Après l'île de Bali et les îles Gili, nous avons posés nos sacs à Nusa Penida, petite île à 40 minutes de Bali en Fast Boat.
Mai 2019
3 jours
Partager ce carnet de voyage
1

Pour accèder à Nusa Penida, le seul moyen est en Fast Boat, depuis Bali (Sanur, Pandangbai) environ 150 000rp / personne pour 40 minutes. Depuis les îles Gili ou Lombok c'est à partir de 300 000rp/ personne.

Nous avons pris la compagnie Golden Queen depuis Gili Air, et pour le retour avec Sri leyek.

En arrivant, au port de Maruti to Bali, vous pouvez soit louer un scooter, soit prendre un taxi. De préférence acheter votre billet retour et renseignez vous des heures de départ.

Scooter pour 3 jours 200 000rp (12.40€).

Nous avons choisit la liberté de déplacement, mais aussi l'aventure, les routes pour se rendre au points touristiques sont HORRIBLES, mais ça fait partis du côté sauvage de Nusa, sinon toute les route dans les terres sont parfaites.

Nous avons choisit deux logements sur l'île, un dans les terres, pour être situé à 1h de chaque points de vue. The mesare Resort Cottage, immersion dans la jungle, sur les hauteurs de lîle.

La chambre est spacieuse est très belle avec douche semi ouverte sur l'extérieur, terrasse, jardinet. Piscine débordante, hutte pour le Yoga et restaurant excellent.

Le deuxième est plus proche du port, parfait pour un départ le lendemain matin, Le Wait garden Cottage avec un très bon restaurant.

2

Au sud d'Est de l'île, à découvrir sans hésitation, ces magnifiques falaises.

Entrée : 10 000rp / personne pour les deux sites. On a descendus seulement Diamond Beach et sa belle plage de sable blanc.

Entre Diamond et Atuh

3

L'incontournable spot que tous le monde voit sur Instagrame, c'est grâce aussi à ce réseau social, que le site devient très touristique. Par contre, on mérite ce spot, la route est remplie de trou et de cailloux sur au moins 10km, il faut compter 1h pour faire 16km, une éternité en scooter.

Entrée et parking: 11 000rp à 2.

Le point de vue est sublime, mais faire ce spot, c'est pas seulement poser devant, mais le descendre et là très peu s'y aventure, surtout avec cette chaleur, compter 1h45 aller retour .

Les plus courageux et ceux qui ne craignent pas le vide, allez y , la plage est très belle et les vagues immenses. L'effort est rude, mais ça se mérite.

4

Petite escapade pour observer les raies manta depuis les falaises de l'île. Le gps t'enmène bien au point de vue, vous arrivez à un temple en travaux actuellement et il faut prendre le petit sentier qui longe ce temple, après un petit chemin offre deux points de vue, et c'est magique, il y en a tellement en bas près de la côte. Un moment unique.

5

La fameuse plage de Crystal Bay, qui n'a rien d'exceptionnelle, à part du fait qu'on peut s'y baigner et voir un jolie sunset. La plage est bondée de monde, et pour s'y baigner il ya de nombreux coraux au bord détachés.

Parking: 2 000rp