Par Cath77
Deux québécois à l’assaut de Sydney. 2 nuits, 3 jours.... On a couru mais on a fait le tour !
Mars 2019
3 jours
Partager ce carnet de voyage

Rare sont les québécois qui peuvent se vanter d'avoir passer le week-end à Sydney ! Dans notre cas nous y sommes rester 3 nuits avant de partir en croisière vers la Nouvelle-Calédonie et les Iles Vanuatu. Pour une majorité de voyageurs, Sydney est une destination phare, une ville par laquelle presque tous les voyageurs passeront au moins quelques jours lors de leur voyage en Australie

Cette ville moderne construite autour d'une magnifique baie possède de nombreux atouts qui la classent parmi les 10 villes avec la meilleure qualité de vie dans le monde !

Une ville ou se mélange à la perfection architecture passée, présente et future 

L'hôtel Coronation 67$USD la nuit !!! Hôtel 3* très surprenant !

Le personnel est très bien et extrêmement serviable. Les chambres sont petites mais très propre. Merci beaucoup Travis pour ton excellent service!!

L’hôtel est très bien situé 15 minutes de marche de Circular Quai, Darling Harbour, l’Opera, Harbor bridge et à côté de Hyde Park.

Petit truc : Demandez un chambre à l’arrière. L’hôtel est situé sur une avenue principale les gens peuvent faire la fête très tard !!

Les monuments de Sydney

Circular Quay

L’élégant édifice se situe sur Circular Quay, les docks piétons et animés du centre-ville de Sydney : snacks, bars et cafés (très cher !!) se pressent le long des quais pour accueillir une foule de locaux et de touristes venus profiter du beau temps, de la brise marine et de la vue sur les eaux bleues de Sydney Harbour.

L'Opéra

Considéré comme l'un des grands symboles de l'Australie, l'Opéra de Sydney dispose d'une situation exceptionnelle au bord de l'eau. Cet édifice grandiose ouvrit ses portes en 1973 et propose aujourd'hui des grands événements qui se renouvellent régulièrement : opéras, ballets, festivals, etc.

Harbour Bridge

Cette autre icône de Sydney relie la rive nord au centre de la ville. Vous pourrez l'emprunter en voiture principalement, mais aussi en train, à vélo et même à pied. On vous conseille la promenade qui vous réserve des panoramas superbes sur la baie.

The Rocks est le plus ancien quartier de Sydney au pied du Harbour Bridge, où Arthur Philip arriva pour fonder ce qui était au départ une colonie pénitentiaire britannique. Aujourd'hui «The Rocks» est un quartier vivant où se côtoient maintenant restaurants, pubs, cafés, boutiques et musées.

Mrs Macquarie's Chair

C'est l'un des points ou il est possible de photographier en même temps l'Opéra et le Harbour Bridge

Pour y accéder il faut traverser le jardin botanique gratuit .  Nous avons eu la chance de voir un navire de croisière quitter !

Darling Harbour

Ce port a été l'objet d'un ambitieux projet de réaménagement urbain terminé en 1988 pour devenir le premier lieu touristique de la ville. On y trouve notamment l'Aquarium, le Sydney Wildlife World, le musée maritime, le Powerhouse museum et les Chinese Gardens.

Balade d'un jour, balades toujours

Les Blue Mountains peuvent autant s'apprécier le temps d'une journée que pendant plusieurs jours. Nous avons choisi d'en faire le tour en une journée... Mais quelle journée !!

En se situant à seulement 90 minutes de voiture de Sydney, ses montagnes offrent une véritable bouffée d'air frais.

Avec une superficie de 1 436 km2 il y a en effet de quoi explorer ! La diversité des paysages ainsi que toutes les excursions possible vous donneront envie d'en découvrir encore plus.. et pourquoi pas, faire ressortir le « Indiana Jones » qui sommeil en vous !

Il faut savoir que l'origine de leur nom vient de leur couleur bleutée créée par les émanations des eucalyptus qui peuplent ces montagnes.

Echo Point

Notamment, il ne faudra absolument pas manquer le point principal "Echo Point" qui vous donnera un panorama à couper le souffle !

Echo Point est également le point de départ d'une balade de 10 minutes mais non dépourvue de sensation. Vous atteindrez par de vertigineux escaliers dans la roche, les somptueuses Three Sisters, et cela suffira à combler votre soif d'émerveillement !

Notez qu'à l'origine les sœurs étaient 7, malheureusement l'érosion à provoqué l’effondrement des 4 autres masses rocheuses

Une légende raconte que les trois sœurs auparavant humaines, seraient tombées amoureuses de jeunes hommes d'une tribu voisine, mais comme leur mariage était interdit par les lois tribales, une guerre aurait été déclenché pour empêcher ses mariages. Leur père, pour les protégé de cette guerre, les aurait changé en pierres. Leur père ayant malheureusement été tué au combat elles restèrent ainsi pour l'éternité .

Lincoln's Rock

Vous aurez une vue panoramique sur la vallée de Jamison. Ce qui a de plus beau c'est que cette vue change de couleur tout au long de la journée à mesure que le soleil et les nuages ​​se déplacent au-dessus de votre tête. C'est aussi l'endroit par excellence pour prendre une impressionnante photo.

Leura Park

En partant du parking de Leura Cascades, Nous avons emprunté le chemin balisé et a quelques minutes de marche nous sont tombé sur de magnifiques cascades. Tout le parcours, du début à la fin, a été marqué par des occasions de prendre des photos sous tous les angles.

Le sentier est principalement utilisé pour la randonnée, la marche, les excursions dans la nature et l'observation des oiseaux. 

Finalement..  Scenic Word

Scenic World Blue Mountains est une attraction touristique, à environ 100 kilomètres à l'ouest de Sydney . Scenic World abrite quatre attractions, la Scenic Railway , la Scenic Skyway , le Scenic Cableway et la Scenic Walkway, une promenade de 2,4 km surélevée à travers une ancienne forêt tropicale.

Railwaypanoramique est un chemin de fer incliné maintenant utilisé pour le tourisme. Le tronçon le plus raide de la piste est sur une pente de 52 degrés sur une distance totale de 310 mètres (1 020 pieds).

Skyway, Construit en 1958, est un autre moyen de transport conduit par câble dans se parc. Il traverse les gorges au-dessus des chutes de Katoomba , à 270 mètres au-dessus du fond du canyon.

La cabine peut accueillir 78 personnes, avec au milieu un plancher vitré permettant de contempler le vide du haut des airs 

Cableway

En 2000, Scenic World a installé le Cableway, un téléphérique pouvant accueillir 84 passagers, qui passe au-dessus d’une tour de 25 mètres de haut (82 pieds) au bord de la falaise, puis de 510 mètres (1 673 pieds) jusqu’à la station Botton dans la vallée de Jamison 200 m plus bas.. Ce qui vous permet de vous promener a votre guise sur le Scenic Walkway

Nous avons réussi à en connaitre beaucoup sur Sydney et tout cela a pied. Nous avons marché plus de 28 kilomètres en 3 jours. N'hésitez pas si vous êtes de bons marcheurs à visiter cette merveilleuse ville à pied ou en autobus. Par contre, sachez pour les gens qui prennent le bus que plusieurs circuit et/ou autobus n'acceptent que les cartes de transport, vous ne pourrez donc pas payer votre trajet en argent comptant.

Bon voyage !!!