On dit toujours que les bonnes choses ont une fin...et oui ici s'achève cette Vélodyssée pour nous, les cyclonomades.
Les chiffres tout d'abord: 20 jours de voyage à vélo. 5170 km cumulés "impact Zéro carbone". 960 pour Carole et Seb, plus de 800 pour Inès et Zita, 760 pour Jules et Manue et 150 pour Hamid.
0 crevaison... 1 remorque explosée...4 Spots de surf...quelques petites prises de têtes.. quelques moments de doutes, mais beaucoup de sourires, de rigolades et de souvenirs qui seront inoubliables.
Et merci à vous les 28 abonnés, qui ont égayé nos soirées avec plus de 100 messages bienveillants et pleins d'humour (et presque 950 vues!)
Vous avez été d'un grand soutien dans cette aventure.
Nos bracelets de camping font office de crédential ( là je m'adresse aux pèlerins...). On en a collectionné quelques-uns.
Pour finir, le mieux est peut-être de laisser la parole à chaque acteur pour nous dire ce qu'il en retiendra.
Ines:
Cette expérience fut pleines de rebondissements pour ma part, honnêtement quand je me suis lancé dans cette aventure je ne pensais pas que ce serait si compliqué et que tant de chose allaient me manquer, grâce à ça je me rend compte de la chance que j'ai d'avoir une maison avec un matelas, un oreiller,du chauffage, de l'eau courante ect...Je suis fier de moi de ne pas avoir baissés les bras et d'avoir affrontés toutes c'est péripéties en compagnie de ma famille et d'amis .J'ai découvert que je pouvais résister a 2 semaines de réveilles a 8h en périodes de vacances scolaires et aux boîtes de conserves😷
Jules:
Pour ma pars j'ai adoré ce type de vacances même si elles étaient très sportive et physique 💪moi je ne me suis pas lassé des boîtes de conserves et des nuits sous tente . Mais comme tous le monde je pense cette expérience ma permise de me rendre conte de la chance que j'ai d'avoir un appartement très confortable et un garde manger plein à craqué.
Les pauses surf et plage m'on fait quand-même le plus grand bien surtout après les réveils de 8 h dur à encaisser
J'ai hâte de retrouver m'a douche non crados et mon lit moelleux mais malheureusement la rentrée nous guète comme ça 😏 .
Zita:
Saluuuut !!
Je me demande encore ce qui m'est venue a l'esprit d'accepter la proposition d'Inès m'envoyant " Zita tes chaud pour 3 semaines de vélo avec surf ?" Moi encore jeune et innocente j'accepte, mon mental était prêt mais mes muscles non..Je me suis donc embarqué dans cette aventure folle, j'ai du changer de vélo, j'ai eu des courbatures, je me suis demandé si je devais arrêter mais non je suis rester car au delà de la fatigue, de la douleur, et du manque de ma famille, si trouve de jolie paysage, une reconnexion avec la nature et avec soit même, de bons moments passés avec tout le Monde ( j'ai quand même hâte de retrouver ma famille ainsi que mes animaux, mon lit et mon frigo!!!!!!!).
Et je pense que mes petites galères ( de nombreuses chutes ect ) ont bien fait rire tous le monde et même si je suis pas très sportive j'espère leur avoir apporté au moins ma bonne humeur...bref bye
Seb:
Comme souvent au départ c'est une idée, puis ça devient un défi, puis une réalité. Le voyage à vélo c'est possible. Rouler charger c'est dur et finalement rouler à vide c'est tellement facile. La France est un beau pays, dès lors qu'on le scrute à vitesse d'homme que ce soit à pied ou à vélo tout est alors différent. L'aventure humaine est au rendez-vous et pour ma part il y a un moment tout particulier que j'ai apprécié : la soirée du lendemain du bivouac, où chacun a exprimé à tour de rôle son ressenti de cette nuit au clair de lune.
Merci à Carole, Jules, Zita, ma nénés et Manue pour cette belle aventure.
Carole :
Avant le défi physique, et le retour à l'essentiel, c'est surtout l'aventure humaine que je retiendrai. Les caractères de chacun se sont révélés dés que nous sommes sortis de notre zone de confort. Mais contre vents et marées nous avons fait face tous ensemble et nous nous souviendrons longtemps de ces vacances pas comme les autres! J'espère que les enfants en tireront une grande fierté et une confiance en eux car ils ont souvent dépassé leurs limites. Quant à moi je suis vraiment heureuse d'avoir partagé cette expérience avec mes compagnons de voyage. L'idéal aurait été d'arriver à Hendaye, et m'arrêter aux portes du pays basque est un peu frustrant...mais ce sera l'occasion de revenir pour d'autres aventures😉.
Manue:
Il y a un an, Carole m'a dit: "devine la nouvelle idée folle de Seb! Il veut faire la Vélodyssée aux prochaines grandes vacances". J'ai aussitôt été emballée à l'idée de participer à cette aventure tant au niveau du défi sportif, que du dépassement de soi et du partage entre amis!
Je n'ai pas été déçue ! Même si nous avons eu des moments difficiles, je ne retiendrai que les bons moments: la solidarité de la team, les superbes paysages, la volonté d'aller au bout, les veillées autour de la popote, les parties de UNO, etc.
Mon seul regret est de ne pas avoir atteint notre objectif initial du fait du G7 🤐 peut-être pour une prochaine fois...