Nous sommes partis avec Icelandair de Montréal en direction de Copenhague. Cette compagnie aérienne permet à ses voyageurs de faire un arrêt de maximum 7 jours en Islande sans frais. Nous avons donc profité de cette opportunité.
Chutes d’eau vertigineuses, volcans imposants, glaciers indomptables, geysers fumants… Bienvenue en Islande ! Sur cette île située entre l’Écosse et le Groenland, les paysages sont d’une beauté rare et la nature règne en maître.
Notre voyage a donc commencé par le sud de l'Islande. Nous nous sommes rendus jusqu'à Vik pour ensuite revenir vers le cercle d'or et la péninsule Reykjanes
1er arrêt :
Kerið Park
Le cratère volcanique qui est désormais éteint Kerið a été formé il y a environ 6 500 ans et se trouve à l'extrémité nord d'une rangée de cratères connue sous le nom de Tjarnarhólar.
Des chemins balisés vous permettent de vous promener autour et dans le cratère
2e arrêt :
Halsanefshellir Cave (Vik)
Situé à environ 1h30 de route en voiture de Kerið, nous avons visité Hallsanefshellir Cave. Le lieu est très magnifique. Le point de vue mélange plage de sable noir, caverne, falaises acérées et campagne.
3e arrêt :
Skogafoss
De retour sur nos pas, à environ 45 minutes de trajet, nous nous sommes arrêté à Skogafoss. Cette chute est l'une des plus célèbres et des plus visitées du pays. La rivière Skógá forme une chute haute de 62 mètres et large de quelque 25 mètres.
On raconte qu'un coffre se trouverait derrière la cascade, déposé ici par le Viking Þrasi Þórólfsson. Un enfant trouva le coffre quelques années plus tard, mais ne put en prendre qu'une poignée, laquelle est aujourd'hui entreposée au musée de Skogar.
4e arrêt :
Seljalandsfoss
Cette chute mesure 65 mètres de hauteur. Elle se trouve à proximité de la chute de Skogafoss, ce qui permet de visiter les deux en peu de temps. Sa particularité est la possibilité de passer derrière ce qui offre un nouveau point de vue et la rend encore plus impressionnante.