Quand tu pars à l'autre bout du monde, pour découvrir un nouveau pays, une nouvelle culture et des paysages inoubliable. Tu ne t'attends pas à avoir un coup de foudre. En tête au paradis...
Partager cet article

Une première pour nous, on s'est perdu à 19h de vol de Paris, pour quelques jours de d'aventure en terre Indonésienne. Après s'être immergé dans la culture Balinaise et dans l'authenticité de l'accueil des balinais, nous sommes partis nous perdre à 2h de Bali, sur une petite île, loin d'être très touristique.

Elle se relève d'un terrible tremblement de terre, qui as détruit quelques logements et villas d'accueil. Ce petit bout de terre, entouré d'une sublime eu turquoise, se situe près de Lombok.

Cette île, qui fût notre terrain de découverte, elle se parcours seulement en 2 heures. Le point le plus important, c'est qu'il y a peu d'habitant et les seuls moyens pour se déplacer sont les calèches, les vélos et nos simples pieds .

Voici, l'île de Gili Meno, la plus petite des trois îles Gili, appartenant à Lombok, et la plus préserver par la nature. Il fait tellement bon vivre sur cette île que l'on est sous le charme dès les premières heures.

Les activités sont la farniente, le snorkelling pour découvrir les fonds marins, les coraux et les tortues de mer, qui sont tellement majestueuses. Le temps s'arrête, quand on est sous l'eau.

Nous avons pu admirer les pieds dans le sable fin, de magnifique couché de soleil, au nord de lîle, dans un petit restaurant où les plats sont cuisinés avec amours .

Pour nous, c'était un paradis unique et à préserver du tourisme de masse...

Si vous êtes sous le charme, découvrez ce petit bout de terre avec modération =)

Les Carta en Vadrouille

Poster un commentaire

Si vous êtes déjà inscrit sur MyAtlas, connectez-vous ! Pas encore inscrit ? Découvrez MyAtlas, le site qui permet de raconter et organiser ses voyages.