8 août 2017 à 12h35: ça y est, après plus de 12h de vol, j'arrive enfin à Maurice, où nous attend notre nouvelle vie. Il fait déjà très chaud, bien que ce soit l'hiver, et l'attente pour passer les services d'immigration et les services vétérinaires n'arrangent rien. Je suis en sueur, et Gipsy (mon chat), sue des patounes 😉! Elle qui a été l'attraction des petits comme des grands pendant tout le vol, attend bien sagement dans sa caisse de transport. Elle a passé le service de sécurité à Roissy hors de sa caisse, dans mes bras, apeurée, mais elle a l'habitude, c'est une grande voyageuse 😀!
Malgré cela, il faut que je la laisse, à contrecœur, aux services vétérinaires mauriciens qui l'emmènent au chenil de Réduit, dans le centre de l'île, où elle passera sa quarantaine, pendant 5 jours. Ça va être difficile sans elle!
La RH du Lycée des Mascareignes m'attend à la sortie de l'aéroport, avec un collègue et ils me conduisent jusqu'à Pointe aux Sables, où j'ai loué une chambre chez Angélique et Daniel. Angélique est Mauricienne et Daniel est Belge. Ils sont (re)venus vivre à Maurice et ont construit leur "bed and breakfast" où des chambres sont à louer, pour pas très cher, à proximité de Port Louis. Je suis passée par AIRBNB pour les trouver et je ne suis pas déçue d'être venue chez eux! J'arrive chez eux le premier soir, un peu déboussolée, mais Angélique, très gentille m'a préparé un plat de spaghetti bolo, sachant que je n'avais pas de quoi manger pour ce soir. Elle m'a accueillie comme sa fille au sein de sa maison, en me laissant des spécialités mauriciennes à goûter dans mon frigo, nous avons beaucoup parlé et sommes devenues très proches. Elle m'a fait rencontrer son fils Stéphane et sa copine Tisha, qui n'ont eux pas hésité à m'inviter direct pour l'apéro et me proposer différents vins sud-africains ou rhums arrangés par Stéphane. Autant dire que le retour à ma chambre a été difficile! Mon premier contact avec Maurice sera donc magique et je garde cette image de gens très accueillants et généreux. Merci 😀!