La première partie de la semaine, nous avons choisit de passer les premiers jours, sur Grande Terre, il faut compter 3 à 4 jours minimum pour la découvrir. Les villes à faire sont sur la côte sud de l'île, Saint Anne, Saint François , Le Gosier.
Nous avons atterris à Pointe à Pitre et dormi dans un magnifique Airbnb, tenu par deux métropoles, jeune et très sympathique. Tiki Paradise Lodge est un havre de paix entre Saint Anne et Saint François. Gaelle et Baptiste, nous offre un magnifique lodge en bois, décoré avec goût autour d'un lagon. C'est l'adresse à faire sur Grande Terre!
Nous avons débuter notre semaine, par la plage Bois Jolan, le gros coup de coeur de cette île, une belle plage sauvage de sable blanc, et notre premier snorkelling.
Du côté de Saint François, nous avons pris la direction de la Pointe des Châteaux, pour admirer une vue complète se la Guadeloupe, et de la Désirade . Peu fréquenté dans la matinée, la faune y est encore préservée et très sauvage.
Un bon restaurant à St François, pour débuter ce séjour antillais, "Les pieds dans l'eau" avec un bonne accueil, pour déguster un poisson frais et beaucoup de Ti punch, allez y les yeux fermés.
Pour finir cette première journée, nous avons déguster des cocos sauvage sur la plages des raisins secs.
Deuxième jour, sur Grande Terre, nous partons sur le Nord de l'île, par la N5, nous admirons les surfeurs à La Moule, et partons en randonnée à la Pointe de la Grande Vigie.
En redescendant, sur Cul de sac Marin, nous avons fait chill à la Plage de la Chapelle , Anse Bertrand, le sable est d'un blanc magnifique.
marches A Petit Canal, la faune et la Flore maritime, rencontre celle de la Mangrove, d'un côté la Mer des Caraibes et de l'autre la Ravine Coudes, petit snorkelling avec de très jolies poissons des coraux.
Pour finir ce côté de l'île nous avons visiter L'escalier des Esclaves à Petit Canal, 49 marches en pierre de Taille, jalonnée des noms d'ethnies africaines réduites en esclavages pour la culture du sucre de Canne. Cette partie de l'ile, l'histoire est encore présente, les champs de cannes à sucre en quantité, pour la fabrication du rhum . Les distilleries encore présentent sont Bologne, Damoiseau, Longueteau,Domaine Severin , Carrère et Reinomenq, les autres sont situés à Marie- Galante.