Les croisières en mer Baltique offrent un riche éventail de différentes cultures. La mer Baltique est une mer intérieure du nord de l’Europe entourée des pays scandinaves et baltes, la Russie, l’Allemagne et la Pologne.
Les croisières en mer Baltique sont offertes entre mai à septembre. La durée du jour et le soleil de minuit sont à leur apogée au solstice d’été vers la fin juin. Puisque la mer Baltique est située très au nord, les journées peuvent être très longues ce qui maximise vos vacances !
Notre croisière partait de Copenhague, nous avons donc logé une nuit avant le départ pour nous permettre de visiter la ville avant d'embarquer.
La Sirène
À quelques minutes de marche de notre hôtel nous avons commencé notre visite par la Sirène cette statue en bronze sur un rocher dans le parc Churchill représente le personnage du conte éponyme de Hans Christian Andersen.
Elle est réputée pour être celle qui vous souhaite la bienvenue dans la capitale danoise.
Un peu plus loin à environ 30 minutes de marche, on retrouve un quartier qui a gardé tout son charme
Nyhavn
Ce canal au centre de Copenhague dont le nom signifie nouveau port en danois est caractérisé par les maisons aux couleurs vives qui le bordent. On y trouve l'ancienne maison de l'écrivain Hans Christian Andersen (voir la Sirène). Les bateaux amarrés servent d'attraits touristiques, car plusieurs d'entre eux peuvent être visité presque en tout temps.
C'est un quartier très animé. Le canal est bordé de bars et de restaurants. Même par temps froid, plusieurs personnes peuvent être assises aux les différentes terrasses extérieures pour prendre un verre.
La rue Toldbodgade franchit le canal environ à ses deux tiers et se transforme en pont-levis pour permettre aux différents bateaux de circuler dans le canal.
Plusieurs monuments de Copenhague sont impressionnants. Nous avons eu la chance dans notre court séjour d'en visiter quelques-uns : Frederiks Kirke, Amalienborg, Kastellet, Fontaine de Gefion.
Pour la première fois, après de nombreux départs de croisière, la compagnie de croisière Royal Caribbean nous avait fixée rendez vous selon la situation de notre cabine pour le pré-embarquement vers 14h00. C'est donc un départ sur le Serenade of the Seas pour une croisière de 7 jours.