Mon premier grand voyage à l'étranger, avec une amie que j'ai connue au travail. J'adore ce pays qu'est la Grèce, depaysant, beau, pas cher, agréable. J'y retournerai c'est sur!
Du 26 septembre au 4 octobre 2015

Après une courte nuit à l'aéroport de Orly, nous avons pris notre vol pour Athènes vers 7h du matin. Ma première fois!! Je dois dire que j'avais stressé, malgré que l'avion soit le moyen de transport le plus sur, j'avais peur. Mais une fois dans l'avion ça été.

Samantha, ma copine de la Brittany Ferries 😀

Nous sommes arrivées à la capitale vers 9h, il faisait déjà très lourd, on s'est rendu en centre ville pour trouver notre hôtel. Bien sur, nous avons atterri dans un camps de réfugié, c'est un médecin connaissant la France qui nous a aidé à trouver notre hôtel, très gentil. On avais pris une chambre double, pas mal du tout.

On est parti se promener dans la ville, le métro est simple, mais il fait très lourd dedans, le seul ou la clim n'y est pas par rapport à toutes les autres capitales que j'ai fais!! il coute 1,40€. On s'est promené dans les ruelles de magasins, et on fait le tour de la ville en car touristique, pass pour 24h je crois à 10€!

Les photos ne donnent pas grand chose, mais les ruelles sont jolies.

Le soir, nous sommes allées manger dans un restaurant, une spécialité = La Moussaka !

Attention ! Au restaurant, le pain, eau et tout ce qu'ils vous rajoutent sur la table est payant! N'y touchez pas si vous ne voulez pas payer!

sept

Après un petit déjeuner à l'hôtel, c'est parti pour la découverte de l'Acropole! Avec chance, l'entrée était gratuite ce jour la 😛

L'après midi nous sommes allée au port du Pirée, repérer l'embarcadère pour le lendemain!

Le soir on s'est acheté à manger dans la rue et on s'est couché tôt !

sept

Le départ était à 7h du matin du Pirée pour arriver à 15h à Santorin. C'est passé assez vite je trouve. On a pris le petit déjeuner a bord, ainsi que le déjeuner. On s'est promené dans les coursives, sur les ponts, on s'est reposé, admiré le paysage...

Nous voila sur Santorin! On a pris un bus pour aller à Périssa dans le sud est de l'île, c'est la qu'était notre hôtel.

En fin de journée nous nous sommes promenées dans Périssa et sommes allées manger au restaurant, ou je dois dire le serveur était plutôt intéressé par ma copine... 😛 On a passé la meilleure soirée et fini à la piscine !

sept

Une nouvelle journée qui commence... en fin de matinée on est allées sur la plage squatter une chaise longue avec les parasols en palmiers ! Petit cocktail oblige 😛

Comme tous les midis et soirs, nous avons mangé au restaurant !

La vie en Grèce n'est pas très chère, on a donc choisi de manger au restaurant pour chaque repas car dans les épiceries c'est cher et cela ne donne pas envie.

L'après midi nous sommes allées dans l'ouest de Santorin, à Akrotiri. On s'est promené le long de la plage, d'ailleurs celle de Kokkini est assez connue, vêtue de rouge elle est très belle, un peu difficile d'accès. On est allée jusqu'au bout de la plage pour au final revenir sur nos pas car ça ne débouchait sur rien haha. On a aussi été voir les ruines de Akrotiri, payantes.

Restaurant fort sympathique devant la mer ou nous avons déguster le fameux "Tzatziki"

Une belle journée en bateau qui s'annonçait... nous avons trouvé le jour même je crois cette croisière, pas chère, qui durait toute la journée. Le départ était au port de Thira (d'ou on était arrivé) on était en groupe de 20 personnes je dirais avec un commentateur ?

On est allée au volcan, on a fait une petite balade c'était très joli, puis dans une source d'eau chaude je ne me rappelle plus du nom, on a du sauter du bateau et nager (ça fait bizarre de nager dans l'eau profonde, j'étais pas sereine).

Voila la source d'eau chaude... à coter de mon doigts lol ->

Puis on a fait une halte pour manger au port de l'île Thirassia, très joli aussi avec tous ses restaurants... On avait emmené un pique nique. Pendant que ma copine Samantha faisait bronzette sur la plage, je me suis baladée.

Nous avons continué la balade en direction de Oia, vous savez les photos sur internet de Santorin? Ba ça vient de ce village 😀 Je suis montée à dos de âne pour monter jusqu'en haut de la falaise, samantha est montée à pieds. C'est d'ailleurs ce jour la que nous avons rencontré Sophie, une alsacienne qui voyage beaucoup et avec qui on aura passé un peu de temps avec elle. On a vu le couché de soleil sur la pointe de Oia.

On est rentrée de nuit en bus jusqu'à Périssa, d'ailleurs c'était très mal indiqué... et on est allée au restaurant avec Sophie.

C'est pas très grec tout ça, mais vu le nombre de restaurant qu'on a fait c'était selon nos envies !

En rentrant petite frayeur... la porte de l'hôtel était fermé après 00h e on arrivait pas à ouvrir! No stress la Caro, j'ai repensé à la porte du salon de thé de mon travail à la Brittany Ferries et fallait lever la poignée pour l'ouvrir... MIRACLE celle ci marchait pareil, on a pu rentrer dormir à l'intérieur. Comme quoi, le travail sert toujours à quelque chose LOL. (En tout cas on avait frappé et aucune réponse...)

oct

Ce matin la nous sommes allées découvrir la "grande" ville, la capitale de Santorin on va dire. Il faisait un peu frais ce jour la. On s'est acheté des sortes de paréo/ voile, qui fut pour moi un début de collection... (en y repensant j'aurai du choisir la couleur de la Grèce) ainsi qu'un débardeur marqué "Santorini" pour l'été.

Premier test de Poulpe... le début de ma grande histoire d'amour <3

L'après midi nous sommes revenues sur Périssa pour aller à la plage, d'ailleurs on était pas resté longtemps vu le temps. Une dame faisait des massages sur la plage, comme dans les films!! 1€ la minute. C'était parti pour 10mn de massage. Les pierres c'est Samantha qui a fait joujou 😀

La serviette de plage aussi vient de Santorin hihi on avait sans doute oublié d'en amener une.

Le soir on a trouvé dans une ruelle moins touristique un petit restaurant bien sympas, et pas cher du tout. On a très bien mangé !

oct

Dernière journée... j'avais envie d'en profiter jusqu'au bout. On est donc allée à Kamari, par la montagne en venant de Périssa, il y a l'ancienne "théra" à voir ,des ruines, mais on a pas fait ça car c'était payant, ou fermé je ne sais plus. C'était une belle balade, avec une belle vue. On a du mettre une bonne heure de marche.

On a mangé devant la mer la encore, j'ai testé ma première crêpe salée !

On est revenu par la montagne tranquillement. Le soir on a retrouvé Sophie et mangé avec elle dans notre petit restaurant trouvé la veille.

oct

Dernière matinée à l'hôtel avant de rejoindre l'auberge de jeunesse de Sophie, ou un bus nous emmenait au port de Thira pour prendre le Ferry à 15h. J'ai profité de la piscine de l'hôtel pendant que Samantha était allée se promener dans les magasins.

On a mangé notre dernier repas dans un restaurant, j'avais pris des pâtes au pesto et Samantha une gaufre énorme aux fruits ! On a passé notre après midi dans le bateau pour arriver à 23h au Pirée. On a passé notre traversée avec Sophie et 2 américains. On a dormi au port dans un hôtel.

On a pris l'avion tôt le dimanche matin de Athènes pour revenir sur Paris Orly. Ce fut un super voyage,

Coups de coeur pour ce pays, à l'avenir j'y retournerai pour visiter Rhodes, Corfou, Olympe et les météores.