Lors du la 6e journée nous savions que nous approchions d'Hawaii... 5h00 de mat nous étions réveillés pour voir apparaître 4 minuscules lumières au loin... Enfin, nous apercevions de la vie.
Par contre, ma déception fut assez grande lorsque nous sommes finalement descendus vers 9h00... Pas de Lei de fleur (collier hawaïen), pas de danseuse hawaïenne (luau) et pas de STEVE MAGARRETT !! Seulement un terminal de croisière assez standard.. J'ai dû me contenter du fameux Aloha !
Aloha signifie en hawaïen affection, amour, compassion, pitié, au revoir, bonjour, ainsi que d'autres sentiments et ses nuances.Nous avons choisi une excursion pour visiter le Hawaï Volcanoes National Park. L'excursion est à conseiller, par contre comme le cratère du volcan s'est effondré dans les dernières années il est difficile et souvent interdit de l'approcher de trop près.
Au sommet du cratère, le musée Thomas A. Jaggar nous informe sur la formation et la surveillance des volcans Sur le chemin du retour nous en avons profité pour visiter, le « Lava Tube », un tube creusé dans la roche par la lave en fusion lors d'une éruption. Le « Lava Tube » est assez facile d'accès, par contre, il faut marcher plus au moins 800 mètres en forêt pour le visiter, c'est donc, par conséquent, difficile d'accès pour les gens à mobilité réduite.
Lava Tube est assez facile d'accès, il faut marcher plus au moins 800 mètres en forêt pour le visiterNous avons aussi fait un arrêt sur le « Sulphur Yellow Banks ». Un court sentier, super bien aménagé qui conduit au Kilauea Crater. La promenade au milieu d’un paysage dévasté par les émanations de vapeurs soufrées et à travers les fumerolles nous permet de constater (et surtout de sentir !!) que seulement quelques espèces de plantes très particulières peuvent subsister.
Sentier bien aménagé et facile d'accès pour les gens à mobilité réduite. Les roches sont jaunies par les émanations de soufre. Finalement, nous avons fait un dernier arrêt à « Rainbow Falls ». L'une des cascades les plus facilement accessibles sur la Grande Île, Rainbow Falls se trouve à seulement cinq minutes en voiture du centre-ville de Hilo. Vous n'avez pas besoin de beaucoup de temps pour en faire le tour, mais le détour en vaut la peine ! ** si c'est possible essayez d'y aller tôt le matin, sinon vous aurez beaucoup d'inconnus sur vos photos, un nombre incalculable d'autobus de touristes s'y arrêtent dans la journée **
Dans le parc de Wailuku River, vous découvrirez cette chute de 80 pieds qui est connue pour les arc-en-ciel formés dans la brume.