce fut encore un très bon weekend ! Le mois de mai commence, le beau temps est bien là alors l'envie de changer de coupe de cheveux aussi ! Oui je veux tester les coiffeurs américains alors résultats samedi prochain .... APPREHENSION !

Juste parce que c'est tellement agréable ce quartier rempli de verdure où je vis 😍

À bientôt ❤️

Roulement de tambour... Aller chez le coiffeur aux USA : FAIT ! C'est totalement différent de la France (encore un truc de plus). Mais ça vaut le coup de tester ! se faire coiffer c'est une vraie expérience ici! Hum je suis allée dans ce salon : http://www.luigiparasmosalon.com/ conseillée par ma host mum! Un très bon salon, un service optimal mais excessivement cher ! Bref 4h30 dans ce salon à me faire chouchouter (enfin j'étais bien crispée comme chaque grand changement pour mes cheveux), je suis ressorti blonde avec un tie and die trop sympa mais complètement fauchée ! ahahahahah

Coiffeur aux USA

Les weekends suivants j'ai essayé de trouver des activités gratuites (vous comprenez je suis aller chez le coiffeur... ahah) donc des musées gratuits à DC il y en a plein, Let's go !

Enfin évidemment il a fallu que l'on choisisse LE musée payant ! Autour de 20$ l'entrée il me semble. le Newsueum, un très bon musée, où plusieurs musées sont réunis finalement sur l'histoire des USA (Terrorisme, évolution du journalisme, les différents présidents, le mur de Berlin et les différentes guerres qu'ont fait les USA...) Non vraiment ça vaut le coup de payer ! Bon je vous mets quelques photos histoire de puisque les photos de panneaux explicatifs ça ne va pas vous intéresser beaucoup 😉

Le Newseum FBI et ses enquêtes qui font froid dans le dos !

Une petite vue sympathique du dernier étage du musée : c'est la grande Avenue qui va de La Maison Blanche au Capitol (celle qu'on voit remplie lorsqu'un president est élu, enfin sauf pour Trump ahah!)

Alors ceci doit être vrai puisque c'est dans un musée, voici les cinq chansons préférées d'Obama : il est vraiment cool !!

Ce musée raconte aussi l'histoire du journalisme et du droit à la parole aux USA, et ce mur de journalistes qui ont sacrifier leur vie dans leur métier est assez impressionnant...

Un autre mur également impressionnant a été celui des unes des journaux pour le 11 septembre 2001 :

Photo de qualité zéro sorry !
un petit échantillon de plus pret

Après avoir terminer la visite de ce musée qui a nous épuisé notre cerveau, c'est parti pour un après midi et samedi soir RELAX ! Ouais ça fait quand même 3 mois qu'on ne s'est pas posé tranquille... Et bien c'était génial ahah !

Le lendemain (Dimanche) debout 6h30 pour aller tenter de voir une exposition hyper prisée à Washington avec des effets miroirs dans tous les sens ! Bref je vous la fait courte : 3h d'attente et BIM plus de places venez la voir de l'autre coté des USA elle y sera dans quelques temps ahah. on était clairement DEGOUTES. Mais c'est pas grave c'est parti pour un autre musée le National Portrait Museum. Sympa quand on aime les tableaux et l'art... Mais bon il était gratuit alors on l'a fait !

Des tableaux, et toujours des tableaux !

Dimanche ensoleillé donc picnic et petite balade dans DC :

Dimanche 14 mai

On ne nous arrête plus dans la chasse au musée ! Direction le musée de l'armée américaine ! Bon en 10 minutes il est fait, honnêtement j'espère vraiment que dans une autre ville il y a un vrai musée dédié à l'armée américaine !

Army Museum

Eh on est pas mal niveau visite de musée là ! Promis à mon retour en France j'irais visiter les musées français (Bah ouais les américains qui sont allés à Paris ont tous fait le Louvre quoi...)

On est allé visiter le cimetière d'Arlington. Un très grand cimetière de l'Armée américaine et de toutes les guerres. euh juste WOUAHOU ! voici quelques photos mais il faut vraiment y être pour capter l'émotion de cet endroit. 248 hectares et plus de 400 000 soldats et leurs familles...

Un restau, ça faisait longtemps (et oui on n'est pas riche donc c'est souvent picnic), on a testé libanais ! C'est bon, mais un peu trop de Houmous à mon goût. Notre dégustation :

et notre dessert : (juste un gros craquage chez ce vendeur de glace à Bethesda) et leur principe est horrible ahah c'est toi qui prend ton pot de glace et qui le rempli avec TOUT ce que tu veux et une fois arrivée à la caisse, il pèse ta glace et te font payer au poids! Bref ils sont gagnants puisque nous grosses gourmandes que l'on est on s'est lachés ! J'ose même pas vous dire le poids de ma glace 😉

Donc demain dimanche et bien c'est sport ! et 2h de sport pour éliminer cette énorme glace non mais !

Next weekend est un weekend de road trip 😀😀😀 ouiiiiii ! alors je vous invite à lire mon prochain d'article.

Ce weekend direction Philadelphia en bus ! C'est partit à 3h50 samedi matin nous voila dans le bon bus (c'est déjà un bon début)... quelques petites heures à dormir et nous voilà arrivés à 7h30. La journée a commencé très tôt aujourd'hui et heureusement il fait beau 😀

avant de vous raconter mon weekend, voici quelques sites utiles qui m'ont aidé à organiser mon road trip 😀 (si vous voulez à votre tour y aller)

La carte du street art dans Philadelphie parce que c'est une ville qui en compte plus de 3000 !

Et voici la carte que je me suis faite avec les points importants à voir :

Voici mes photos de ce samedi : au programme c'était le city hall (la mairie, le grand bâtiment impressionnant), un petit marchè où j'ai craqué sur une baguette à la française miiiiiam ! Ensuite balade dans les rues, le quartier chinois qui est l'un des plus grand des USA, la marche italien qui est incontournable (c'était tellememt cool), le coucher du soleil vu de l'autre côté de la ville 😍, cette ville la nuit bouge beaucoup beaucoup (donc on reviendra mais cette fois ci pas pour faire les touristes mais pour faire la fête!)

J'ai aussi vu la fameuse Liberty Bell, la cloche qui aurait sonée à la signature de la déclaration d'indépendance !

Liberty Bell

Un dimanche qui a commencé par la visite d'une prison, et pas n'importe laquelle, la première prison à avoir instauré les cellules individuelles ! Cet endroit fait froid dans le dos mais c'était super intéressant ! Eastern State Penitentiary : quelques infos en légendes des photos 😉

Ensuite on a monté les marches de Rocky 💪🏽 ahah, suivi du marché le Reading Terminal Market, super sympa ! On a mangé quelques petits trucs (je ne saurais vous dire le nom ou même ce qu'il y avait dedans mais c'était bon ahah) et une crêpes à la française faites par des français ahah ça fait plaisir 😉

Ah oui ! Et on a assisté à une demande en mariage 😍 grande sentimentale que je suis j'ai pleuré avec eux 😹

Et nous avons terminé notre dimanche à nous balader des les rues à la recherche de street art et nous sommes tombés sur des murs remplis de mosaïques fait par l'artiste du Magic Gardens (on a pas pu y aller puisque les tickets étaient déjà tous vendus mais la prochaine fois)

Conclusion de ce week-end : j'ai adoré cette ville vivante à tous les coins de rues, une ville artistique et tous ces marchés comme je les aimes 😍 bref j'y retournerais mais cette fois pour la visiter de nuit!

L'été est officiellement arrivé ! Il fait chaud, très chaud ici, donc j'ai repris mon activité favorite de l'été : la piscine et la bronzette ! bah oui je ne vais pas me priver de la piscine extérieure de la salle de sport 😀

Bon ça c'est seulement pendant mes breaks de la semaine, le weekend on continue de découvrir les environs ! Ce mois ci je suis allée voir un gospel (ENFIN), parce que vraiment ce n'est pas facile à trouver. En fait il faut aller dans les quartiers blacks (c'est malheureux à dire mais oui les quartiers sont encore très bien délimités ici...) donc un dimanche midi je suis allée à l'Eglise et vraiment c'était génial ! il y avait du piano, de la guitare, la chorale était magnifique ! bref vraiment ça vaut le détour !! Pas de photo ni de videos puisque c'est interdit mais j'ai enregistré les voix 😉

Une autre journée d'été et direction la tournée des rooftop ! un évenement gratuit trouvé sur internet donc nous on fait quoi ? on y court ! Bon les rooftop à Washington DC ce ne sont pas ceux de New York puisque la ville est bien plus basse donc les vues n'étaient pas extraordinaires mais le fait d'aller dans la piscine sur le toit d'un hotel et boire sa petite bière les pieds dans l'eau c'est plutôt cool ! On a fait aussi un rooftop dans un immeuble en construction, euuuuh pourquoi ? les americains ont vraiment des idées bizarres ! Bref c'était dans le parcours donc on l'a fait.

Le soir on a participé à une soirée française dans la famille d'une copine au pair. Le paradis de la nourriture française ! Non mais vraiment je crois que c'est ce qui me manque le plus enfin non je ne crois pas je suis sûre ! Le bon pain, le bon fromage, les bons plats.... MIAM ! ça suffit le sucre partout STOP STOP STOP STOP !!!

une autre soirée d'été, je suis allée voir un concert gratuit à Rockville. l'été ici, il y a des concerts gratuits un peu partout dans les environs donc c'est super sympas 😀

Tindam... l'école est terminé et je vais avoir mes deux crapules toute la journée maintenant ! Hum j'espere qu'une chose : que ces trois mois passent vite ahah ! On est allé passer ces premiers jours de vacances en Pennsylvania pour aller au park Sesame Place. En fait c'est un parc d'attraction taille enfant, c'est génial ! On a fait deux jours dans ce parc. Le troisième jour on est allé voir les Amish. c'est une communauté religieuse qui vit comme dans l'ancien temps : pas d'électricité, pas de voiture, pas de vélo, ils sont principalement agriculteurs et n'ont pas de tracteurs mais fonctionnent avec les chevaux. Ils se déplacent en caleches, ont leurs propres écoles... C'était super interessant et super bizarre à la fois puisque qu'autour de leurs fermes se sont construites des maisons modernes et des supermarchés, toute la vie moderne ! Bref il me semble qu'ils sont un peu partout dans le monde donc si vous avez l'occasion allez y!

La encore j'ai très peu de photos puisqu'on ne peut pas les photographier. et surtout que je travaillais aussi donc j'avais les deux loulous à occuper 😉

Le lundi suivant, étant off, je suis allée me balader à Washington DC. Je me suis dit allé je vais me perdre dans les petites rues pour découvrir des trucs sympas, résultat : 21 km sous 38 degrés, beaucoup de photos de maisons magnifiques (oui toute l'année vous aurez des photos de maison américaines) ahah :

Un petit picnic et un FaceTime en famille (ça fait du biiiiiien) et hop je continue de me balader ! Un peu de shopping et le couché de soleil sur le Lincoln Memorial : MAGNIFIQUE !

Et à l'heure où j'écris cet article, mes hosts sont en Europe pour quelques jours ->>>>>> La maison pour moi toute seule donc j'avoue que j'ai passer le weekend tranquillement en mode canapé et balade avec le chien et encore quelques photos de maison dans mon quartier...

J'ai repéré une autre rue avec des maisons encore plus luxueuses mais j'irais en vélo pour faire ma curieuse 😉

Voici le lien d'un site de vente de maison dans mon quartier juste pour vous montrer que c'est un truc de dingue ici ! Ma maison n'est pas aussi grande et luxueuse que celles sur le site et je la trouve déjà immense ahah ! Voici une maison à 10 minute de chez moi et je passe devant chaque semaine...

Semaine sans enfant donc quelques visites supplémentaires à DC :

La Basilique Catholique Du Sanctuaire National de l'Immaculée Conception, certainement le bâtiment le plus impressionnant que j'ai jamais vu ! Deux étages d'églises de malade ! Des frissons de fous ! Les photos ne rendent absolument pas compte de la grandeur de cette basilique, les videos un peu plus mais je ne ferais pas tout de suite une vidéo sur toutes ces visites donc patience :

Autour se trouve l'université catholique, voici quelque photo et je suis entrée dans un des bâtiments pour voir et elle est quand même top cette université, les étudiants y sont chanceux !

Visite du memorial Jefferson, le premier président des États Unis quand même :

Visite du Capitol car il faisait beaucoup trop chaud pour se balader à l'exterieur :

Puis visite de la Librairie du Congrès, bâtiment réalisé par un francais, et c'est un sublime bâtiment! Les photos ne rendent pas compte de sa grandeur encore une fois sorry 🤷🏼

Un petit tour au jardin botanique de Washington DC :

Quelques photos prisent en me baladant :

Et est enfin arrivé le weekend de mon anniversaire : un très bon weekend entre plage, appel avec famille et amis, les gros câlins de mes loulous, le gâteau avec la famille américaine, leur cadeau, les cadeaux de ma copine d'aventure. Bref j'ai soufflé mes bougies en Amérique et vraiment je suis contente de cette journée. J'ai mes proches tout près de moi même si physiquement vous n'êtes pas la ❤️

Des produits de beauté par Leslie et un livre de voyage par mes hosts. Vous me connaissez tous très bien ahah 🎉

Ce week-end on est allée à deux plages différentes :

North beach qui a notre grande surprise n'était pas publique donc on a payé 17$ chacune ! Ils sont fous ces américains !

Mayo beach park, superbe plage artificielle, qui n'est pas ouvert tous les jours mais qui est gratuite.

Un super mois de juin se termine, l'été ne fait que commencé, mon road trip en solo va arrivé très vite. Bientôt 5 mois ici. Le temps passe à une vitesse et il le reste tant à découvrir...

😘

Le temps passe à une vitesse que je viens de me rendre compte que j'avais un peu laissé mon blog de côté depuis le début des vacances. Mais je vais être plus présente puisque mon road trip arrive dans quelques jours maintenant et je vais essayer de faire un article par jour, ou par ville en tous cas pour vous faire voyager avec moi 😀

Sinon Juillet dans le Maryland, il fait chaud, très chaud (encore) mais on profite à fond de cet été quand même. Voici mes nouvelles découvertes à Washington DC :

- Un très joli park East Potomac Park parfait pour faire un picnic

- Un autre joli parc, le Meridian Hill Park. Enfin plus joli de par son ambiance que par sa beauté. l'ambiance y était dingue ! au début trois mecs faisaient du tambour et au fur et à mesure d'autres mecs se greffaient à eux et au final ils étaient peut être une quinzaine. C'était si bien qu'on y a passé notre dimanche après midi !

- Le 4 juillet : HAPPY FOURTH OF JULY : la journée nationale des USA, l'independence day. Je ne pouvais passer cette journée ailleurs que dans la capitale ! Les drapeaux américains sont en folies, les seules couleurs de la journée étaient le rouge, le bleu et le blanc. C'était vraiment chouette de voir qu'ils prennent à coeur cette journée. Je suis allée voir le défilé...... Ce n'est pas du tout comme le défilé du 14 juillet en France, c'est un autre concept plus à la cool on va dire ! l'Armée a défilé biensûr, puis les écoles, les miss beauté, les vieux en vélo, des jeunes avec des belles voitures... Bref incohérence totale dans ce défilé mais c'était drôle à voir ! Il faisait tellement chaud qu'on est allé se réfugier au Starbucks pour l'air conditionné et un thé glacé (Aleluja) ! Je suis évidemment allée voir le feu d'artifice au National Mall, mmmh joli feu d'artifice oui 😀

- Un musée d'art contemporain, Hirshhorn Museum. C'était cool ! Pas dingue mais pour un musée gratuit il était bien.

- Un restaurant espagnol à DC, le JALEO mais c'était une tuerie !!!!! On ne se fait pas souvent de restaurants puisque ça coute cher mais celui ci était top top top !!! c'est simple on va y retourner ! Vraiment les serveurs représentent le service à l'américaine que j'adore. et le petit plus, non le gros plus : ils avaient du paiiiiiiin ! Oui maintenant je deviens dingue quand je mange du vrai pain français, c'est grave ? ahah !

Ah oui et leurs toilettes sont trop fun :

- Les Great Falls Park, encore une fois mais pas du même côté donc on a découvert une autre cascade, euuuuuh c'est vraiment canon !

- Un petit tour à Georgetown pour se balader et surtout ENFIN aller dans cette boutique de cupcakes : Georgetown Cupcakes. A chaque fois que l'on passait devant on voyait cette queue dans la rue et donc là on s'est dit allé on doit tester ! Et bien j'en ai pris deux (Coco, et l'autre à la fraise) trooooooop bon mais (parce que oui il y a toujours un mais) pas diiiiiiingue donc on ne refera pas la queue sorry ahah !

J'ai eu une semaine de vacances supplémentaires en commun avec ma copine Leslie qui n'était pas du tout prévu donc je suis restée à la maison et profiter d'être seuuuuuuule ! On est sortie, beaucoup sortie! Lacher prise était le maitre mot de cette semaine et c'était cool ! quelques endroits sympas pour sortir et faire la fête Le Madhatter (notre QG), le Decades, le Manoir... Bref toute la Connecticut Avenue, la 14th, U street apparement mais on n'a pas tester encore, prochaine soirée maybe.

Le 14 juillet aux Etats Unis : Bah oui vous pensiez peut être que je n'allais pas le fêter ahah FAUX ! et je l'ai fêter à l'Ambassade de France s'il vous plait ! Tellement bizarre de se retrouver entre français, avec du vin français, du fromage, de la charcuterie et des macarons ! Il ne manquait plus que la musique des années 80 ahah. C'était vraiment sympa comme experience 😀 Ici les americains nous disent 'Happy Bastille Day' c'est très bizarre parce que nous en France on ne se dit pas 'joyeux 14 juillet' c'est plus ouhou c'est férié, un weekend proloooooongé ahah !

Voilà Voilà, dans 5 jours je pars pour mon premier road trip en solo avec mon sac à dos! Avion, bus et bateau, sacré périple en vue 😀

Quelques photos de plus prisés en me baladant :

Et un peu de photos de nourritures : oui la gourmandise aura ma peau 🤷🏼

Prochain article : on sort des États Unis 🛫

V A C A T I O N 😍

Au programme détente et farniente ? NON bien sûr c'est parti pour un road trip pendant deux semaines !

Départ : samedi 22 juillet à 9:30 et direction Toronto 🛫 1h30 de vol plus tard ... arrivée au Canada 📍

Toronto, seule, une première mais c'est vraiment top ! Déjà cette ville est incroyable ! Des buildings, des vielles pierres, de la nourriture du monde entier, des panneaux francais (ouiiiiii ahah) et tout ce qui va suivre ici 👇🏼 :

premiere journée :

Je suis arrivée à l'aéroport city center Apt situé sur une des îles de Toronto. J'ai donc pris la navette pour atteindre le centre et qui plus est le quartier financier ! Les maxi building, des vitres à n'en plus finir, beaucoup de travaux. Première vue, petite ressemblance avec New York mais à la grande différence que Toronto est une ville super calme, c'est très étrange d'ailleurs puisqu'on voit de nombreuses voitures, beaucoup de monde mais pas de brouahah !

Mon premier repas à Toronto a été sans le savoir dans LE fast food canadien : Tim Hortons. Ma première impression a été très mauvaise puisqu'a 12:30 un samedi ne plus avoir de frites c'est une blague ?! Et un sandwich à 8$ euh le Canada c'est cher apparement ! Bref au moins jai goûter cette chaîne de malbouffe!

En allant en direction de mon auberge de jeunesse, je suis passée dans le Downtown, donc le centre ville et Chinatown. Euh Chinatown on se croit vraiment en Asie, ce quartier est super grand !! À faire absolument !

Petit point sur mon auberge de jeunesse Kensigton College Backpackers située sur Augusta Avenue. Je recommande à milles pourcent! Hyper bien située, les transports en commun sont à quelques mètres, les locaux sont propres, c'est un petit établissement donc petite salle de bain super propre à n'importe quelle heure et pas de queue pour aller à la douche. Petit dej offert bref non vraiment j'étais bien contente 😀 .

Bagage posè, on retourne visiter! Donc après Chinatown, il y a Little Italie, little Portugal, little Greek... non pas pas little France ahah mais franchement cette ville est dingue pour la nourriture vous y trouverez le monde entier ! Tout ce que j'aime !

En passant par Little Italy, je suis entrée dans une petite fête de village avec une scène et un groupe de musique et des petits stands supers sympas !

J'ai ensuite continuer sur queen's street (à faire absolument), petite (non grande mais "petite" est un mot d'affection ahah) rue troooop mignonne avec des boutiques trop choux où tu ne rentres pas parce que c'est mega cher mais l'ambiance de la rue un peu artiste, design. Vous savez les petites rues de boutique unique et non pas des grandes chaînes de magasins ! Bah voilà ! Donc moi gourmande que je suis la seule boutique où je me suis arrêter c'est pour une éclaire revisitée en citron meringuée ! Ça m'avait manqué ! Et mes papilles étaient pendant quelques secondes ! (Ceux qui me connaissent vont rire ahah mais je vous jures aux USA leurs tartes aux citron cest du beurre STOP AU SUCRE !!!)

J'ai déambuler dans plusieurs rues comme ça qui me plaisaient et je suis arrivée au City Hall (la mairie) avec les grosses lettres TORONTO (à faire de nuit aussi mais patience c'est plus bas 👇🏼)

J'ai ensuite continué sur la Yonge Street, le plus longue rue du monde qui fait 1896km ! Elle est dans le livre Guinness des records. A son intersection avec Dundas Street on y trouve un mini Time Square ! Et la je suis tombé sur un concert génial! Bon c'était pour un truc en faveur de Jesus, on s'en fou mais le concert était trop cool, les gens se sont tous mis à dancer ! Bref j'ai fait une vidéo! Promis j'essaie très vite de rassembler les vidéos pour vous montrer tout ça 😉 !

Et j'ai terminé ma journee par le Eaten Center, un énorme centre commercial, un mall comme on les appelle maintenant !

20km, mes jambes et mes pieds avaient besoin de repos !

Dimanche, deuxième journee à Toronto :

On commence cette journée à 9h du matin par du street art. Il y en a partout et ça tombe bien c'est un peu mon dada 😍 . Bon et les alcooliques à 9h du matin on en parle ?! Et le "eh tu fumes de la marijuana ? Parce que je peux t'en vendre si tu veux" 😹 non non merci je vais boire mon thé ça me suffira ! Donc après avoir eu la tête d'une russe j'ai la tête d'une nana qui fume de la drogue hum merci !

Donc le street art est partout mais surtout autour de Kensigton market, et Augusta avenue si vous voulez voir la fameuse voiture 😉

Ensuite je suis allée à Old Town donc le vieux Toronto, super sympa! En fait ils ont mêlé les vieux bâtiments en pierres aux autres hyper modernes !

Je suis passée de Coca Cola : voilà voilà ahah !

Et je suis arrivée au quartier de la distillerie the distillery district. Et donc c'est le quartier ou autrefois ils faisaient du whisky (et ouais Papa 👋🏼 ) donc de vieux bâtiments tout de briques et de pierres, tout ce que j'aime. Je me serais cru dans une petite ville de France ! Splendide !

J'ai continué sur les bord du lac Ontario pour arriver à une petite plage artificielle trop mignonne 👌🏼 à côté du port de marchandises.

Et là, le ciel s'est découvert alors j'ai filée à la CN tower pour avoir une vue du ciel de la ville... Les photos parlent d'elles même. J'ai fais donc l'étage générale et la nacelle. 1:30 d'attente (c'était le plus chiant de mon voyage à Toronto) mais vraiment ça vaut le coup d'œil !

Et ensuite j'ai terminé ma journée au Harbor district, le port et le quartier exhibition place avec quelques bâtiments super sympas!

20km encore pour cette deuxieme journée ! Les courbatures sont bien là mais quenini je ne prendrais pas le métro parce que je veux me promener et me perdre dans les rues.

Lundi, Troisième jour :

Je me suis excentrée un peu du centre pour aller dans le quartier des universités même si des universités il y en a partout, cest une ville hyper étudiante et dans la recherche médicale d'après ce que j'ai pu voir.

Me voilà arrivée dans le quartier de l'annex. Trop mignon ! Des petites maisons et surtout un château ! La Casa Loma ! Euuuuuh on est plus à Toronto quand on arrive la bas ! Trop magnifique ! A faire absolument 😍 l'entrée est de 17$ donc moi je n'y suis pas entrée et j'ai continuer mon chemin et qu'est ce que j'ai vu une autre tour trop mignonne !

Hop de retour dans le centre, je suis entrée dans un bâtiment, dont au début je ne connaissais pas le nom et en fait c'était le tribunal! Donc je me suis baladée dedans. Je pouvais assister à une audience mais j'avoue j'ai pas osée, il y avait énormément de salles d'audience... magnifique bâtiment!

La photo des rayons du magasin cest juste pour vous montrer qu'à Toronto les rayons sont hypers haut ! Genre 2m50 mais pourquoiiiii ?!

Du street art encore et toujours dans cette ville :

Le temps devient gris donc je file au Kensigton market (en fait c'est une rue) et là le paradis : de la friperie pour le monde entier ! Non mais sans rire il y avait je ne sais combien de friperies ! J'ai adoré ce quartier !

Une fois que la pluie fut terminée, et ma sieste aussi (oui j'avais envie d'une sieste j'ai le droit non ?! ) direction Downtown de nuit ! J'avais pas trop osée avant étant toute seule, une fille... tout ça tout ça ! Mais finalement Toronto est plutôt safe ! Quand on reste dans les rues où il y a du monde (j'ai pas fais la folle non plus je te rassure maman qui est entrain de lire 😉 )

Donc voilà de nuit :

J'ai pas pris beaucoup de photos de nuit puisquil faut être loin pour bien voir la ville et que je n'avais pas de voiture.

20km encore pour cette troisième journée ! Et malgré ma sieste de 2h je suis vite tombé dans mon lit.

Mardi et dernière matinée à Toronto :

Je l'ai passé au Lawrence Market, un marché à deux étages, super top trop bien ahah j'ai mangé du pain francais 😍

Next stop -> les chutes du Niagara

++ La seule chose que je n'ai pas pu faire à Toronto a cause de la météo cest aller sur les îles Toronto Islands, tout simplement parce que le ferry ne pouvait s'y rendre car il y avait trop d'eau sur les îles... donc à priori du mois de tous le mois de juillet l'accès n'était pas possible! Mais ce sera l'occasion d'y retourner !

Deuxième stop au Chutes du Niagara, un incontournable touristique ! J'ai aimé et je n'ai pas aimé !

Alors j'ai trooooop aimé les chutes bien evidemment. C'est clairement un truc de dingue ! Les chutes côté Canada sont celles en fer à cheval qui font 670m de largeur et 54m de hauteur mais le plus impressionnant c'est le débit de l'eau ! et les chutes côté américains sont toutes aussi impressionnantes !

J'ai donc traversé la frontière à pied et vu la douane pas très cool côté USA par rapport à celle canadienne ahah !

J'ai fait ma touriste à fond ! tour en bateau au pied des chutes de jour et de nuit avec feu d'artifice en prime. et j'ai fait le tour en grande roue dans la ville.

Le tour en bateau est cool mais la grande roue royalement inutile! le pied doit être l'hélicoptère mais ça coute un bras évidemment.

Ce que je n'ai pas aimé : la ville niagara falls qui est faite seulement d'attrape touriste et franchement c'est moche, sans interet... TOO MUCH... j'ai pris quelques photos pour vous montrer...

les deux premières photos ce sont la vraie ville de niagara... pauvre à priori. Les autres photos sont la ville business...

Donc oui les chutes du niagara c'est à voir mais une après midi suffit amplement...

Troisième stop : Detroit. Une ville qui mérite VRAIMENT qu'on s'y arrête une journée. C'est une ville qui a été desertée après la fuite des grosses entreprises vers la Californie. Pour être honnête je ne me suis trop documentée mais j'ai hâte d'aller voir le film sur cette ville qui vient de sortir. je pense donc completer mon article après 😉

Cette ville est vide, clairement les maisons, les écoles, les usines... C'est vide, c'est brulé, c'est cloisonnée... les photos parlent d'elles mêmes : même si j'en ai pas pris beaucoup parce que lorsque vous voyez les pauvres gens qui habitent encore ici, prendre leur misère en photo n'est pas très bien vue et je le comprend tout à fait..

Une exposition hyper étrange, interessante à la fois dans les rues de Detroit. The Heidelberg Project, 3600 Heidelberg Street.

Après le centre ville est plutot normal. Ils essaient de faire revivre cette ville petit à petit mais je pense qu'il y a beaucoup de délinquance...

Stop 4 : Columbus.

Une ville assez standard finalement mais sympa à visiter avec un plan d'eau pour se balader hyper agréable quand il fait beau. On s'est balader dans le centre ville, le long de la rivière et picnic dans un parc. Et on a eu droit à un feu d'artifice juste à côté du départ du bus le soir (pas trop mal pour finir la journée)

T

Stop 5 : Cincinnati

Une ville que j'ai beaucoup aimé. Des montées, des descentes, des vielles pierres, des maisons colorées, une joli centre ville...

on a fait la visite à velo cette fois puisqu'une journée ça passe vite.

Après la balade à velo, on s'est arrêté dans un petit festival avec musique et stands, supers sympa, ambiance au rendez vous. Non vraiment cette journée était top. J'ai donc pris peu de photos mais en voici quelques une :

Stop 6 : Indianapolis.

Encore une ville que j'ai adoré. Pleine d'histoire et donc de bâtiments historiques.

Un temps de fou alors hop on visite la ville à velo. Ouais on y a pris goût je crois. Et ça va plus vite ✌🏼.

D'abord notre Airbnb : parce que franchement c'était le paradis! Le meilleur que j'ai fait !

Ensuite voici quelque photos de la ville puis qu'encore une fois à velo je n'ai pas pris beaucoup de photos 😉

Stop 7 : Milwaukee

Eeeeet encore une ville que j'ai adoré. Trop mignonne ! Avec un cours d'eau donc promenade oblige! Super sympa.

Cette ville se développe à fond à priori puisqu'ils construisent de nombreux logements. Mais à côté de ceux là de nombreux vieux bâtiments magnifiques sont toujours la. J'ai mitraillé cette fois! Et je me suis même octroyé une petite baignade dans le Lac Michigan et une sieste à la plage ! J'ai également visité la basilique 😍 une beauté !

Et maintenant je change de ville mais en bateau !!! 2h de traversée du lac Michigan c'est partit 👋🏼

Stop 8 : Muskegon

Et me voici de l'autre côté du lac Michigan a Muskegon, une petite ville absolument pas connu des américains mème ceux qui habitent pas très loin... mais pourquoi ?! Elle est magnifique cette petite ville au bord du lac !

Et c'est ici que j'ai fait ma première expérience en couchsurfing et elle sera sûrement la meilleure ! Des gens d'une générosité incroyable, ils m'ont emmené au restau puis m'ont fait un petit tour de la ville en voiture, ils m'ont prêter leur velo pour la journée, et un repas tous ensemble... bref ils font bel et bien parti de mon voyage..

me voilà donc à arpenter cette magnifique petite ville à velo ouiiiiii 😍

Et j'ai donc vu les fameuses maisons Hackley. Un monsieur qui est arrivé dans cette ville avec quasi rien et qui a fait revivre cette ville.

Ensuite j'ai simplement pédaler dans les rues et pris quelques photos... je me suis arrêtèe dans un petit jardin francais ! The Monnet Garden. À côté d'une petite maison rose mignonnette.

Direction le mini centre-ville, avec un vide grenier, un petit hall de boutiques, des maisonnettes comme à la plage, et je m'en vais pédaler le long du lac pour rejoindre la plage justement pour terminer ma journee...

La glace c'était juste après une grosse côte et avec cette chaleur c'était nécessaire 😲

Jeudi matin réveil a 5h, et c'est partit pour ma dernière destination...