Par Cath77
Après plusieurs mois de confinement, nous avons décidé de découvrir notre pays, qui trop souvent, est délaissé pour d'autres destinations Suivez moi : https://www.facebook.com/Sur.la.route.de.Cath
Septembre 2020
9 jours
Partager ce carnet de voyage
J1

Après plusieurs mois de confinement, nous avons finalement eu la permission de voyager. Comme au Canada plusieurs journées d'isolement sont obligatoires au retour de voyage, nous avons décidé de découvrir les merveilles de chez nous sans cette contrainte.

Comme nous avions déjà visité la ville de Vancouver et ses plages nous nous sommes dirigé vers Capilano Bridge, dès notre arrivée. Le parc du pont suspendu est l'une des attractions touristiques les plus populaires de Vancouver, en Colombie-Britannique.

La raison est simple, il y a tellement de choses à voir et à faire !

Le pont suspendu de Capilano traverse des conifères imposants, l'air de la forêt tropicale parfumée au cèdre et Treetops Adventure, 7 passerelles suspendues offrant une vue à 110 pieds au-dessus du sol de la forêt.

Cliffwalk suit un précipice de granit le long de la rivière Capilano avec une série de ponts, escaliers et plates-formes en porte-à-faux en forme de labyrinthe et seulement 16 points d'ancrage dans la falaise soutenant la structure!

Comme nous avons décidé de traverser les Rocheuses nous avons décider de commencer notre trajet et de dormir sur la route.

Notre arrêt : Chilliwak. Plusieurs hébergements y sont disponibles. Idéale pour une nuit de passage.

J2

Si vous visitez la région en voiture, la vallée de l'Okanagan est la plus vaste des cinq régions productrices de vin en Colombie-Britannique. Avec tout près de 200 vignobles, situés de part et d'autre du lac, un séjour d'au moins deux jours s'impose pour saisir toute la diversité viticole.

Notre coup de coeur !! Une région ou il est possible de combinée plusieurs de nos belles visites et découvertes. Splendide !

Quail's Gate Vineyard

Très touristique, peut être même trop populaire à notre goût. Il est possible de faire une dégustation d'une sélection de 4 des vins primés pour 15.00$, tout en profitant d'une vue panoramique sur les vignobles du domaine et du lac Okanagan.

Sachez que la dégustation se fait debout et rapidement, il est donc impossible de prendre le temps de déguster.

Finalement, sur place, vous trouverez une petite boutique nommé ''The Market' dernier ajout du vignoble.

Ce concept unique, inspiré de la région viticole, a été créé en partenariat avec des producteurs locaux et des producteurs artisanaux, les articles reflètent non seulement le meilleur de la région, mais peuvent compléter agréablement les vins qu'il offre. Une expérience complète de l'Okanagan !

Dirty Landry Vineyard

Une très belle découverte. À flan de montagne, le décor est magnifique, une terrasse couverte et chauffé au besoin, plusieurs sortes de vins et de bières artisanales ainsi que leur spécialité : la pizza cuit sur feu de bois. Aucune réservation nécessaire pour les dégustations ou pour aller prendre un verre au patio.

La dégustation coute 5.00$ pour 4 découvertes. et une réduction de 10.00$ vous ai remise si vous voulez faire l'achat par la suite.

Wayne Gretzky Winery

L'établissement vinicole Wayne Gretzky est un ''vignoble urbain'' au centre ville de Kelowna, il n'y a donc pas de grande plantation de vignes à perte de vue, mais nous avons quand même adoré.

Des dégustation de bières ou de vins sont disponibles gratuitement si vous faites l'achat de produit.

Les vins de Wayne Gretzky Okanagan ont été élaborés pour célébrer la diversité et l'excellence des vignobles de la Colombie-Britannique.

L'endroit malgré qu'en plein centre ville est très sympathique, les produits sont délicieux et beaucoup plus abordable que tous les vignobles que nous avons visités. Nous avons décidé à la dernière minute de faire un arrêt à cet endroit et nous ne l'avons pas regretter du tout.

De nombreux vignobles et de boutiques partout autour du lac, nous ont aussi séduit. Tel que :- Mission Hill (Magnifique mais très touristique. Les dégustations étaient complètes, et ce, pour plus de 2 semaines, donc pour les intéressés, il faut réserver).- Moraine Winery, très chic avec vu sur le lac, par contre les bouteilles sont un peu plus dispendieuses.- Sleeping Giant, une ''fruit Winery'' .. Essayez la crème glacée, elle est ... WOW !

J3

Les attraits du coin à essayer ..

Coyote Cruises

L'un des principaux attraits relaxant à faire en été (nous y sommes aller en septembre et la température était encore assez chaude pour le faire) est de descendre le chenal de la rivière sur des tubes Coyote Cruises propose la location de chambre à air et le transport en navette vers le point de départ, afin que vous puissiez profiter d'une balade tranquille sur le canal de 7 kilomètres de long qui relie le lac Okanagan au lac Skaha. Une promenade sur l'eau d'environ 2 heures, souvent accompagné de nos nouveaux amis.. Donald Duck et sa gang !

Hardy Falls

Hardy Falls est un sentier familiale de 1 km aller-retour. Petite balade dans un sentier aménagé qui longe une cascade qui se termine avec une petite chute. En septembre, vous pouvez y voir les saumons remonter le courant.

Nous avons dormis deux nuits au : ''Chirping Cricket Bed & Breakfast de Peachland'' et nous avons A-D-O-R-É. Les déjeuners étaient excellents et inspirés de la région. En plus, l'hôte parle très bien français, elle nous à donc grandement conseillé sur les activités ''A ne pas manquer''.

J4

En partant tôt de Peachland, nous avons l'opportunité de faire une belle balade au sommet de Myra Canyon. Très facile sur terrain plat, mais le décor est magnifique.

Myra Canyon Park

La section du parc provincial Myra-Bellevue a été construite au début des années 1900 et abandonnée en 1973, depuis lors, le sentier ferroviaire Kettle Valley est devenu un itinéraire très populaire.

Il y a deux entrées à Myra Canyon. L'entrée du parking de la gare de Myra est la plus proche de l'accès aux différents ponts (trestles). Nous avons opté par la marche, mais pour ceux, qui aimeraient faire le sentier à Vélo, une entreprise de location de bicyclette est installée dans ce stationnement.

Le sentier et les tunnels de Myra Canyon ont une surface de gravier et quelques fois inégale.

En moins de 4 km de marche (aller-simple), nous avons traversé 10 ponts (trestles), deux tunnels ainsi que de nombreuses vues spectaculaires. La longueur totale (aller-simple) du sentier est de 12 km. En ce qui nous concerne nous avons rebroussé chemin après le 4e km, mais soyez sans crainte même si vous revenez sur vos pas vous ferez de nouvelles découvertes.

Sur la route vers Revelstoke 

Vers 13h00,nous continuons notre route vers Revelstoke, ou la ''Promenade des prés dans le ciel'' nous attendait

Sur la route, le paysage change considérablement et devient de plus en plus montagneux.

Meadows in the sky (Promenade des prés dans le ciel)

Il n'y a pas beaucoup d'endroits où vous pouvez facilement accéder au sommet d'une montagne avec un véhicule, encore moins sur une route goudronnée, mais cette promenade vous permet de le faire.

Une route de 16 lacets goudronnée de 26 km nous a menée au sommet en environ 30 minutes. Il y a trois belvédères le long du chemin offrant une vue sur la ville de Revelstoke et les montagnes environnantes, nous nous sommes fait conseiller d'aller directement au sommet et de nous arrêter aux différents points en redescendant, ce que nous avons fait.

J5

Au départ de Revelstoke, il n'y a que quelques kilomètres qui vous sépare du parc National Yoho. Sur cette route, vous serez en mesure de faire pleins de petit arrêt pour prendre le temps d'admirer ce que vous réserve la nature. En direction du Lake Louise, nous sommes arrêtés à plusieurs reprises, nous avons donc pris toute la journée pour nous rendre. Ce sont aussi plusieurs arrêts agréables pour faire une pause et vous dégourdir les jambes lorsque vous faites une longue route.

Giant Cedar Trail

Notre premier arrêt est a environ 30 minutes de Revelstoke. Une petite marche facile de 30 mins (0.5km) très agréable avec une vue magnifique dans une forêt ancienne ou plusieurs cèdres géants ont plus de 500 ans. Le sentier est sur une promenade en bois donc facile d'accès. Par contre, il est a noter qu'il y a quelques escaliers, donc les promenades avec des personnes a ''mobilités réduites'' et/ou avec des poussettes sont beaucoup plus difficile !

Golden

La petite ville de Golden, a longtemps été apprécié et fréquenté par les aventuriers et les chercheurs d’or en plus de d'être un arrêt incontournable, car elle est à proximité de six des plus beaux parcs nationaux du Canada donc celui de Yoho. Contrairement à ce qui était inscrit sur plusieurs guides touristiques nous n'avons pas vu de vrais cow-boys, mais nous avons pu apprécier la principale attraction de la ville, Le ''Kicking Horse pedestrian Bridge''. Ce Pont en bois couvert de style ancien enjambe la rivière Kicking Horse. Il est reconnu, car il est le plus long pont autoportant à ossature de bois au Canada.

Parc National de Yoho

Nous continuons notre route vers le Natural Bridge, notre premier point de visite dans le Parc Yoho. Le mot Yoho est une expression de crainte et d'émerveillement chez les Cris, qui sont un groupe de peuples autochtones d'Amérique du Nord. Plus de 200 000 membres vivent actuellement au Canada.

Saison : Ouvert à l’année, 24 heures sur 24.

Centre d’accueil : Le Centre d’accueil du parc national Yoho (situé en bordure de la Transcanadienne, dans le comté de Field) est ouvert tous les jours, du début avril à la fin mai et du début à la mi-octobre, de 9h à 17h, et du début juin à la fin septembre de 8h30 à 19h.

1er arrêt

Natural Bridge

Notre premier arrêt du Parc, Natural Bridge est une impressionnante formation rocheuse naturelle qui enjambe le débit de la rivière Kicking Horse près de la ville de Field.

Le belvédère du pont naturel offre la possibilité de voir la formation à partir de différents points de vue, avec des affichages d'interprétation expliquant les processus physiques au travail.

De pont naturel a été sculpté par les forces érosives de l'eau qui se précipite sur ce qui était autrefois une cascade.

Le belvédère sert également de point d'accès au début du sentier Kicking Horse Fire Road, les chanceux peuvent également, qui attire les orignaux, les y voir des orignaux, des cerfs ou des élans qui cherchent à le lécher minéral de cette rivière.

Le 2e arrêt

Emerald Lake

Même si ce plan d’eau aux couleurs particulières est selon les guides touristiques ''À ne pas manquer'' en ce qui nous concerne, c'est la déception du voyage. Lors de notre arrivée, le stationnement refoulait a plus de 4 km et nous n'étions même pas en haute saison.

Il possible de faire une courte randonnée en bordure du lac ou bien de louer des embarcations pour s'y promener. Les frais de location sont assez dispendieux (80.00$ pour 1 heure) et le décor malgré que très beau, est rempli de touristes, il est donc difficile de profiter du moment ou de prendre de belles photos.

Le 3e arrêt

Les Chutes Takakkaw

On trouve à l’intérieur de ce parc national bien plus qu’une forêt et d’immenses parois rocheuses. Nous avons pris le temps d’aller observer les chutes, hautes de plus de 250 mètres. La route sinueuse, avec quelques virages en épingles très serrées, mais la route fait partie de l'expérience et cela en valait la peine. Puisque son stationnement se remplit rapidement, il est préférable de vous y rendre en début ou en fin de journée.

À partir du stationnement un sentier (facile) de 1.3 km (aller simple) longeant une cascade vous amènera à l'attraction principale, la Chute Takakkaw.

Avec un peu de courage vous pourrez tremper les pieds dans l'eau des glaciers qui descend directement de la montagne.. Ouff c'était vraiment pas chaud, mais c'est ''Check''

La chute est accessible uniquement aux voitures, aux petits camping-cars et aux vélos, da la mi-juin à la mi-octobre. Sachez aussi que la priorité est à la voiture qui est en monter. Soyez courtois !

J6

Lake Louise 

Le Lac Louise porte, à juste titre, le nom de joyau du Canada. C'est un lac magnifique, couleur émeraude, avec des montagnes aux sommets enneigés en arrière-plan. Bien que très touristique le décor et a couper le souffle.

Ce lac d'une couleur parfaite se trouve juste derrière le Fairmont Château Lake Louise. Il est possible de marcher en bordure du Lac Louise, sur un sentier d'environ 2 kilomètres. Avec l'hôtel sur une rive et le glacier sur l'autre, vous aurez de superbes panoramas à immortaliser.

La gondole du Lac Louise 

0% d'effort, 100% époustouflant. Nous avons décidé de tenter l'expérience. Lors de l'embarquement, vous aurez le choix entre la télécabine et le télésiège. En ce qui nous concerne et comme il faisait beau nous avons préféré cette deuxième option pour avoir une meilleur vu. Sur tous les site, on vous mentionne la possibilité de voir des ours, alors nos attentes étaient élevées et nos yeux en mode exploration. Malheureusement, la montée fut infructueuse !

Au sommet à 2088 mètres d'altitude, Vous pourrez admirer la vue imprenable sur le glacier Victoria et sur le Lac Louise. En descendant de la gondole une petite promenade s'impose jusqu'au restaurant et Café Lodge of the Ten Peaks.

La grande terrasse extérieure vous permettra de luncher et/ou de prendre un verre avec un panorama exceptionnel. Les prix sont raisonnables si on prend en considération que vous êtes à près 2100 mètres d'altitude. Ne mangez pas trop vous aurez une petite remonter a pied à faire pour vous rendre.


Au moment de redescendre, juste avant de remonter dans le télésiège, Ils étaient là ... Assez loin .. mais là !! Nous avons eu la chance de voir trois Grizzlis à flan de montagne. Notre visite était donc complète.

Lac Moraine 

Il faut impérativement se lever très tôt pour voir le soleil se lever sur la montagne. Nous sommes arrivés à l'entrée du Parc à 6h15 et nous étions l'avant dernière voiture à avoir l'autorisation d'entrer car le stationnement était complet.

J7

En direction de Jasper

Nous avons pris la route très tôt le matin, en fait nous serions partis encore plus tôt, mais il n'y a pas beaucoup de boutiques ou cafés d'ouvert avant 7h30 donc il été assez difficile d'avoir notre dose de caféine avant cette heure, pour être sûr de ne rien manquer long de la route... Contrairement à bien des visiteurs nous n'avons pas été jusqu'à Jasper, par manque de temps ! Les 6 heures de route (3h aller et 3h retour) nous ont un peu découragées. Par contre, nous avons fait de très belles rencontres et découvertes.


Colombia Icefield

1er arrêt, dans notre plan de match d'origine, nous ne devions pas arrêter à cet endroit, mais comme le décor était plus que parfait nous avons décidé de prendre quelques minutes ... qui se sont transformées en heure pour explorer les alentours.

Columbia Icefield, le plus grand champ de glace des Rocheuses. Depuis l'autoroute, vous pourrez voir l'une des étendues glaciaires la plus accessible en Amérique du Nord. Le glacier forme une calotte glaciaire de haute altitude sur un plateau plat.

Une petite promenade d'environ 1 km (en pente douce à moyenne) vous permet de vous approcher du glacier. Prenez quelques minutes pour le marcher et prendre quelques photos... c'est impressionnant.

Devant le glacier se trouve le Colombia Icefield Parkway, un édifice où il est possible de se renseigner sur les glaciers et la région, ou il est possible de faire l'achat des différentes excursions et le point de départ pour le Columbia Icefield Skywalk.

Columbia Icefield Skywalk.

2e arrêt, et non le moindre. Le Skywalk est accessible Seulement depuis le Columbia Icefield Discovery Center/Parkway. Un court et rapide trajet vous permet d'avoir accès à l'attraction. À votre descente de l'autobus ou vous le remettra un audio guide en français pour un expérience plus complète. Le Skywalk, à une circonférence plate de 800 mètres est conçu comme une attraction entièrement accessible pour les fauteuils roulants, les poussettes et les marcheurs. Vous aurez la chance d'en connaitre plus sur la construction tout au long de votre promenade à flan de falaise.

Bon à savoir :

1. C'est vraiment très haut: le dénivelé est de plus de 200 mètres!

2.C'est super solide: un seul pouce carré de verre peut contenir plus de 1000 livres. Ce fait ne dissuade toujours pas la plupart des gens de la peur initiale de marcher sur du verre. En ce qui me concerne .. J'ai adoré, mon conjoint beaucoup moins !!!

 Ma petite promenade sur le Skywalk

À partir de ce point nous avons décidé de rebrousser chemin et de retourner vers le Lac Louise. Sur la route, nous sommes arrêtés à Parker Ridge. Une randonnée de 2 h 30, mais qui s'est révélé notre coup de cœur !

Parker Ridge

Ce sentier aller-retour de 5.1 kilomètres, est sans doute l'une des randonnées les plus populaires du parc.

Parker Ridge est une randonnée moyenne à difficile, mais qui vaut sans aucun doute l'essoufflement et les gouttes de sueur!!!

Ne vous laissez pas tromper par la piste douce. Cette première section de sentier inoffensive conduit à une ascension soutenue sur des lacets bien gradés. Assurez-vous d'être équipé en conséquence.

Plusieurs personnes abandonnent trop tôt, et j'ai failli faire partit de celles-ci ! Mais juste au moment ou j'allais abandonner et rebrousser chemin, un troupeau de chèvres de montagnes est apparu ! J'ai même dû m'arrêter pour les laisser traverser. J'y ai donc vu un signe et j'ai continué ! Une chance, le sommet était à quelques minutes.

Et que dire de ce sommet! Avec un vue imprenable sur le Glacier Saskatchewan et son lac d'un bleu turquoise !

Le voyage de retour reprend le même sentier jusqu'au stationnement, mais la vue est bien sur différente. En raison de son utilisation intensive et de son environnement alpin sensible, plusieurs raccourcis créés entre les lacets érodent gravement la pente. Plusieurs avertissements ont été apposés pour demander aux grimpeurs de n'y ne pas s'y aventurer. Merci de respecter la nature en reconstruction de ces zones et rester sur le sentier principal.

Finalement, nous rentrons au Lac Louise avec de merveilleux souvenirs en tête et quelques kilos en moins ! 😀

J8

En plus du parc national Banff, les meilleures expériences se vivent lorsque vous sortez de votre véhicule pour explorer les environs, de ses expériences, vous devez impérativement visiter les points suivants :

Johnson Canyon

Le sentier menant aux chutes inférieures est assez plat et lisse, d'abord à travers la forêt, puis sur les passerelles à côté de Johnston Creek et dans le canyon. Les chutes inférieures se trouvent à 1,1 km du début du sentier. Pour un point de vue de près, ne manquez pas le court tunnel à travers le rocher du canyon jusqu'à une plate-forme d'observation à quelques mètres des chutes - ne soyez pas surpris si vous êtes embué par de l'eau.

Le sentier menant aux chutes supérieures est un peu plus raide, grimpant à travers la forêt et hors du canyon inférieur sur 2,6 kilomètres.

Par contre, il faut noter que les ''Ink Pots'' qui sont les photos les plus populaires sur les différents sites internet sont très loin du stationnement plusieurs endroits popularisés sont maintenant interdit d'accès.

Veuillez noter : L'accès des véhicules au début du sentier Johnston Canyon n'est actuellement pas autorisé en raison d'une fermeture partielle de la route de la promenade Bow Valley de Banff à Castle Junction. Le sentier Johnston Canyon reste ouvert aux randonneurs, mais n'est accessible qu'en randonnée ou à vélo jusqu'au début du sentier. Consultez le site Web COVID-19 de Parcs Canada pour plus de détails.

** Voici notre petit truc pour pouvoir y accéder en voiture : faites une réservation au Bistro Blackswift Bistro avec le site : https://tableagent.com/calgary/blackswift-bistro-johnston-canyon/. Vous serez en mesure de passer la barrière installée sur la route avec cette réservation.

La ville de Banff

Banff est le point de départ idéal pour partir à la découverte des montagnes Rocheuses canadiennes. Entourée de la magnifique nature sauvage du parc national Banff, la ville de Banff est un point central pour un grand nombre des meilleures attractions de la région et est très prisée en toute saison. Environ quatre millions de visiteurs s'ajoutent chaque année aux quelque dix mille habitants de Banff.

Banff regorge de restaurants en tous genres. Que vous cherchiez un bon burger, un repas gastronomique, des sushis ou un fast-food, vous trouverez tout ce dont vous aurez envie. Les pics des monts Rundle et Cascades, faisant partie des Rocheuses, dominent son horizon. Plusieurs rues sont piétonnières, donc prévoyez donc vous stationner à l'entrée de la ville pour parcourir les différentes avenues de Banff, ou vous y trouverez plusieurs magasins et restaurants qui se mélangent aux hôtels de style château et aux boutiques de souvenirs.

En route pour la Gondole de Banff

La gondole de Banff est un peu retirer de la ville. À quelques minutes de l'entrée, nous avons fait encore de très belles rencontres.

Banff Gondola

Beaucoup plus haut et à pic que la Gondole du Lake Louise, les vues que nous avons eu pendant la montée et rendu au sommet du mont Sulphur sont à couper le souffle. Avec six superbes chaînes de montagnes et le balayage de la vallée de la Bow devant vous, nous avons été comblé par le décor.

Au sommet de la montagne, vous retrouverez plusieurs expositions sont à découvrir dans un bâtiment à la pointe de la technologie qui est située au-dessus de la montagne.

Nous avions fait une réservation au restaurant Sky Bistro, perché au sommet de la montagne Sulphur. La facture est un peu salée, mais c'est PLUS QU'UN DINER, C'EST UNE EXPÉRIENCE. Le Sky Bistro est situé au troisième étage du sommet de la télécabine de Banff. Un expérience culinaire associé à la grandeur des montagnes Rocheuses. Un seul mot ... WOW !!

Nous avons passé la nuit à Canmore. Petite ville a l'entrée du Parc de Banff. Attention, l'hôtel Le Canmore Rocky Mountain n'était pas du tout à la hauteur de nos attentes. À titre d'exemple, les draps étaient sales et n'avaient pas été changés. En période de Covid, cela est un peu inquiétant. Soyez prudent !

J9

Nous avons fait un tour rapide de la ville. Comme quelques villes américaines, Calgary est une très grande ville avec plusieurs petits centre-ville de quartier. À l’image de cette région du Canada, Calgary est une ville tournée vers la nature, ce qui nous a donner la chance de faire de belle découverte tout en restant en ville.

Le pont de la paix est réservé aux piétons et vélos, vous permettra de vous rendre sur l'ile Prince’s Island Park, situé sur une île au milieu de la Bow River. Parfait pour un pic-nik ou une petite balade.

Impossible de la louper la Calgary Tower qui trône au milieu des buildings en les dépassant tous. En plus d'être très photogénique, les gens qui ont la chance de montrer au sommet, ont une vue panoramique sur l'ensemble de la ville. En fait, la tour de Calgary est l'emblème et l'une des attractions principales de la ville. Ses 191 mètres de hauteur offrent une vue 360° degrés à couper le souffle, vous aurez même par temps clair la chance d'y voir les rocheuses au loin !

Les promenades sur le bord de l'eau sont omniprésences. N'hésitez pas à louer un vélo pour votre promenade, plusieurs seront disponibles tout au long de votre promenade.

Nous avions espéré souper dans un restaurant typique : Achy Breaky Dance, steak AAA de l'Ouest, Cow-Boys, Country ... mais en cette période de pandémie, plusieurs restaurants étaient malheureusement fermés. Par contre, plusieurs restaurants offre cette expérience en temps normal.. N'hésitez pas à faire la fête comme un cow-boy «Hiii Haaa»Finalement si vous avez le temps, passer au Parc provincial Dinosaur (Dinosaur Provincial Park), c'est a environ 1h30 de route mais il semblerait que cela soit à ne pas manquer ! Malheureusement, nous avons manqué de temps, mais ce n'est que partie remise...

NO.1

Bien que les attaques soient très rares, si vous prévoyez des promenades en montagne vous devez impérativement avoir avec vous un ''Bear Spray'', par contre, sachez que le prix est très élevé (+/- 80.00$CAD) et que si vous voyagé avec Air Canada ou l'un des ses partenaire ''Star Alliance'' vous ne pourrez pas le ramener même dans votre bagage en soute. Cet article fait partis des ''Articles réglementés et interdits'' a bord d'un appareil. De plus, le Bears Spray est considéré comme une « arme », pour l’acheter, votre passeport (ou pièce d'identité) sera exigé.

NO.2

Prévoyez acheter votre laissez-passer pour les parcs nationaux Yoho, Kootenay, Jasper, des Lacs-Waterton, Elk Island, du Mont-Revelstoke, des Glaciers et Banff. Le laissez-passer coûte 10.00$ par jour par personne et il vous sera demandé à plusieurs endroits. https://www.banfflakelouise.com/park-pass-purchase

NO.3

Il n’est pas rare de croiser Ours noirs, Grizzlys, mais plusieurs autres grands mammifères sauvages aux abords des routes et donc en forêt sont très présent. RESPECTER les distances de sécurité avec les animaux. Pour leur sécurité, mais aussi pour la vôtre. Même que a certaines périodes, il est conseillé (ou obligé) de faire vos randonnées en groupe.

NO.4

L’Ouest canadien est souvent pris au piège par les flammes pendant la saison estivale. Renseignez-vous bien avant votre départ, car certaines routes et parcs nationaux, peuvent être complètement fermées sur plusieurs jours voire semaines lorsque des incendies sont en cours.

Suivez mon blog sur Facebook pour la découverte de pleins d'autres destinations : 

https://www.facebook.com/Sur.la.route.de.Cath