Carnet de voyage

Avant l'arrivée de JB!!

Dernière étape postée il y a 1786 jours
Après presque 3 mois d'attente me voila sur le départ prêt pour l'aventure!!
Octobre 2017
12 semaines
Partager ce carnet de voyage
1
1
Publié le 3 novembre 2017

Il s'en est passé des choses depuis ce mardi 8 août ou j'ai déposé Caro et le chat à Roissy. Presque 3 mois avant mon départ qui ont été d'un côté interminables mais d'un autre assez fulgurants. Interminables, car l'éloignement n'avait jamais dépassé plus d'un mois depuis notre rencontre, et cette attente pour nos retrouvailles a été je confirme plus que longue. Heureusement que les technologies actuelles nous permettaient de pouvoir communiquer de manière régulière, ceci tout de même au rythme de la connexion internet mauricienne parfois capricieuse. Fulgurants car Il y avait quand même de quoi m'occuper dans ce laps de temps. Entre le boulot arrêté uniquement 10 jours avant mon départ, les démarches administratives - types impôts, assurance, mutuelle, vente de voiture - a effectuer en bonnes et dues formes (ce qui n'est clairement pas mon point fort, et ont de nouveau fait ressortir en moi cette phobie administrative qui n'est pas inhérente seulement à certains secrétaires d'Etat), les différents pots et fêtes de départ qui je dois l'avouer, à mon âge commençant à être avancé, laissent des traces sur mon organisme et l'organisation en qualité de témoin du mariage de ma maman. Tout ceci en étant chez Manu, mon frère, à Pierrefonds, 10 ans après notre collocation Lilloise. Ces différents événements m'ont donc permis de faire passer le temps et de ne pas trop penser aux 12 heures d'avions qui ont hanté certaines de mes nuits...

2
2
Publié le 3 novembre 2017

C'est parti pour le grand jour. Les valises sont faites et ce ne fut pas une mince affaire. Même si l'on a beau se dire que l'on aura besoin uniquement de maillots de bain et d'un masque de plongée, une fois les valises débutées les difficultés commencent. Après quelques choix vestimentaires cornéliens et quelques sauts bien sentis pour fermer la fermeture éclair, me voila sur la route pour l'aéroport emmené par mon père et ma belle mère.

Après un surplus de bagages de "seulement" 12 kilos plus tard et mon PEL en moins payé à Air Austral, les valises sont enregistrées et me voila devant la porte attenante à la sécurité. C'est peut être à ce moment que je réalise les yeux embués en disant au revoir à ma famille proche que je ne pars pas 2 semaines en vacances mais bien pour plusieurs années. Suite à ce moment fort en émotion, j'attends donc mon avion à côté de la porte d'embarquement en espérant que le vol se déroule dans les meilleures conditions. Je remercie mon amie Raphaëlle qui travaille à Roissy d'être venue me faire un petit coucou à la fin de son service à ce moment là et de m'avoir rassurer 😉 Mais Top à Wall Street, en avant la musique, boaarrdddiinngg!!