Perdue au beau milieu de l'Atlantique, dans le triangle des Bermudes, cette île intrigue, sidère, désoriente parfois. Idées préconçues, peut-être! Mais ce petit archipel forme effectivement un lieu étonnant, ce n'est pas toujours en raison du mythe du triangle...
Les Bermudes surprennent en plusieurs points :
Premièrement aucune location de voiture n'est permise, vous pouvez louer uniquement des motocyclettes, mais ATTENTION... La conduite se fait à gauche !
Ne cherchez pas le McDonald’s ou le Hard Rock Café... Aucune grande chaîne de restauration rapide n'a pu s'établir sur cette île. Il existait jusqu'en 1995 un seul et unique « McDo » aux Bermudes qui appartenaient à une base navale Américaine. Depuis le départ de celle-ci, l'enseigne a elle aussi fait ses valises
Leur loyauté et leur « amour » pour la royauté anglaise sont très spécial. Il n'est pas rare de tomber sur plusieurs portraits d'Elizabeth II dans les magasins, à la douane et même dans certains restaurants.
Le port de King's Wharf où le navire accoste est vraiment très beau. Du pont, il est possible d'y voir le port militaire « Royal Naval Dockyard ». Ce petit port de croisière est rempli de boutiques de souvenirs, de bijoutiers et de restaurants.
À quelques mètres du navire, une plage privée vous permet de faire de la belle plongée. Le frais d'entrée est de 5$USD par personne. Par contre, si vous voulez des chaises et des parasols et il faut compter 10$/chaise et 15$/parasol.
Une belle journée à la plage pas trop loin du navire, il est même possible de rentrer « luncher » sur le navire pour ne pas occasionner de frais supplémentaires.