Un beau week end dans le sud de l'Angleterre, une jolie ville pleine de charme.
Octobre 2014

Travaillant à ce moment la à la Brittany Ferries, en tant que salarié j'avais le droit à 1 traversée A/R pour 2 personnes avec couchette. Nous avons donc pris le bateau de Saint Malo direction Portsmouth ! 😀

#snap
mai

Nous sommes arrivées tôt sur Portsmouth. De la gare maritime à la gare routière, il faut compter 30mn de marche. C'est la que nous allions, pour ensuite aller à notre destination: Brighton!

Arrivées !! Dès le début nous avons trouvés que cette ville était jolie. En bord de mer, avec sa grande roue, sa mini fête foraine.

Nous sommes allées déposer nos affaires dans l'auberge de jeunesse (une première pour nous), chambre à deux, salle de bain privative.

Oui, j'ai du dormir par terre car je n'aime pas être en hauteur.

Suite à quoi nous sommes parties découvrir cette ville, plutôt au bord de mer ainsi que quelques ruelles commerçantes. Le soir venu, je me souviens que nous avions galèré pour trouver un restaurant ouvert (les anglais mangeant à 17h... nous avions donc du nous rendre au seul ouvert -> Burger king ! 😀

mai

Une bonne journée commence par un bon petit déjeuner ! Nous avons mangé dans un Costa, vue sur la mer !

Le banane cake était pour moi!

Nous avons trouvé un palais... je crois... sommes allées le visiter. Je ne saurais pas vous dire son nom. Cela remonte à longtemps 😥 Puis nous nous sommes promenés dans les ruelles.

Une pause s'impose. Nous sommes revenus vers la mer, pose photos et une pinte (avec des frites)

Dans l'après-midi nous sommes allées vers le port marina de mémoire, un peu plus loin, nous avons beaucoup marché pour pas grand chose, photos à l'appui. On es a profité pour acheter quelques bières locales.

Arriva le diner, cette fois ci on ne voulait pas se faire avoir ! On avait repéré un restaurant typique a l'américaine... euh oui. Je me souviens encore à quel point on avais trop mangé, horrible, mais le burger très bon. Ah oui deux burgers à suivre.

la glace était de trop...

N'allez pas à 21h au restaurant en Angleterre, y'a plus rien d'ouvert, hormis à Londres.

Faites comme eux, apéro au gouter (17h) et diner à l'apéro (19h) 😀

mai

3ème journée et rien dans mon album photo ? Si ce n'est le repas du midi -> Subway. Ce week end la fut très healthy. Je pense que nous avions fait les magasins, ah oui ! On a du retourner sur Portsmouth et faire la galerie commerciale du centre, il y a un subway à l'étage. J'y suis allée 3 fois dans ce centre.

J'ai pris des photos du bateau car celui la je ne le connaissais pas "Le pont aven", le plus grand, il fait les traversés jusqu'en Espagne. C'est le seul qui a une piscine. On a mangé à la cafétéria, photo oblige.

Je n'ai travaillé que sur le Mont st Michel, celui qui fait les traversés de Ouistreham - Portsmouth

2 jours tranquille sur la cote, j'en garde un bon souvenir.